Problème Xiaomi 11T Pro : Chiffre batterie gelé.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Nous rencontrons un petit problème dont je ne trouve pas vraiment de solution, peut etre qu'un Jolien l'aurait déjà rencontré ?

Ma compagne à acheté il y a 2 mois le smartphone ci dessus. Depuis hier elle me dit que sa batterie indique 15% et ne bouge plus.

De fait, on peut charger ça reste à 15, le laisser se vider et il ne descend pas en dessous de 15 (puis s'éteint).

J'ai tenté de le réinstaller d'origine (en perdant au passage 90% de ses données alors que j'ai fait le cloud Xiaiomi (donc je suis fait engueulé au passage xD) et rien n'y fait !

Une idée ?

Merci.
j'ai le tél, j'ai remarqué que quand je le laisse charger complétement, ensuite à la décharge il reste à 100% pdt facile 1h d'utilisation.
Après une recherche rapide sur google c'est un problème assez répandu sur ce modèle. A priori à cause de la charge rapide 120W qui induit en erreur la jauge de batterie. J'ai pas vu de fix mais j'ai pas cherché trop parce que mon problème est pas vraiment handicapant.
Bloqué à 15% c'est chiant par contre de pas savoir cb tu as réellement de batterie
Tu peux faire jouer la garantie si tu trouves pas de solution.
A part ça, j 'en suis super content. l'autonomie est top et full charge en 10min max c'est pratique une fois qu'on y a gouté.
Pareil
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 1 mois c'est arrivé d'un coup d'un seul et depuis c'est chiant je me ballade constamment avec mon câble de charge 😥
Je pensais passer au retour aux paramètres usine mais je vois que ça ne change rien...
Je suis intéressé par la solution si quelqu'un la connait!
Merci
On a pas trouvé de solution donc je vais le renvoyer aujourd'hui (le temps de trouver un autre smartphone temporaire ...). Je vais essayer d'avoir un remboursement du coup.

En tout cas je me suis fié au top rapport qualité prix etc et .... hop, problème ...
Citation :
En tout cas je me suis fié au top rapport qualité prix etc et .... hop, problème ...
Il ne faut pas - même si c'est aisément naturel - verser dans l'amertume ou pire, le rejet. Tout matériel est amener susceptiblement à tomber en panne. Et cela, quelque soit son âge. Maintenant si tu as fais un brin de statistique, tu sais que c'est typiquement le genre de phénomènes qui suivent une loi de probabilité normale ( non les autres sont pas anormales ) aussi appelé loi de Gauss. Elle s'applique à énormément de choses... même l'espérance de vie au sein d'un pays. ou le QI. C'est dire. Et ça ressemble à ce qui suit. Tu as les chanceux... tout à droite. Et les poissards. A gauche.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Loi de Gauss.png
Taille : 410x216
Poids : 4,0 Ko
ID : 701927  
__________________
Même problème
Bonjour, j'ai le mm problème que vous sur mon Xiaomi 11tpro
Avez vous trouver une solution depuis?
Des l'achat je trouvais ce téléphone bizarre car arrive a 20% il se déchargeait a une vitesse phénoménal.
Je l'avais renvoyer au sav mais évidemment il faut le restaurer avant donc soit disant il n'ont pas vu de problème!
Mais cette fois bloqué a 15% et depuis c'est un peu la galère !
Citation :
Publié par Stanl59
Mais cette fois bloqué a 15% et depuis c'est un peu la galère !
De notre coté on l'a renvoyé (chez Bol) et en revenant tout fonctionnait mais pas réussi à trouver la solution de mon coté. (Il avait genre une semaine donc je sais pas si ça à été réparé ou échangé :x)
Holà
Même problème sur un 11tpro
Le niveau de batterie reste figé sur 15%.
Étant donné la situation je pense que c'est soit un problème de fabrication ou un bug suite à des MAJ.
En tout cas de mon côté c'est apparu hier (16/07/2023)
Accompagné d'autres problèmes : capteur de proximité défaillant et une certaine lenteur de fonctionnement.

Est-ce que ceux qui ont tenté une réinstallation aux paramètres d'usine ça a marché ou pas ?
Merci
Citation :
Publié par Bobuthrun
Est-ce que ceux qui ont tenté une réinstallation aux paramètres d'usine ça a marché ou pas ?
Merci
J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné.

J'avais fouillé pas mal sur internet pour trouver une solution mais rien n'a fonctionné, comme dit plus haut j'ai du le renvoyer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés