SOLUTION TROUVÉE
Bonsoir,
Je voulais apporter mon expérience vis-à-vis de ce PETIT problème, en français. Même si la solution a déjà été donnée (lien vers un forum XDA).
Comme vous j'étais désespéré. J'ai pleuré, j'ai fait mon deuil, j'ai repleuré. Toutefois, un évènement important m'a permis de comprendre. La veille, j'ai changé la batterie de mon Xiaomi 11T pro qui commençait à fatiguer. Le lendemain soir, alors que tout semblait bien aller, le déroulement que tout le monde connait arrive.
J'ai donc la bonne idée de démonter le tel. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu l'un des connecteurs de chiotte qui s'était débranché car mal foutu. Je pense que cela explique le fait que réinitialiser son tel ne sert à rien. Et bingo : je le rebranche et tout refonctionne ! Bon j'ai du improviser : il se trouve que normalement les connecteurs sont placés sous la plaque haute du téléphone, histoire que ça tienne. Mais c'est mal fait, du coup j'ai mis un bout de pâte à fixe entre la plaque et le connecteur. Ni trop ni pas assez. Maintenant, tout tient nickel 👌 si je peux aider quelques âmes désespérées c'est déjà ça !
Ah et pour démonter le tel, en vrai, c'est relativement simple. Ya pleins de vidéos qui explique comment sur les internet.
Bisous
Un ingénieur
|