Question salaire formateur indépendant

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

J'ai une question pour JOL. Je suis travailleur social (éducateur) auprès de mineurs en danger / délinquants depuis plusieurs années. A côté de ça j'ai eu envie de développer une autre activité pour changer un peu de ce que je fais au quotidien. Par un contact j'ai sollicité une école de travailleurs sociaux vers chez moi gérée par la Croix-Rouge. On a commencé à travailler ensemble, j'interviens chez eux régulièrement depuis deux ans. Ca se passe bien, ils ont de très bons retours des assistances sociales qui étudient.

J'ai créé une auto entreprise et je les facture 30 € l'heure d'intervention, ça donne un peu plus de 200 € par jour.

Seulement au vu de l'évolution du coût de la vie / de mes frais de déplacement j'aimerais négocier avec eux pour augmenter le prix de mes interventions. Sauf que tout ce côté là c'est pas trop mon truc. J'ai aucune idée des prix qui se pratiquent dans le milieu et je ne suis pas super à l'aise quand il faut parler argent.

C'est là que je demande votre avis. Est-ce que ce que je demande est légitime ou je suis à côté de la plaque ? Si c'est envisageable, comment je peux m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Taftaf ; 14/05/2022 à 09h58.
La formation professionnelle ne paie pas toujours correctement, mais 30€/h c'est largement en dessous.
Après cela dépend des organismes de formation avec qui tu travailles en prestation mais tu peux largement monter à 50-70€/h.

As-tu signé un contrat de prestation avec eux?
Si ce n'est pas le cas, tu les informes par écrit qu'à partir de telle date, la tarification évoluera pour la prestation fournie compte tenu de l'augmentation générale du coût de la vie et des frais occasionnés pour ton activité professionnelle afin de rester bénéficiaire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
La formation professionnelle ne paie pas toujours correctement, mais 30€/h c'est largement en dessous.
Après cela dépend des organismes de formation avec qui tu travailles en prestation mais tu peux largement monter à 50-70€/h.

As-tu signé un contrat de prestation avec eux?
Si ce n'est pas le cas, tu les informes par écrit qu'à partir de telle date, la tarification évoluera pour la prestation fournie compte tenu de l'augmentation générale du coût de la vie et des frais occasionnés pour ton activité professionnelle afin de rester bénéficiaire.
Il est dans le social, pas dans la Tech.
C'est carrément pas les mêmes prix...

S'il s'adressait directement à des entreprises ET selon le sujet de ladite formation, oui, il pourrait taper entre 50 et 100€/h (encore une fois, dépendamment du sujet et de l'expertise).
Au delà c'est plutôt des tarifs de consultant organisant des ateliers.
Si le contractant c'est la croix-rouge, ils ont probablement des barèmes. Le mieux est de leur poser la question, tu seras vite fixé. Je suppose qu'avec une tarification à l'heure ce n'est pas un temps plein ? Tous mes contrats full time sont en jours.
Non ce n'est pas à temps plein, je bosse à côté et j'interviens entre 5 et 10 jours par an pour eux. Il y'a un an, on avait parlé du tarif et on était tombés d'accord sur 30 € / heure. Sauf que mes frais de transport ont augmenté et l'inflation est passée par là pour le reste aussi.

Leur écrire un courrier dans lequel je dis que j'augmente mes prix ça me parait quitte ou double. On a une bonne relation je voudrais pas tout niquer.
CRF c'est un machin énorme. Tellement énorme qu'ils ont leur propre convention collective.

En gros, ca doit être normé chez eux mais, de toute manière, saches le, ils ont les moyens de payer cher les prestations. Ce n'est pas un souci.

Je vais voir pour me renseigner en interne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés