Probleme activation windows

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon pc. Mais je vais vous donner un max d'element pour voir s'il y a une solution.
Ya 6 ou 8 mois, j'ai remis un SSD sur ma machine. Mais j'avais la flemme de reinstaller windows, et surtout mon disque avec la clef est perdue dans un carton avec 150 autres cartons dans un garage. J'ai donc fait une copie de mon disque systeme sur le nouveau SSD. Ca a tres bien fonctionné. Jusqu'a il y a qq semaines. Crach du pc, impossible a redemarrer, il trouvait plus les fichiers de lancement de windows (je me souviens plus quoi exactement mais plantait directement au lancement). Du coup j'ai relancé mon ancien windows (j'avais toujours la partition) et j'ai vu qu'il manquait en effet des fichiers quelque part dans le repertoire windows de mon SSD (genre des fichiers d'initialisations). J'ai c/c ceux de ma partition fonctionnelle (l'ancienne) et j'ai pu relancer windows via le SSD.
Sauf que depuis, mon windows m'affiche sur le bureau le message "activer windows : accedez aux parametres pour activer windows".
Mais : je n'ai toujours pas ma clef windows, et surtout, le menu demarrer de la barre de tache est inactif et meme via le clic droit sur le bureau ou la ligne de cmd, il m'est impossible d'acceder a aucun menu d'option/parametre/whatever de windows.
Jusqu'a maintenant j'ai pu contourner tous les problemes, meme l'installation d'un logiciel/jeux m'affiche systematiquement un message windows pour me dire que je ne peux pas installer de logiciel parce que windows blabla, mais en fermant la fenetre ca fonctionne.
Sauf aujourd'hui, je dois faire une mise a jour de visual studio pour unity et la, rien ne passe.
Du coup je craque ><

En fait je me suis pas bougé plus tot parce que le fait de ne pas pouvoir acceder aux parametres m'empeche d'activer windows de toute maniere (et non, la cmd ms-settings ne fonctionne pas*).

D'ailleurs un clic droit sur le bureau pour les param d'affichage m'affiche ce message montrant bien que ms-settings ne fonctionne pas :
284376-1683495456-7717.png

tldr:
mon windows 10 me demande de l'activer, mais le menu demarrer ne fonctionne pas, et les settings sont innaccessibles meme en ligne de commande.

Est ce que quelqu'un a deja ete confronté a un tel probleme?
en invite de commande (ou powershell - [windows]+x permet de l'ouvrir) en mode admin
Code:
slmgr /rearm
réinitialise la période d'essai de windows, ce qui débloquera tes menus paramètres et autres

autre solution, sans passer par les menus, toujours en invite de commande en mode admin, sur la nouvelle install,
Code:
slmgr /ipk REMPLACER_AVEC_LA_CLE
slmgr /ato
pour retrouver ta clé sur ton ancienne install,
Code:
wmic bios get serialnumber
ou bien
Code:
wmic path softwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey
si ça ne te permet pas de récupérer ta clé, tu peux utiliser un utilitaire du genre produkey. sinon reste plus qu'à en acheter une nouvelle ou utiliser une clé générique fournie par microsoft.
Merci ! J'avais pas trouvé ces lignes de commande meme si je me doutais qu'il y avait des trucs du genre.
Bon par contre mauvaise nouvelle, win+X ne fonctionne pas mais meme en allant ouvrir powershell directement via l'exe, le mode admin ne se lance pas
si clic droit -> lancer en tant qu'admin ne marche pas, tu peux essayer gestionnaire de tâche -> nouvelle tâche -> powershell (et cocher la case lancer en tant qu'admin), ou bien dans powershell sans le mode admin
Code:
Start-Process -FilePath "powershell" -Verb RunAs
si ni l'un ni l'autre ne marche, ben je sais pas quoi faire
Merci, j'avais pas retenu que ca permettait de lancer en mode admin via le gestionnaire de tache, ca fonctionne !

Bon, j'ai un peu avancé, j'ai pu recup la clef de l'ancienne install (avec productkey). La mettre sur la nouvelle, ca m'a supprimé le message sur le bureau, mais le menu windows de la barre de tache est toujours mort et pareil si j'accede aux param d'affichage ou autre sur le bureau
Je re-dl la maj que je voulais faire voir si elle passe cette fois ci. Ca prend un peu de temps je te tiens au jus demain.

Encore merci, meme si ca a pas encore tout resolu, ca avance un peu

ps : ah oui, le /rearm a rien fait :s
Tu peux tenter en compte super admin voir si ça fonctionne mieux :

Touche Windows + R
Tape cmd.exe puis ctrl + shift + entrée pour lancer en admin
Tape "net user administrateur /active:yes" dans l'invite de commande
Bascule sur le compte super admin voir si ça fonctionne mieux.

PS : Au pire une clé Windows coute moins de 1€ sur le marché gris, je peux même te l'offrir si tu galères encore.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
PS : Au pire une clé Windows coute moins de 1€ sur le marché gris, je peux même te l'offrir si tu galères encore.
En soit je l'ai windows, c'est surtout une flemme intersiderale de le reinstaller + tous les logiciels + faire le tri de recuperation de toutes les données qui finissent pas se retrouver sur le c: meme si je m'efforce toujours de faire mes saves/dl etc sur un autre disque, il y a toujours au fil des années des quantités de trucs qui finissent pas trainer.

Au final rien n'aura fonctionné, meme si mon windows semble s'etre reactivé (merci @blaes), je peux toujours pas faire une utilisation normal de celui ci

@aziraphale : je suis pas fan de ce que j'ai fait en vrai n_n mais quand j'ai tenté la copie de mon install windows et que j'ai vu que ca fonctionnait si bien, ca m'a un peu endormi et là, j'ai pas envie de me reveiller !! Mais il va falloir y passer oui.

Merci pour tout les gars en tout cas, on va en rester la je pense ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés