Souris sobre, filaire, silencieuse, fiable, budget 49€ ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les forgerons et forgeronses.

J’ai eu dans la vie tout un tas de souris.

J’ai un souvenir flatteur de la MX518 que j’ai racheté pour remplacer la précédente après de longs et loyaux services.

Actuellement et depuis environ 4 ans, c’est une Corsair Harpoon qui guide mon pointeur, qui est dotée d’un clic bien bruyant je trouve, et la molette crantée commence à déconner de plus en plus, et n’est pas décrantable. Les deux boutons de pouce sont peu pratiques, pas assez espacés ou différenciés. Elle a un bouton lumineux sous la paume, qui indique la sensibilité du capteur, que je ne change jamais... J’ai mis du marqueur noir dessus car la loupiotte attirait mes yeux péniblement.

J’ai horreur des design "gamer", agressifs, décomposés, ou qui clignotent de partout. Je veux de préférence du filaire pour ne pas me soucier de la charge même après 15 heures par jour d’utilisation, et pour éviter les soucis éventuels bien que de plus en plus rares avec mon PC qui tourne sous Linux, et pour des question d’environnement (batteries). Et je pense que 49€ c’est bien assez pour ce type de périphérique.

Je zieute un peu différents sites pour voir ce qui se fait et ce que pensent les autres gens, mais je ne trouve pour le moment soit rien, sois trop.

Des idées ?

Merci.
la Logitech G Pro filaire correspond pas mal.
j'ai la version sans fil et c'est design classique, prise en main aussi classique et bonne qualité. Pareil j'étais team mx518 avant.
Elle est un peu au dessus du budget 60€+ mais en promo ca doit bien se trouver si pas pressé.
les leds ca se désactive dans le soft.
J'ai acheté une Logitech G203 la semaine dernière pour 20€ (son prix sans promo était de 40€ je crois).
C'est une souris gamer avec un capteur gamer, mais dans un design qui fait souris de bureautique.
Bien sur, c'est une souris gamer donc elle fait arc-en-ciel mais on peut le désactiver avec le logiciel Logitech.

Il y a avait des souris Hyper X plus grosses dans les 40€ qui me semblaient mieux, mais j'ai pris la Logitech pour éviter de multiplier les logiciels de gestion de périphériques.
J'en suis plutôt content. J'avais hésité mais je me suis dit que 20€ au pire je perdais pas grand chose.

Sinon tu trouves des G502 - qui pour le coup sont très gamer avec floppée de paramétrage et de boutons et une ergonomie qui plait ou pas - pour environ 60€.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés