[Actu] Greg ‘Ghostcrawler’ Street fonde son propre studio pour concevoir des MMO

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Uther a publié le 7 avril 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Le mois dernier, Greg Street quittait Riot Games et l'équipe de développement du MMO Runeterra. Pour quel nouveau projet ? Fonder un studio de développement de MMO, fonctionnant en télétravail afin de privilégier sa qualité de vie.

Il y a tout juste un mois, Greg Street annonçait son départ de Riot Games et de l’équipe de développement du MMO du studio inspiré de la licence de League of Legends. Après neuf ans passés chez Riot (et un deuil familial en fin d’année dernière)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Riot préfère se séparer du directeur de son jeu que d'accorder du télétravail ?

Je ne pense pas que ça soit la seule raison. Mais bon, au moins ça fait 2 MMORPGs en création au lieu de 1.
Citation :
Publié par Pandy
Riot préfère se séparer du directeur de son jeu que d'accorder du télétravail ?
Je ne pense pas que ça soit la seule raison. Mais bon, au moins ça fait 2 MMORPGs en création au lieu de 1.
Bah si il voulait retourner vivre auprès de sa famille au Texas, c'était pas possible de rester chez Riot.
C'est pas vraiment la France les USA, tu peux pas commuter comme nous entre la Californie et le Texas avec juste quelques jours de télétravail dans la semaine.
C'est beaucoup plus dur de bien finir quelque-chose que de le commencer. Le travail intensifie méchamment sur des choses qui sont vraiment dures à faire, alors que tout l'aspect créatif est déjà fait. Certain leur truc c 'est de commencer mais ils ne finissent jamais.
Citation :
Publié par Electre
C'est beaucoup plus dur de bien finir quelque-chose que de le commencer. Le travail intensifie méchamment sur des choses qui sont vraiment dures à faire, alors que tout l'aspect créatif est déjà fait. Certain leur truc c 'est de commencer mais ils ne finissent jamais.
Après on juge beaucoup sans savoir, mais ça peut être ce que tu dis ou autre chose.

Comme par exemple de s'apercevoir qu'un projet est mort-née, ou auquel on ne croit pas/plus du tout.

9 ans sur un projet mmorpg qui n'a pas montré grand-chose, c'est peut-être usant. Aussi on parle du genre le plus difficile à créer, donc le potentiel qu'un mmorpg ne soit jamais terminé et abandonné est très haut. Je jette pas la pierre à celui qui abandonne perso, la difficulté est très grande.

Si ce qu'il dit est vrai, c'est tout à fait possible que sa priorité soit familiale, quand on a 20-30 ans on pense à soi, à son ambition, mais les priorités peuvent changer quand on a une famille et qu'on vieillit. Quand on a de l'argent de côté, ce qui est certainement son cas, l'ambition peut s'amenuiser.
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