|
Un peu comme datagueule en soit ? Sauf que non, il n'y as pas de data tout cours dans le bouquin, ni d'hypothése qui explique ce qu'est la psycho histoire, et si definition il y as, c'est suffisament large pour y mettre dedans tout, et faire un "ta gueule c'est de la sf" un peu comme le répéte la série Rick et Morty dans ces dernières saison.
C'étais peut-être une utopie libéral, le concept bigdata/psychohistoire https://www.youtube.com/watch?v=3Xct...nel=DataGueule et qu'il voulait alerter sur le fait que c'étais du vent ? Fais que ça fait très complots tous ça ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Vidéo] Première bande-annonce de la saison 2 de la série Foundation (Apple TV+)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
La (hard) science fiction, c'est créer des histoires dans un futur imaginé disposant de technologies avancées qui n'existent pas aujourd'hui mais qui ont de bonnes chances d'exister. C'est la différence entre du star wars et du Asimov. Effectivement, Asimov ne parle pas de big data, c'est normal, ça n'existait pas... Asimov part du principe que dans cet avenir lointain, celui dans lequel Foundation se passe, l'humanité disposera de suffisamment de données pour qu'une science telle que la psycho-histoire puisse exister. Donc, effectivement, la façon dont il décrit la création de cette science et son fonctionnement n'a pas parfaitement vieillit, mais, la réalité de ce concept, à savoir prédire des événements en se basant sur de l'analyse de données historiques, sociales et psychologiques est indéniablement juste à notre époque où nous connaissons les balbutiements du big data. Et vu que tu adores balancer des liens à chaque ligne, tu peux aller lire ça. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et donc ouais sans allez loin dans la rechercher, le bigdata d'après wikipédia https://www.wikiwand.com/fr/Big%20data#Histoire, puis plus loin : Citation :
Citation :
Et bref j'apprécie ce que j'ai crus comprendre de l'adaptation fait par apple m'avais sembler de souvenir (je fais souvent des interprétations foireuse.) partir du postat de ça Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#437738 |
|
La psychohistoire n'est pas présentée comme de la magie dans les livres cest de l'histoire, du big data et des maths grosso modo.
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Ils auraient mieux fait de faire un film biopic sur la vie d'Azimov... C'est inadaptable de telles œuvres comme Fondation...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|