Trouver un groupe en pick-up ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'hésite à prendre TESO. Je me demande comment se passe la recherche d'un groupe pour une activité (donjon, raids, etc). Est-ce aisé de trouver un groupe en pick-up ou il faut obligatoirement avoir une guilde si on veut jouer avec des gens ? Je ne suis pas opposé au jeu en guilde mais les aspects qui vont avec ne me conviennent plus forcément avec les années passant (obligation de se connecter x soirs par semaine par exemple)...

Je jouerai support/healer. Je ne sais pas si ça entre en ligne de compte (à l'époque où je jouais à des MMOs ces catégories étaient souvent sous-représentées).

Si le jeu est impraticable sans groupe fixe/guilde je pense que ce sera sans moi.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Hello,

Alors t'as un outil de recherche de groupe qui marche relativement bien. En tant que heal ça devrait jamais être trop long pour tag
Chaque jour tu as des donjons spécifiques que tu peux faire pour avoir certaines récompenses supplémentaires (les cristaux de transmute et la réputation aux indomptables/undaunted) y'en a 3 par jour, 2 du jeu de base et 1 de dlc. Tu peux trouver des gens via le chat des zones de capitales pour faire ces donjons là au besoin ou tag directement via l'outil. Ca sera jamais long dans tous les cas.

A noter qu'il y a 2 niveaux de difficultés pour les donjons : normal et vétéran. Autant te prévenir tout de suite, tu vas quasiment pas healer en normal. Le contenu se fait rouler dessus sans aucun challenge, c'est presque aussi valable pour les donjons vétéran du jeu de base.

Après tu as aussi les raids (en normal & vétéran comme pour les donjons), dans ce cas il n'y a hélas pas d'outil in game. Par contre tu peux aller dans la zone de Craglorn (Raidlorn en anglais), où des groupes se forment plus ou moins toute la journée pour ces contenus là.

Pour le pvp :
- les bg, tu tag et tu seras groupé avec d'autres randoms comme ce qui se fait ailleurs mais pas de rôle spécifique à réserver (donc tu peux avoir une team avec 3 supports ou 0). Un bg c'est 3 teams de 4.
- En Cyrodiil, la zone RvR, tu peux trouver aussi des groupes relativement facilement en l'indiquant sur le chat

Voilà grosso modo, hésite pas à demander des précisions si certains trucs te semblent un peu flou

Dernière modification par Phik ; 28/08/2022 à 18h25.
Citation :
Publié par MD_tkt
Bonjour,

J'hésite à prendre TESO. Je me demande comment se passe la recherche d'un groupe pour une activité (donjon, raids, etc). Est-ce aisé de trouver un groupe en pick-up ou il faut obligatoirement avoir une guilde si on veut jouer avec des gens ? Je ne suis pas opposé au jeu en guilde mais les aspects qui vont avec ne me conviennent plus forcément avec les années passant (obligation de se connecter x soirs par semaine par exemple)...

Je jouerai support/healer. Je ne sais pas si ça entre en ligne de compte (à l'époque où je jouais à des MMOs ces catégories étaient souvent sous-représentées).

Si le jeu est impraticable sans groupe fixe/guilde je pense que ce sera sans moi.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour,

je suis un peux dans la même situation que toi. J'ai repris Teso, je joue a mon rythme tranquillement. Je fais quelques donjons en pick-up.
Dans ce jeux on peux être autonome assez facilement. Donc pas besoin d'un heal pour un duo avec un pote jusqu'au donjon public. Après sur certains donjon, il faut passer par le "pick-up". Le système fonctionne bien, mais je trouve pas les donjons pick up agréable.. Ca court partout, on attend pas un joueur a la traine. Et si on meurt sur un boss tu peux avoir des joueurs qui quittent le groupe.

Pour les raids perso j'ai pas tenté. Faudrait que je trouve une guilde pas prise de tête. Mais par rapport a d'autre mmorpg j'ai pas le ressentiment d'etre a la traine si je fais pas de raid. Donc je m'en passe pour l'instant.

Si tu te connectes tu peux me contacter @Forgelune on pourra grouper et jouer en duo. Vu le contenu il y'a de quoi faire
Alors retour sur Tseo pour nous depuis le 12-06 - voila mon avis. la dessus.

L'outil de recherche de groupe pour les instances (donjons) est efficace. l'inscription se fait par rôle : 1 tank 1 soigneur et 2 damage dealer. Pas de double rôle a part les 2 DD.

La classe la plus recherché (a mon sens) c'est tank, puis heal puis les DD, du classique. Donc en heal/support tu vas pouvoir taguer tres vite effectivement.

Les donjs normaux hors DlC se font vite - ils ne représentent pas une grande difficulté les mécaniques sont ultra basiques (ne pas s'endormir dans les zones au sol seront 95% des préoccupations des joueurs).
Les donjs Dlc sont plus tendus, demandent un poil de réflexion a certains moments - et demandent pour la majorité de soigner (vraiment soigner pour certains).
A noter que tu ne peux pas entrer dans un donj trop dur pour ton niveau , en effet tu peux faire des donjs dès le niveau 10 mais la liste des possibles va s'agrandir au fur et a mesure que tu vas pex jusqu'a lvl max
Pour les Donj en Vet - au début on trouve ça simple puis on fait un versionII (ou DlC) en vet et on révise instantanément son opinion sur le "facile". ils demandent des mécaniques et du stuff - là pareil pas d’entrée pour certains avant le lvl max et 300 champions points.

Pour ce qui est de jouer en solo : deux extensions payantes (Bois Noir et High Isle) permettent d'avoir des compagnons : des sortes de pet que tu équipes / fait pex dont tu choisit le role comme un ... compagnon d'arme en fait. C'est une feature que je trouve excellente - ça me fait beaucoup penser aux compagnons de Star War.

A noter que (c'est la force de ce jeu aussi) un lvl50 et un lvl30 peuvent parfaitement clean une zone ensemble - quêtes et boss et mini donj - puisque les personnages s'adaptent automatiquement a leur environnement - au niveau agréable et bien pensé c'est juste une tuerie pour jouer tous ensemble sans la barrière du niveau.

Donc effectivement pour résumer : 90/95% du contenu du jeu est accessible en solo/duo. Pour les raids il te faudra impérativement intégrer une guilde qui en propose a ses membres : les raids en normal ne sont pas si compliqué que ça du stuff de base un peux monté (violet) permet de participer sans soucis.

Citation :
les aspects qui vont avec ne me conviennent plus forcément avec les années passant (obligation de se connecter x soirs par semaine par exemple)
il existe des guildes absolument pas contraignantes la dessus - généralement des guildes de vieux joueurs casuals qui n'ont plus envies de ce genre de contraintes mais juste de pouvoir passer un bon moment ensemble quand tout le monde le peux. Des guildes y'a a pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés