Salut les forgerons et forgeronses.
J’ai eu dans la vie tout un tas de souris.
J’ai un souvenir flatteur de la MX518 que j’ai racheté pour remplacer la précédente après de longs et loyaux services.
Actuellement et depuis environ 4 ans, c’est une Corsair Harpoon qui guide mon pointeur, qui est dotée d’un clic bien bruyant je trouve, et la molette crantée commence à déconner de plus en plus, et n’est pas décrantable. Les deux boutons de pouce sont peu pratiques, pas assez espacés ou différenciés. Elle a un bouton lumineux sous la paume, qui indique la sensibilité du capteur, que je ne change jamais... J’ai mis du marqueur noir dessus car la loupiotte attirait mes yeux péniblement.
J’ai horreur des design "gamer", agressifs, décomposés, ou qui clignotent de partout. Je veux de préférence du filaire pour ne pas me soucier de la charge même après 15 heures par jour d’utilisation, et pour éviter les soucis éventuels bien que de plus en plus rares avec mon PC qui tourne sous Linux, et pour des question d’environnement (batteries). Et je pense que 49€ c’est bien assez pour ce type de périphérique.
Je zieute un peu différents sites pour voir ce qui se fait et ce que pensent les autres gens, mais je ne trouve pour le moment soit rien, sois trop.
Des idées ?
Merci.
|