[Actu] Le MMO communautaire Palia esquisse son système de villageois

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 février 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5672/0/151390-240.jpeg
L'univers de Palia est peuplé de villageois, des PNJ ayant tous une personnalité et des liens avec les autres personnages du MMO communautaire. Les joueurs devront apprendre à les connaitre et trouver leur place au sein des villages.

On le sait, Palia a vocation à être un MMOCSG, un jeu de simulations communautaires massivement multijoueur, qui doit faire la part belle aux interactions sociales et immerger les joueurs dans un monde vivant. Palia fait l’objet de tests depuis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est louable mais j'ai peur que ça finisse comme tous les autres jeux.
Où on te demande des milliers de choses alors que tu as juste dit "bonjour" au 1er pecno du village.
Il y a un vrai manque de progrès sur comment interagir avec les npcs depuis le début du jeu vidéo pratiquement.
C'est pas parce que tu ramènes 6 peaux de sanglier ou que tu rabroues les méchants du quartier que les gens deviennent tes meilleurs amis...
Ça fait quand même pas mal d'années que les progrès de l'IA dans le jeu vidéo sont assez délaissés au profit des GrAfIsMeS et du gameplay.
Les relations PJ/PNJ c'est souvent résumé à passer un palier d'interactions spécifiques en cochant 2 ou 3 items de dialogues successifs pour débloquer les interactions définitives qui seront spammées en boucle.

Sinon je ne passerais pas à côté de ce MMO juste pour savoir ce qu'il propose d'inédit par rapport à la montagne de MMO classiques/génériques as Hell qui arrive.
Citation :
un jeu de simulations communautaires massivement multijoueur, qui doit faire la part belle aux interactions sociales et immerger les joueurs dans un monde vivant
Dans un monde où aujourd'hui tous les MMO ont un système d'auto-groupe, une société d'individualiste.
J'ai déjà joué à des jeux sensé être communautaire, Eco pour n'en citer qu'un, bah la plupart du temps ça se termine mal... en tout cas la patte artistique est vraiment cute.

Dernière modification par Kederac ; 15/02/2023 à 15h07.
une IA par ML serait un minimum a notre époque pour un projet JV de cet envergure
Le reste est de la fainéantise ou un jeu scripté sans grand intérêt pour moi
Citation :
Publié par egos
une IA par ML serait un minimum a notre époque pour un projet JV de cet envergure
Le reste est de la fainéantise ou un jeu scripté sans grand intérêt pour moi
ML ? Je n'ais pas compris qu'est que c'est ?
Et non justement, l'ia arrive à peine dans le domaine public et il n'y as pas de lois adapter aux IA dêja, et peu sont encore parus, voir l'une des dernière vidéo en date de Science4all et ça playlist https://www.youtube.com/watch?v=utWM...el=Science4All ou DefenseIntelligenceIa et encore il y as d'autres débats à soulever.
https://theconversation.com/apprenti...ceberg-172341?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés