Plex - Difficultés et éventuellement alternatives ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens !

Une petite question car c'est un souci que j'ai depuis toute une époque et j'arrive pas à m'en défaire mais là j'en ai vraiment marre.

J'utilise Plex depuis un moment et sûrement comme un manche d'ailleurs. J'ai choisi un dossier sur le PC où j'ai stocké des films, etc, je lance Plex sur le PC, je lance Plex sur ma vieille téloch SmartTv pour y avoir accès et voila.

Sauf que dans 75% des cas, je me retrouve avec une vidéo dont le son est hyper bas. Même en mettant la télé à fond sur le son, ça reste hyper bas. Du coup je recherche alors, totalement légalement tmtc, une autre version qui (pour une raison ou autre) fonctionne. J'ai l'impression qu'il y a une merde avec un codec audio ou autre...Bref j'ai écumé les internets, trouvé des gens avec les mêmes problèmes mais jamais de solutions.

J'ai vu qu'il y avait des alternatives à Plex mais j'aurais aimé l'avis de la crème de la crème des experts Joliens.

En vous remerciant d'avance !
J'utilise Plex depuis un moment et je n'ai pas eu ce souci. Je vais check les paramètres


Edit : je ne vois pas de paramètres pour régler le niveau audio des vidéos

Dernière modification par Persée ; 24/10/2022 à 16h00.
Essaye ça, trouvé sur REDDIT:

"I had this issue and solved it by going to:

Setting > Player (under PLEX WEB catagory) > Untick the Normalize Multi-channel Audio (make sure advanced options are enabled)."


En général pour plus de réponses, essaye de taper une recherche en anglais, j'ai juste mis "plex volume too low" sur google et pris le premier lien x)
Je sais pas quel est l'OS de ta télé mais sur le client Plex Android tu peux choisir ton lecteur, VLC par exemple et pas prendre obligatoirement le lecteur de Plex.
Perso c'est ce que j'ai fait sur ma tablette car j'avais certaines vidéos qui passaient mal ou qui n'avaient pas de son avec le lecteur Plex.


C'est par contre pas possible avec le client Windows malheureusement (à ma connaissance).
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas quel est l'OS de ta télé mais sur le client Plex Android tu peux choisir ton lecteur, VLC par exemple et pas prendre obligatoirement le lecteur de Plex.
Comment tu fais concrètement ?

Je ne pense pas que ça soit possible sur la Shield TV Pro.

Moi j'ai un soucis, je n'arrive pas à supprimer un profil sur Plex
Du coup a chaque fois que je lance j'ai 3 clics pour sélectionner mon "bon" profil.

Bref, Plex c'est génial quand ça fonctionne, quand ça marche plus, c'est un beau merdier :/
Citation :
Publié par Hark²
Comment tu fais concrètement ?

Je ne pense pas que ça soit possible sur la Shield TV Pro.

Moi j'ai un soucis, je n'arrive pas à supprimer un profil sur Plex
Du coup a chaque fois que je lance j'ai 3 clics pour sélectionner mon "bon" profil.

Bref, Plex c'est génial quand ça fonctionne, quand ça marche plus, c'est un beau merdier :/
Dans paramètres>Avancé>Lecteur
Cocher "Utiliser un lecteur externe".
La première fois que tu lanceras une vidéo avec Plex, il te demandera quel lecteur utiliser et si le choix est appliqué toujours ou une seule fois. Si tu choisis VLC (faut qu'il soit installé) et que tu mets toujours, alors toutes les prochaines vidéos que tu lanceras avec Plex seront lues avec VLC.

Ca marche sur mon téléphone et ma tablette donc ce serait bizarre que ça marche pas sur une box Android.

J'ai testé beaucoup de lecteurs sur Android et VLC est vraiment celui qui est capable de tout lire sans problème et sans prise de tête sur les codecs. Les autres lecteurs, genre le lecteur Samsung, MX Player, BS Player, Nova Player, évidemment le lecteur Plex intégré, ont souvent une interface plus riche en fonctionnalité ou une gestion de librairie plus avancée, mais je finis toujours par tomber sur une vidéo qui passe pas ou qui saccade ou y a pas de son, où je suis obligé d'installer des codecs supplémentaires et de jongler avec le décodage hardware et software. Alors que VLC, c'est vraiment du simple et efficace.


Par contre en utilisant un lecteur externe sur Plex, on perd l'information "déjà" lu, Plex est pas capable de mémoriser qu'on a lancé la vidéo.

Dernière modification par Borh ; 28/10/2022 à 19h25.
Citation :
Publié par Borh
Dans paramètres>Avancé>Lecteur
Cocher "Utiliser un lecteur externe".
La première fois que tu lanceras une vidéo avec Plex, il te demandera quel lecteur utiliser et si le choix est appliqué toujours ou une seule fois. Si tu choisis VLC (faut qu'il soit installé) et que tu mets toujours, alors toutes les prochaines vidéos que tu lanceras avec Plex seront lues avec VLC.

Ca marche sur mon téléphone et ma tablette donc ce serait bizarre que ça marche pas sur une box Android.
Le menu n'est pas dispo sur la shield en tout cas (les menus de réglage sont assez différents).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Le menu n'est pas dispo sur la shield en tout cas (les menus de réglage sont assez différents).
Ca veut dire que Plex a fait une version particulière pour Android TV différente des versions smartphone et tablette. C'est bizarre...
C'est compréhensible et assez courant (je n'utilise pas beaucoup d'applis mais le peu que j'utilise c'est quasi systématique), d'un côté on a une interface prévue pour le tactile et de l'autre pour une télécommande.
J'ai eu quelques améliorations en virant le multicanal. J'ai aussi modifier car y avait une option de conversion a 300% et en la mettant a 100%, je dois moins augmenter le son de la téloch mais bon ca reste pas parfait non plus.
Je vois de toute facon pas trop ce que je peux faire de plus.

C'est pas une android du coup j'ai pas ce type de choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés