[VIDEO] La raison principale qui a provoqué la déception de nombreux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Voici la raison principale des déceptions par rapport a TL :

ET après avoir vu des heures de streaming je vous fait un petit feed back de mon ressenti :

1. Points Fort
    1- Le graphisme est satisfaisant et a l'air bien optimisé pour le PcP de mass (même si on a vu bcp de lag) 2- La présence de la Trinity (HEAL TANK DPS) 3- L'apparence des personnages 4- les Events a tout heures 5- Le systèmes d'évolutions des sorts et des du stuff (+1 +2 +3 etc) 6- Le polymorphe est excellent et instantané ( Loups, oiseaux, loutre marine) 7- le système de pet est sympa 8- L'ambiance musicale est très immersive 9- Zero temps de chargement 10- Quasiment aucun LAG 11- pexing de plus en plus long apprécié
  2. Point faible (en gras les urgences a changer)
    1- Le système de combat est trop statique faisant passer le jeu pour un jeu mobile , Nous souhaiterions pouvoir taper en ce déplaçant !! 2- Rajouter un Dodge 3- Ne pas pouvoir TP ou polymorphe en combat ! 4- Auto combat/Hunt => delete it for god ! 5- L'hôtel des ventes ou on peut acheter qu'avec des Lucent (monnaie achetable via la boutique avec du vrai argent !) => clairement P2W 6- jouer pendant qu'on est offline 7- Le jeu a l'air d'être optimiser pour un téléphone portable et ressemble pas aux standard mmorpg pour pc (modifié)En espèrant que NCSOFT et Amazon game apporterons quelques choses de meilleurs pour la version européenne.

Dernière modification par Uther ; 26/05/2023 à 08h30. Motif: Intégration de la vidéo
Citation :
Publié par Aendar
  1. Points Fort
    1- Le graphisme est satisfaisant et a l'air bien optimisé pour le PcP de mass (même si on a vu bcp de lag) 2- La présence de la Trinity (HEAL TANK DPS) 3- L'apparence des personnages 4- les Events a tout heures 5- Le systèmes d'évolutions des sorts et des du stuff (+1 +2 +3 etc) 6- Le polymorphe est excellent et instantané ( Loups, oiseaux, loutre marine) 7- le système de pet est sympa 8- L'ambiance musicale est très immersive 9- Zero temps de chargement 10- Quasiment aucun LAG 11- pexing de plus en plus long apprécié
  2. Point faible (en gras les urgences a changer)
    1- Le système de combat est trop statique faisant passer le jeu pour un jeu mobile , Nous souhaiterions pouvoir taper en ce déplaçant !! 2- Rajouter un Dodge 3- Ne pas pouvoir TP ou polymorphe en combat ! 4- Auto combat/Hunt => delete it for god ! 5- L'hôtel des ventes ou on peut acheter qu'avec des Lucent (monnaie achetable via la boutique avec du vrai argent !) => clairement P2W 6- jouer pendant qu'on est offline 7- Le jeu a l'air d'être optimiser pour un téléphone portable et ressemble pas aux standard mmorpg pour pc (modifié)En espèrant que NCSOFT et Amazon game apporterons quelques choses de meilleurs pour la version européenne.
Si on résume ta "review", le jeu est bien optimisé mais il lag, on voit beaucoup de lag mais ça lag pas, c'est beau mais c'est pas au standard d'un mmo pc, le gearing & le système de pet sont bien mais c'est p2w et le pexing long c'est bien mais le gameplay en combat est nul.

En clair, tu te contredis sur la plupart des points positifs.

Reste donc les points négatifs.

En conclusion, c'est une merde P2W mal optimisée avec un gameplay éclaté au sol.
vraiment ?

tu sais quand on parle d'optimisation d'un jeu ca veut pas forcément dire que ca a un rapport au lag ? le lag peut provenir du serveur, et d'autres caractéristique techniques. Exemple le choix de rendre le jeu statique favorise le mass PVP, mais si il le rend moins sexy. Donc je maintiens mon propos car ce n'est pas une contradiction... le deuxième point j'ai dit que le graphisme était satisfaisant et il l'est .... encore une fois tu dis que je me contredit quand j'ai ensuite parler que le jeu semblait optimiser pour téléphone portable... .encore une fois amigo c'est pas une contradiction par exemple l'UI est vraiment adapté pour jeu mobile... le systeme de craft et geaaring et le fait que c'est p2w sont lié mais indépendamment le système est bon... je parle du fait de monter les lvl par des composants... après comment on obtient ces composants est la ou réside le soucis... donc je précise mes propos. et c'est pour cela que j'ai mis dans le négatif le P2W pour bien différencier la mécanique de lvl du stufff.... et par exemple le fait d'obtenir les compos avec du vrai argent via l'hotel des ventes. le pexing est long j'aime le coté endurant et méritant... et que le gameplay soit nul a chier c'est encore une fois lié par pas la même chose... tu peux avoir un bon gameplay avec un pexing rapide la je souligne la longueur comme un coté positif.

Bref je maintiens donc les deux points + et -

Bonne journée l'ami

Zendinou
Malheureusement le jeu est trop avancé pour changer son core gameplay à moins de faire une FF14 mais je doute que NCsoft soit motivé quand on voit ce genre de chiffre, même si le mobile est en déclin il fait x3 le CA du PC avec une licence de moins.
https://jolstatic.fr/www/captures/82/1/163681.png
J'aurai adoré avoir un gameplay dynamique comme sur Tera ou NW
Citation :
Publié par Dga-fr
Malheureusement le jeu est trop avancé pour changer son core gameplay à moins de faire une FF14 mais je doute que NCsoft soit motivé quand on voit ce genre de chiffre, même si le mobile est en déclin il fait x3 le CA du PC avec une licence de moins.
https://jolstatic.fr/www/captures/82/1/163681.png
J'aurai adoré avoir un gameplay dynamique comme sur Tera ou NW
Faut aussi prendre en compte la temporalité. On voit quand même qu'avec des jeux qui datent, pour le plus ancien, de 25 ans, ils arrivent à en dégager des revenus. Pas certain que ce soit encore le cas dans quelques années pour les jeux mobiles.

Et mes avis que s'ils se bougeaient le fion autant qu'à l'époque pour sortir quelque chose en phase avec leur époque (donc de la trempe d'un Lineage II en 2003), les chiffres seraient bien plus conséquents sur PC que sur mobile.

Là le dernier jeu sur PC date quand même de 2014. Evidemment que ça s'essouffle.
Certes ils s'essouflent et pour L2 et Aion il y a un beau cash shop désormais bien P2W, mais même si NCsoft sort un jeu avec abo comme c'était le cas à l'époque de Lineage ou L2, jamais ils peuvent espérer atteindre de tels chiffres, on va forcément se prendre un bon gros cash shop P2W.

Pièce jointe 713761

Pièce jointe 713762

Ce qu'ils les intéressent c'est de drainer un max le plus rapidement possible, ce que fait très bien le modèle économique du mobile hélas.

Lors d'un communiqué, ils annoncaient prévoir un modèle économique non p2w car peu apprécié des joueurs occidentaux mais au vu du coup de developpement de cette nouvelle licence et vu là façon dont ils ont bien voulu cacher ce gameplay mobile, on va se manger à coup sur un beau cash shop P2W sur nos serveurs EU
Il vaut mieux ça pour eux car un jeu PC avec un gameplay mobile et un modèle économique à l'ancienne ou du moins sans P2W, ils vont se tirer une balle dans le pied.

Dernière modification par Dga-fr ; 29/05/2023 à 02h30.
Citation :
Publié par A.S.B
Et mes avis que s'ils se bougeaient le fion autant qu'à l'époque pour sortir quelque chose en phase avec leur époque (donc de la trempe d'un Lineage II en 2003), les chiffres seraient bien plus conséquents sur PC que sur mobile.
Hélas non.
Le marché mobile est désormais beaucoup, beaucoup plus large que celui du PC, c'est même pas comparable.
Même si tu prends la licence qui a généré le plus de revenus de l'histoire du JV, avec un public particulièrement fidèle et qui arrive doucement sur ses 30 ans, à savoir Pokemon ... Bah c'est Pokemon Go le jeu qui a le plus rapporté de la franchise.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Hélas non.
Le marché mobile est désormais beaucoup, beaucoup plus large que celui du PC, c'est même pas comparable.
Même si tu prends la licence qui a généré le plus de revenus de l'histoire du JV, avec un public particulièrement fidèle et qui arrive doucement sur ses 30 ans, à savoir Pokemon ... Bah c'est Pokemon Go le jeu qui a le plus rapporté de la franchise.
Je le rejoins
Tout le monde a un mobile de nos jours
tu es dans le metro , tu lances une parties en 5 sec !
Alors pourquoi pas exploiter et faire compatible PC / C / mobil
Jouer a un jeu à la sur PC / C et mobile
Jackpot $$$$$ tu touches tout le monde à la fois, sauf que sur Mobile tu peux pas autant que sur PC (pour le moment) , donc tu mets de méchaniques de mobiles
Mais dans quelques années ca va passer crême
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés