[Actu] Le MMORPG Dune Awakening esquisse ses mécaniques de survie et d'exploration

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 février 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/4/160974-240.jpg
La planète Arrakis du MMORPG Dune Awakening est vaste, désertique et hostile : un environnement propice à la survie (mais pas trop punitive) et à l'exploration (dans un monde en perpétuelle évolution).

Dans l’univers de Dune, la planète Arrakis occupe évidemment un rôle central : la vaste planète désertique est à la fois hostile et la source de l’une des principales ressources de l’univers (l’Epice). Avec Dune: Awakening, Funcom semble s’être inspiré de ce double principe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La topographie changeante semble être un concept intéressant, bien que les joueurs finiront par comprendre cette mécanique de jeu et cartographier l'ensemble (on connait les fous de l'optimisation). Sauf éventualité où ce serait des points d'apparition aléatoirement placés sur la map à la place de lieux fixes.
J'aimerais bien voir comme cela s'articule aussi sur le plan visuel, est-ce que l'on verra le sable changer de forme pour ensevelir un lieu à la manière d'un Throne and Liberty et de ses inondations ?

Toujours curieux de connaître la capacité de charge d'un serveur. L'insistance sur le terme "MMO" fera mal à Funcom si la limite n'est finalement que de quelques dizaines de joueurs comme un Survival en ligne classique.
Extra, enfin un mmo qui change des autres .... sur le papier, mais si c'est axé trop survie, au bout d'un moment sa va saouler de tourner en rond et devenir sans intérêt.
Ne vous emballez pas trop qd meme Funcom n a plus fait de vrais MMO depuis Age of Conan et New World, ca semble plutot parti pour etre un jeu de survie multijoueurs comme Conan Exiles... esperons que ce ne sera pas le cas et que ce sera bien un VRAI mmo avec plusieurs milliers de joueurs dans le meme monde...
Citation :
Publié par MasT3R
Ne vous emballez pas trop qd meme Funcom n a plus fait de vrais MMO depuis Age of Conan et New World, ca semble plutot parti pour etre un jeu de survie multijoueurs comme Conan Exiles... esperons que ce ne sera pas le cas et que ce sera bien un VRAI mmo avec plusieurs milliers de joueurs dans le meme monde...
New World c'est pas le jeu d'Amazon ?
J'ai checké, tu m'as mis le doute ^^, c'est Secret World.
Et oui ça va être un "reskin" de Conan Exile, Funcom n'a plus les épaules pour faire un vrai "MMORPG" et eux même ont compris que c'était plus rentable les jeux avec moins d'envergure.
Citation :
Publié par Mx34
New World c'est pas le jeu d'Amazon ?
J'ai checké, tu m'as mis le doute ^^, c'est Secret World.
Et oui ça va être un "reskin" de Conan Exile, Funcom n'a plus les épaules pour faire un vrai "MMORPG" et eux même ont compris que c'était plus rentable les jeux avec moins d'envergure.
Oui en effet je voulais dire The Secret World...

Si c est juste un reskin de Conan Exiles comme je le crains alors le terme de MMO n'a rien à faire dans la description de ce jeu...
Citation :
Publié par MasT3R
Jeu de survie basé sur le Moteur/modèle de Conan exile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés