Publié par Déposeur2bilan
En France faut aller ou y'a de l'argent : le service public :>
Je ne sais pas trop. Je connais un type qui était charpentier/menuisier à son compte, blindé de thunes mais avec des horaires de folie. Il a vrillé pendant le COVID car il devait continuer à bosser tout en gardant ses gosses qui n'avaient plus école pour diverses raisons : test PCR à faire tous les 15 jours + classe fermée + grève, etc. Du coup il a coulé sa boite à contre coeur...pour se reconvertir comme agent de sécurité incendie dans un Centre Hospitalier.
Il voulait des vacances et être fonctionnaire comme il disait mdr.
Résultat des courses, lui qui mettait du coeur à l'ouvrage, il s'est retrouvé à ne plus rien foutre de ses journées, à s'adapter à une équipe d'agents spécialisés dans les combines pour en faire le moins possible. Impossible de dire quoi que ce soit à sa hiérarchie qui voit d'un mauvais œil une personne voulant se rendre utile, car cela pourrait encourager la direction à appliquer cela à toute l'équipe.
Bah il est tombé en dépression car il n'y avait plus de sens à sa vie...cela dit peut-être que s'il avait organisé des soirées Hot Ones entre potes, ça aurait sans doute pimenter un peu sa vie mdr. Remarque, je te dis ça, mais actuellement il est en arrêt maladie longue durée et cela fait bien 6 mois qu'il est payé à ne rien foutre pour le coup. Dernièrement il aidait des potes sur des chantiers...comme quoi c'est peut-être pas une si mauvaise idée.
|