Changer de carte mère et windows10

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma carte mère montre des signes de faiblesse, si j'en change est-ce que je dois réinstaller windows10 ou est-ce que replug tous les composants sur la nouvelle et ca marche?

j'ai une Asus PRIME B450-Plus (Ryzen)
Citation :
Publié par Estal'exilé
Bonjour,

Ma carte mère montre des signes de faiblesse, si j'en change est-ce que je dois réinstaller windows10 ou est-ce que replug tous les composants sur la nouvelle et ca marche?

j'ai une Asus PRIME B450-Plus (Ryzen)
Si tu remplaces la CM par le même modèle, ça peut fonctionner. Ou pas. Ou plus ou moins, parce que, pour un même modèle de CM il peut y avoir plusieurs versions. Et donc, même si ça marche en apparence, tu vas au devant d'une potentielle mine d'emmerdes. C'est probablement bien plus rentable, en termes de rapport temps/emmerdes, de réinstaller Windows.
__________________
-MdF
Si tu change la carte mère seulement, Windows ne devrait pas te poser trop de problèmes. Je crois que Windows te demande de revalider ta licence, si tu change plus de 3 composants. Change ta carte mère et tu devra juste mettre à jours tes pilotes la plupart du temps. Le plus important est d'avoir les pilotes de ta carte réseau, comme ça tu pourra télécharger tous tes autres pilotes. Personnellement, je passe par TousLesDrivers.com (devenu driverscloud.com).
Citation :
Publié par Estal'exilé
Bonjour,

Ma carte mère montre des signes de faiblesse, si j'en change est-ce que je dois réinstaller windows10 ou est-ce que replug tous les composants sur la nouvelle et ca marche?

j'ai une Asus PRIME B450-Plus (Ryzen)
J'ai changé entièrement de pc sans réinstaller Windows. C'est pas propre mais ça fonctionne comme ça depuis plus d'un an, pas de soucis à se faire
On va faire une synthèse parce qu'il y a eu du bon et du moins bon de dit... Globalement, tu n'auras pas à réinstaller si le chipset est le même. Ou suffisamment similaire pour que Windows retrouve ces petits. En somme je pense qu'un passage de B450 à B550 doit se faire sans sourciller. Par contre essaye de passer soudainement sur de l'X570 et il va t'envoyer chier proprement.

Cela dit, il y a toujours moyen de préparer Windows à sa migration au moyen de Sysprep. Comme ça tout ce qui est spécifique à la plateforme est out, et au premier boot Windows remet tout ça d'aplomb en installant les pilotes génériques de son cru.
__________________
Vu que je n’achète que des portables sans OS, je me trimbale la même licence depuis win7 pro que j'ai fait upgrade en 10 pro puis 11 pro et ce depuis des années sans le moindre soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés