[Actu] Test de la souris ROCCAT Kone Air - Quand un classique se défile

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 11 janvier 2023 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6259/9/161139-240.png
Le constructeur de périphériques ROCCAT continue de décliner ses produits avec toutes les combinaisons possibles, avec cette fois la polyvalente souris Kone qui se rend disponible sans fil, revendiquant une autonomie de 800h.

Éprouvé de longue date, le modèle Kone ne s’empêche pas d'évoluer au fil des années tout en conservant ses lignes caractéristiques. La dernière déclinaison en date est une version sans fil, devenant la souris Kone Air. Avec ce produit, le constructeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"une discrétion apparente à l'air des effets lumineux à tout va" Coquille à corriger. Une période de temps, c'est "l'ère".

96/116 grammes, c'est important pour la mobilité, mais c'est un peu léger non ? De mon point de vue en tout cas. Par contre, je ne comprends pas le choix des piles plutôt que batterie rechargeable.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
"une discrétion apparente à l'air des effets lumineux à tout va" Coquille à corriger. Une période de temps, c'est "l'ère".
96/116 grammes, c'est important pour la mobilité, mais c'est un peu léger non ? De mon point de vue en tout cas. Par contre, je ne comprends pas le choix des piles plutôt que batterie rechargeable.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
"une discrétion apparente à l'air des effets lumineux à tout va" Coquille à corriger. Une période de temps, c'est "l'ère".
96/116 grammes, c'est important pour la mobilité, mais c'est un peu léger non ? De mon point de vue en tout cas. Par contre, je ne comprends pas le choix des piles plutôt que batterie rechargeable.
120 grammes tout équipée dans le meta d’aujourd’hui où les souris ressemblent plutôt à l'emmental qu'elles sont censé consommer, c'est au contraire plutôt lourd. Tu peux trouver moitié moins que ça, voire tomber sous les 50 grammes dans certains cas. De mémoire les piles lithium sont plus légères que des alcalines, donc il y a peut-être quelques grammes à aller chercher de ce côté là.
En ce qui concerne les piles, au moins ça se remplace et pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle. Pense à toutes les DualShock qui sont maintenant utilisable qu'en mode filiaire faute de pouvoir remplacer la batterie aisément alors que le reste de la manette fonctionne encore très bien, pendant que les manettes Xbox resteront utilisables pendant des années sans fil.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 15/01/2023 à 00h35.
Mauvaise excuse, selon moi. Au vu du marché mondial, et du passé des smartphone, la facilité de remplacement de la batterie est un choix par design, pas une contrainte.

Je trouve les souris légères peu précises au contrôle.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mauvaise excuse, selon moi. Au vu du marché mondial, et du passé des smartphone, la facilité de remplacement de la batterie est un choix par design, pas une contrainte.

Je trouve les souris légères peu précises au contrôle.
Bon ou mauvais, je considère que c'est un bon choix: même en admettant que le fabricant rende le remplacement facile et met des pièces à disposition, je préfère une pièce universelle à une pièce dont la disponibilité dépend du fabricant et de ses sous-traitants. Rien ne garantit que les pièces seront dispos jusqu'à la fin de la vie utile du produit (qui peut être de plusieurs années). Par conséquent, je préfère les solutions les plus facilement disponibles quel que soit ce qu'il arrive aux boîtes qui sont responsables de la disponibilité des pièces. D'autant plus que les batteries les plus petites ont un nombre de cycles de charge plus réduit que les plus grosses batteries et seront amenées à être remplacées plus souvent. C'est très bien les piles AAA rechargeables.

Quant à la légèreté, je ne répondais que sur le fait que 120g n'est aucunement léger aujourd'hui et même plutôt lourd. Chacun fait les choix qu'il préfère en dehors de ça.
Par contre, il y a un truc qui m'a beaucoup étonné. Auparavant je trouvais facilement des piles rechargeables dans les hypermarchés. Là, peut-être parce n'allant plus dans les hypermarchés, les fois où j'y vais sont restreintes à un faible nombre, mais, par exemple au Carrefour dans une région du sud de la France, je ne vois plus de piles rechargeables que ce soit de marque ou de marque Carrefour. Il n'y a que des piles alcalines.
Je ne sais pas si c'est un effet loupe, mais j'ai l'impression d'une moins grande disponibilité des piles rechargeables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés