|
Voilà le récapitulatif :
Proc : Intel Core i7-13700K (3.4 GHz) CM : ASUS PRIME Z790-A WIFI CG : PNY Carte Graphique GeForce RTX 4090 24GB XLR8 Gaming Verto Epic-X RGB Ventirad : ARCTIC Liquid Freezer II 360 A-RGB RAM : DDR5 Kingston Fury Renegade RGB - 32 Go (2 x 16 Go) 6400 MHz - CAS 32 SSD M.2 : Crucial P5 Plus 2 To Boitier : Fractal Design Meshify 2 Lite RGB TG Alim : MSI MPG A1000G J'espère que tout est compatible et que j'ai pas fait de connerie j'ai un doute sur le boîtier, il faut que je vérifie... Ps : il faut que je rajoute des ventilos en plus de ceux fournis dans le boîtier ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Besoin d'avis sur config avant commande
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah ok, ça ça va lol
Car se serait un peu von d'avoir des 6400 qui tourne bcp plus bas. Bon je vais check les meilleurs prix et commander du coup pfiou ! Énorme merci à tous !!! |
![]() |
|
|
Citation :
C'est quoi la différence avec celui que tu m'as conseillé ? C'est juste la rotation ? Car lui est dispo en prime de suite ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
Celui-là c'est un 420mm, ça ne rentre pas dans ton botier ![]() Toi, c'est un 360mm qu'il te faut. |
![]() |
|
|
Si c'est le même (vérifies qd même) y'a juste les frais de port qu'il faut prendre en compte (et le délai de livraison)
|
![]() |
|
|
Oui c'est le même :-) pas de frais de livraison et livraison le 1er
Amazon c'est quand même ouf... Ps : sur la carte mère il prend le ssd classique pour un HD de stockage ? https://www.amazon.fr/Crucial-CT2000...rs&sr=1-8&th=1 Crucial MX500 2To 3D NAND SATA 2,5 pouces SSD interne Ca le fais pour du stockage photos, doc divers ? Dernière modification par Eoghan ; 30/05/2023 à 21h52. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
T'as 4 slots M.2, de quoi mettre 4 SSD en Nvme. Évidemment que par ailleurs, tu peux brancher un SSD classique en Sata. J'ai le MX500. C'est un SSD type TLC et avec de la DRAM, donc très bien. Il fonctionne très bien pour le stockage et pour les jeux. Bref, tiens nous au courant une fois la bête montée ![]() |
![]() |
|
|
Oui j'ai vu après coup. Merci
Par contre je sèche sur l'écran, je ne sais pas quoi prendre exclusivité Gaming. Budget je m'en fou. C'est vraiment galère. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.amazon.fr/Samsung-Odysse...50&sr=8-3&th=1 Celui-là n'est pas compatible G-Sync. De plus c'est un OLED, mais pas 4k. Du coup, tu te diriges vers des ultrawide en 1440p ? Incurvé ? |
![]() |
|
|
Citation :
Donc faut vraiment que je trouve G-Sync, bah ça va pas être coton, je galère vraiment. Bah soit un Ultrawide 32 / 34 " en 1440p j'ai vu des 2k je sais plus cb donc je suppose que c'est mieux 3440. Mnt si incurvé tant mieux si pas tant pis. Et comme c'était un Oled et que j'aime les couleurs... Mnt je veux bien aussi me diriger vers du pure 4k mais en 32", 27" un peu limite pour du 4k, non ? Mnt à voir, si il y a des avis... Le must serait 4k Oled 32" lol mais faut encore que ma machine puisse faire tourner dans qques années. |
![]() |
|
|
La taille n'a aucune influence sur la fluidité, uniquement la résolution et s'il supporte un taux de rafraichissement variable.
Pour un moniteur PC, Display Port 1.4 ou HDMI 2.1 ça change rien, mais la carte graphique vient habituellement avec un câble Display Port et c'est très bien. Pas vraiment de raison de se prendre la tête, c'est la même chose quand tu achètes un téléphone ou un casque, tu lis les tests, tu lis des retours. Bon vu comme t'es parti, je te conseille de pas faire ton choix ce soir, prends ton temps, lis des tests, va voir des retours sur Reddit. Cet écran Asus, visiblement il a des problèmes en HDR (alors que c'est tout l'intérêt de l'OLED). Un firmware est prévu pour corriger ces problèmes, faut avoir la foi si tu le prends. https://www.rtings.com/monitor/revie...ft-oled-pg42uq Edit : si tu veux de la 4k et que tu veux jouer la sécurité, tu peux te prendre le même que le mien l'Odyssey Neo G7 32" (pas OLED mais avec local dimming). On est pas mal de joliens à l'avoir, peut-être 4 ou 5 et je crois qu'aucun n'est mécontent. Après il y a sûrement mieux dans les écrans plus récents et OLED mais alors faut chercher les tests et les retours. Edit 2 : si tu es prêt à prendre un écran de 42", je crois que les télés LG font bien le job (mais il faudra brancher le PC en HDMI) Dernière modification par Borh ; 31/05/2023 à 19h48. |
![]() |
|
|
C'est vraiment une plaie...
Le tiens ce qui m'avait fait hésiter, c'est que j'ai lu sur Rtings qu'il y avait un problème de scintillement. Tu n'as pas eu de problème ? |
![]() |
|
|
J'ai rien remarqué. De ce que je lis sur RTings, c'est que quand la luminosité est basse, et habituellement je règle vers 50-60/100
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|