[Actu] Test de Blood Bowl 3 - "Profiter d'une licence et de ses fans" pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 27 mars 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5341/9/162959-240.jpg
Blood Bowl, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, fait partie du paysage vidéoludique de notre génération à l'instar des autres licences de Games Workshop. Voici donc la troisième itération en jeu vidéo de ce jeu plus que trentenaire.

Coup de gueule
Avant de commencer mon test de Blood Bowl 3, pour lequel j’essayerai de faire preuve d’objectivité quand au jeu et sans regarder (trop) en arrière, je dois pousser un coup de gueule sur Cyanide et son exploitation sans vergogne des fans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Avant de commencer mon test de Blood Bowl 3, pour lequel j’essayerai de faire preuve d’objectivité quand au jeu et sans regarder (trop) en arrière, je dois pousser un coup de gueule sur Cyanide et son exploitation sans vergogne des fans d’une licence (on ne parlera pas de l’interface et de sa gestion IG des communautés, mais il y a des choses à dire aussi)
Je trouve ça un poil cocasse d'écrire cela en préambule, puis de passer quasi un tiers de la review à cracher sur les modèles présents et passés de monétisation de leur jeux, en posant le gros sous titre "Coup de Gueule". D'autant que j'ai vraiment l'impression de relire un post de 2012 sur les DLCs au vu des arguments avancés...


Étrange aussi de démarrer un pamphlet sur le système cosmétique qui a été depuis modifié, avant de cacher vers la fin le "Mais ceci a été corrigé".

Qu'on ne me méprenne pas: je ne défend pas les intérêts de Cyanide. Je trouve qu'ils ont merdé avec cette release, mais le jeu offre une base solide qui se bonifiera dans les mois à venir. Ce qui me chagrine ici, c'est que l'auteur démarre la review tout de go sur un coup de gueule. Le lecteur moyen risque de ne pas arriver au bout de la review et de comprendre pleinement l'avis de l'auteur.
Parce que j'avais écrit mon test avant qu'ils changent le délire du cosmétique (qui n'est pas encore parfait).

Et oui, j'ai poussé un gros coup de gueule d'entrée parce que ca fait 14 ans qu'ils abusent, en utilisant toutes les méthodes présente au moment de chaque sortie, pour se faire du pognon sur le dos des fans. Et ca c'est pas cool.
Bon test, c'est dommage de devoir payez un jeux fragmenté à gogo sa me rappel un certain warhammer, il faut attendre que tout soit sortit pour le prendre en solde ce qui revient au vrai prix, je comprends les joueurs qui en ont marre de cette politique et sa donne pas envie d'acheter.
Citation :
Publié par NeMe_
Du coup autant rester sur le 2 en attendant que le 3 corrige ses erreurs ?

le débat éternel. Difficile à dire.

A la sortie du 2, c'était pareil. Je dirais que ca dépend du groupe avec qui tu joues. Notre communauté, on avait décidé de passer au 2, malgré les restrictions. Ici pareil, on vient de lancer notre petites compet interne avec le 3.

Au fur et a mesure, les gens finissent par changer. Mais clairement durant une bonne année, ca va coexister.

Par contre, à la différence du 2, ici on a droit aux nouvelles règles, donc... c'est pas tout a fait pareil.
Les gens qui jouent au jeu de figurines passeront peut être plus facilement au 3 du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés