C'est ça oui en fait
les évènements lié à la seconde fondation ont lieu avant les autres évènements.
On sait juste pas combien d'écart il y a entre les 2, mais bon pas énormément et au final c'est un peu secondaire de savoir ça. L'important c'est que les évènements s'expliquent
la seconde fondation a influencé sur le déroulement des évènements et éviter la défaite
Je me souviens plus assez des romans pour me souvenir quelle crise et à quelle moment la seconde fondation intervient, mais au fond ça reprend ici l'idée. En fait j'ai l'impression que dans la S2 ils ont mis 2 crises en une seule, celle lié à la révolte des planètes contre Terminus et celle lié au général qui tente une dernière fois de reprendre le contrôle alors que tout s’effondre.
Sinon je te rejoins la partie impériale est vraiment géniale, avec de super idée. Et la Saison 2 soulève tout un tas de problématiques et questionnement. Qui sont tout à fait dans l'esprit de l'auteur.
Mais c'est vrai que niveau de la Fondation (et surtout la seconde pour moi) ça donne le sentiment parfois qu'ils ne savent pas trop quoi en faire.
C'est pour ça qu'on peut dire que c'est une très bonne série SF, par contre sur l'adaptation des romans et sur le thème Fondation, là c'est bien plus discutable. Mais la partie impériale est tellement bien, et surtout cette saison 2 avec ses révélations que perso je pardonne et j'apprécie.
|