Diverses questions pour une reprise

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Bonjour,

Ne sachant où poster puisque mes questions étaient diverses, j'ai posté dans le général. Je laisse le soin aux modérateurs de le bouger si ils ne l'estiment pas à leur place.

Tout d'abord j'étais sur la bêta de GW2 et j'ai stop y a 9 années je dirai. J'ai en gros fini le jeu vanilla à l'époque (fin de la saison vivante 1).

J'ai à l'époque beaucoup theorycrafter et jouer sur war et gardien (plus le gardien). Vous trouverez nombre de postes et de vidéos sur mon pseudo à l'époque. Je ne sais pas si les vidéos sont encore uploads, surtout du groupe fixe.

J'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses s'il vous plaît.

Si on a achète le pack des 3 extensions, j'ai compris qu'il ne comprenait pas la saison vivante 2 à acheter ailleurs. Mais dans l'achat des extensions, est il compris les saisons vivantes suivantes ? (je sais qu'on peut les acheter via po/gemmes).

Concernant le succès de retour, une fois revenu, faut il y faire réellement attention ou se fait il naturellement lorsqu'on avance dans les saisons et les extensions ? J'ai regardé et visiblement je ne peux rien faire/avancer avec mon jeu F2P. J'imagine donc que ça démarre avec la saison vivante 2 à minima.

Ce jeu ne possédait pas vraiment de Meta à l'époque, même pour le endgame et je vous parle à l'époque du dernier niveau accessible de fractales par exemple. Des spes restaient meilleurs que d'autres mais y en a til réellement une pour le endgame maintenant?

Ma dernière question est en lien.

J'ai vieilli mais je me connais, je vais vouloir optimiser. d
Donc:
Niveau classe, j'ai repassé une 20taines d'heures sur war et sur gardien (MCM/open world). Je suis resté sur mes vieilles spe pour l'instant.
J'aime vraiment jouer les deux pour des raisons différentes mais je ne souhaite maintenant me concentrer sur un seul. Je parle de tous les modes de jeu. Y en a til un qui a des spes plus enfermées que l'autre ? (en spe et surtout en set d'armes) Enfin y en a t il un qui est bloqué sur un des aspects du jeu (boudé, à la rue?)? L'aspect bloquant des set d'armes est important. Si une des classes est devenue injouable dans une configuration par exemple.

Si je passe ici c'est uniquement parce que tout ce que j'ai pu trouver ailleurs ne me satisfait pas dans les réponses apportées.

Merci à ceux qui prendront le temps et bon jeu.

Et coucou à ceux que j'ai connu si il y en reste.
__________________
<Heyz>
<Heyzz>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier



Dernière modification par Hey z ; 23/03/2022 à 13h38.
Si on a achète le pack des 3 extensions, j'ai compris qu'il ne comprenait pas la saison vivante 2 à acheter ailleurs. Mais dans l'achat des extensions, est il compris les saisons vivantes suivantes ? (je sais qu'on peut les acheter via po/gemmes).

R: Alors non il sont à par et oui il te faudra te les procurés via les po/gemmes.

Concernant le succès de retour, une fois revenu, faut il y faire réellement attention ou se fait il naturellement lorsqu'on avance dans les saisons et les extensions ? J'ai regardé et visiblement je ne peux rien faire/avancer avec mon jeu F2P. J'imagine donc que ça démarre avec la saison vivante 2 à minima.

R: alors il se font naturellement mais certain demanderons de faire certaine chose en open world (souvent récolte ou méta évènement) et oui cela commence avec la saison 2 (petite info au cas ou la saison 1 est de retour a partir du (19 avril : épisode 1 de la saison 1 du Monde vivant) se dernier aura ses succès lié uniquement a la saison 1 avec des cosmétique qui était depuis devenus indisponible)(la saison 1 sera inclus sur le jeu de base même pour les compte F2p)

Ce jeu ne possédait pas vraiment de Meta à l'époque, même pour le endgame et je vous parle à l'époque du dernier niveau accessible de fractales par exemple. Des spé restaient meilleurs que d'autres mais y en a t'il réellement une pour le endgame maintenant?

R: des classes Meta oui et non c'est plus des rôles incontournable, les Dev's on tenter que les classes apportes leurs lot de buff et autre mais oui on retrouve par exemple souvent du druide, BS, ou du chrono facilement ^^ par contre coté DPS si tu comprend et maitrise ta classe ( a par quelque cas de glandus) tout est pris sans trop de souci.

Pour ta dernière question en lien avec la précédente: niveau des armes je ne peux pas vraiment juger, en fractal, strike, MCM ou PvP j'ai vraiment vue de la variété par contre le guerrier a un truc qui lui colle au cucul c'est les bannières (BS) et qu'importe la spé élite, presque à chaque build il se prend ses bannière force et discipline (les Dev's on bien signaler qu'après la sortie de l'extension on aller y avoir droit pour les bannières et les esprits chez le rôdeur (un incontournable aussi) une refonte de leurs utilitaires).

Petite note liée à se boulbi-boulga de réponse déjà je n'est pas la science infuse je suis juste une joueuse qui joue depuis le fin de la beta à aujourd'hui non stop. Surtout que le war' et le gardien sont des classes que j'ai peu pratiquer je suis plus élém' et ingé'
Ensuite les Dev's on confirmer que nous allons avoir des refontes utilitaire/arme et autre tout les trois mois sur les classes et entre des petits changements (sûrement nerf ou up).

Ma source de cette information ? c'est la news de hier sur le site officiel

Dernière modification par Sailyne ; 23/03/2022 à 13h58.
Citation :
Publié par Hey z
Bonjour,

Ne sachant où poster puisque mes questions étaient diverses, j'ai posté dans le général. Je laisse le soin aux modérateurs de le bouger si ils ne l'estiment pas à leur place.

Tout d'abord j'étais sur la bêta de GW2 et j'ai stop y a 9 années je dirai. J'ai en gros fini le jeu vanilla à l'époque (fin de la saison vivante 1).

J'ai à l'époque beaucoup theorycrafter et jouer sur war et gardien (plus le gardien). Vous trouverez nombre de postes et de vidéos sur mon pseudo à l'époque. Je ne sais pas si les vidéos sont encore uploads, surtout du groupe fixe.

J'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses s'il vous plaît.

Si on a achète le pack des 3 extensions, j'ai compris qu'il ne comprenait pas la saison vivante 2 à acheter ailleurs. Mais dans l'achat des extensions, est il compris les saisons vivantes suivantes ? (je sais qu'on peut les acheter via po/gemmes).

Concernant le succès de retour, une fois revenu, faut il y faire réellement attention ou se fait il naturellement lorsqu'on avance dans les saisons et les extensions ? J'ai regardé et visiblement je ne peux rien faire/avancer avec mon jeu F2P. J'imagine donc que ça démarre avec la saison vivante 2 à minima.

Ce jeu ne possédait pas vraiment de Meta à l'époque, même pour le endgame et je vous parle à l'époque du dernier niveau accessible de fractales par exemple. Des spes restaient meilleurs que d'autres mais y en a til réellement une pour le endgame maintenant?

Ma dernière question est en lien.

J'ai vieilli mais je me connais, je vais vouloir optimiser. d
Donc:
Niveau classe, j'ai repassé une 20taines d'heures sur war et sur gardien (MCM/open world). Je suis resté sur mes vieilles spe pour l'instant.
J'aime vraiment jouer les deux pour des raisons différentes mais je ne souhaite maintenant me concentrer sur un seul. Je parle de tous les modes de jeu. Y en a til un qui a des spes plus enfermées que l'autre ? (en spe et surtout en set d'armes) Enfin y en a t il un qui est bloqué sur un des aspects du jeu (boudé, à la rue?)? L'aspect bloquant des set d'armes est important. Si une des classes est devenue injouable dans une configuration par exemple.

Si je passe ici c'est uniquement parce que tout ce que j'ai pu trouver ailleurs ne me satisfait pas dans les réponses apportées.

Merci à ceux qui prendront le temps et bon jeu.

Et coucou à ceux que j'ai connu si il y en reste.
Sans répondre point par point mais les grandes lignes :

- tu dois payer la saison 2,3,4 et la saga de givre (l'équivalent d'une 5èm saison) avec les gemmes/po de façon indépendante. Rien n'est inclut dans les pack d'extension.

- le succès de retour c'est vraiment juste pour un item légendaire (aura arc en ciel) et un precurseur de légendaire sur lequel tu devras rajouter plusieurs milliers de po pour avoir une réelle arme. C'est clairement pas un impératif et certains succès sont bien relou dans le sens refaire la même activité une dizaine de fois... Pas trop se focaliser sur ça

- contrairement à 2012/2013 où aucun contenu difficile n'existait et donc où aucune meta ne s'était formée (juste les 4 war + env pour farm les dj) on a eu depuis l'arrivée des raids et des spécialisations élites (HoT). Depuis il y a une vraie meta pour les raids et les modes difficiles des fractales. Un exemple de site qui sert de reference : https://snowcrows.com/builds
La notion de distribution des buff est devenue importante, les rôles de support avec du heal sont aussi devenus important. Plusieurs raids demandent un tank ou kitter spécifique. Bref rien à voir avec Vanilla.

- Ni le war ni le guard ne font partis des classes les plus boudées (où on rangera en general le voleur ou ingénieur qui ont jamais été des classes de groupe, à voir selon les nouvelles spé sorties avec EoD). Le war est par contre bloqué sur le même rôle de DPS avec des buff (bannières) depuis au moins 2014... Avec quelques variantes mais c'est exactement le même rôle sans variété. Le guard c'est la classe opti de groupe par excellence. Elle peut être un gros DPS, un support de folie, un healer (bon c'est plus rare) ou du mix... C'est la classe choucou des devs car elle a toujours eu une place dans toutes les meta du jeu

Par contre je prefère prévenir mais si tu es joueur un peu opti ou theorycraft, tu vas t'arracher les cheveux sur l'équilibrage des spécialisations car c'est n'importe quoi. Et niveau contenu endgame PvE, en dehors des nouvelles cartes PvE des saisons/extensions, tu n'as quasi aucun nouveau contenu instancié à faire. Depuis 2013 ils n'ont ajouté que 6 raids (avec 2 à 3 boss chacun, faisable 1 fois par semaine) et quelques nouvelles fractales. GW2 c'est vraiment un jeu de farming pour se faire plaisir à la boutique grâce aux po/gemmes et participer à la Fashion Wars. Anet n'a plus ajouté de raid depuis 3 ans et de fractales depuis 2 ans, aucune annonce à l'avenir sur ça. Et niveau PvP rien n'a changé depuis la release, c'est le même mode 5v5 conquête. Bref faut quand même savoir dans quoi on met les pieds et être fan du concept pour tenir sur la durée !
Citation :
Publié par Hey z
Merci beaucoup pour les réponses.

Comment se situe le revenant niveau gameplay entre ces 2 classes du coup? Plus polyvalent également?
Le revenant et assez spécial et un peu à par je trouve par rapport à un guerrier ou un gardien avec la gestion de sa ressource et donc aussi du changement personnages légendaires, perso j'aime beaucoup le jouer en strike ou fractale mais pas vraiment tester dans les autres contenue.

en terme de build y'a du choix varier en terme de construction via la spé' Renégat très polyvalente, le Hérault quand à lui est mis un peu sur le coté pas mauvais mais il n'a pas la superbe du Renégat, le Justicier il vient d'arriver donc les builds apparaisse petit à petit et si cette spé' au début se faisait discrète je commence à en croiser pas mal (en open world par contre il dépasse en popularité le Renégat du à ses esquives/mobilités !) , sûrement le temps comme toujours que les gens la maitrise avant d'aller en strike ou autre mais les deux on peu de point commun

Par contre note importante au cas ou, y'a aucun build dans leur utilitaire ou autre vue que c'est le pouvoir des personnages légendaires qui donne les utilitaires et que la dernière spé' en donne deux en même temps donc trois en tout pour la spé' Justicier, donc c'est leurs armes, personnages légendaire et équipement qui va surtout jouer sur le build

je colle une discussion Reddit sur quelqu'un qui demander si le revenant était polyvalent voici une des réponses :

"Si vous aimez faire beaucoup de dégâts, offrir l'avantage le plus important aux personnes qui vous entourent et avoir des niveaux insensés d'auto-guérison, allez Renegade.

Si vous voulez sautiller comme un lapin, allez Vindicator.
Si vous voulez fournir passivement des buffs décents à ceux qui vous entourent, allez Herald."
Bonsoir,

Je me permets d'utiliser ce fil de discussion car j'aurai une petite question suite à une reprise aussi.

Je (re)commence le jeu avec la version free to play.

Pouvez-vous me dire a quel moment acheter les extensions et dans quel ordre ? Puis-je acheté directement le pack des 3 extensions ou c'est préférable de les faire une par une ?

Merci bien et bon jeu à tous !
Citation :
Publié par Araiky
Bonsoir,

Je me permets d'utiliser ce fil de discussion car j'aurai une petite question suite à une reprise aussi.

Je (re)commence le jeu avec la version free to play.

Pouvez-vous me dire a quel moment acheter les extensions et dans quel ordre ? Puis-je acheté directement le pack des 3 extensions ou c'est préférable de les faire une par une ?

Merci bien et bon jeu à tous !
Acheter une extension avant d'atteindre le level 80 et d'avoir fini l'histoire principale n'a pas trop d’intérêt. L'achat d'extension est à faire une fois l'histoire principale terminée MAIS ATTENTION, les extensions ne contiennent pas toute l'histoire.

L'ordre de l'histoire c'est :

Saison 1 du Monde Vivant
Saison 2 du Monde Vivant
Heart Of Thorns
Saison 3 du Monde Vivant
Path Of Fire
Saison 4 du Monde Vivant
Saga du Givre
End of Dragons

En gras les extensions qui sont les contenus que tu peux acheter directement (Path of Fire contient automatiquement Heart of Thorns, End of Dragons est à part mais il existe un pack qui rassemble les 3). Pour le reste tu devras acheter avec des gemmes (la monnaie de la boutique IG) la saison 2, 3, 4 et Saga du Givre si tu veux l'histoire en entière. La saison 1 fait son retour ce mois-ci donc tu l'auras gratos. Attention car ça revient vite très cher et que si tu ne fais que l'histoire des extensions, tu auras une histoire en morceau sans aucun sens

S'il ne fallait choisir qu'une extension, choisi la dernière. Au moins tu auras accès aux prochains contenus ajoutés au jeu qui suivront la trame de End Of Dragons et tu peux utiliser certaines montures de l'extension Path Of Fire. Je te garanti pas de comprendre un traitre mot du scenario par contre
Citation :
Publié par Mizuira
Acheter une extension avant d'atteindre le level 80 et d'avoir fini l'histoire principale n'a pas trop d’intérêt. L'achat d'extension est à faire une fois l'histoire principale terminée MAIS ATTENTION, les extensions ne contiennent pas toute l'histoire.

L'ordre de l'histoire c'est :

Saison 1 du Monde Vivant
Saison 2 du Monde Vivant
Heart Of Thorns
Saison 3 du Monde Vivant
Path Of Fire
Saison 4 du Monde Vivant
Saga du Givre
End of Dragons

En gras les extensions qui sont les contenus que tu peux acheter directement (Path of Fire contient automatiquement Heart of Thorns, End of Dragons est à part mais il existe un pack qui rassemble les 3). Pour le reste tu devras acheter avec des gemmes (la monnaie de la boutique IG) la saison 2, 3, 4 et Saga du Givre si tu veux l'histoire en entière. La saison 1 fait son retour ce mois-ci donc tu l'auras gratos. Attention car ça revient vite très cher et que si tu ne fais que l'histoire des extensions, tu auras une histoire en morceau sans aucun sens

S'il ne fallait choisir qu'une extension, choisi la dernière. Au moins tu auras accès aux prochains contenus ajoutés au jeu qui suivront la trame de End Of Dragons et tu peux utiliser certaines montures de l'extension Path Of Fire. Je te garanti pas de comprendre un traitre mot du scenario par contre
Bonsoir !


Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc si je comprend bien, c'est surtout au sujet de la trame de l'histoire principale... je vais regardé combien coûte les saisons et je vais essayé de me faire cela tranquillou..


Merci encore pour le retour,


Bon jeu !
Pour les saisons, si tu n'es pas trop pressé, je te conseille d'attendre cet été. Anet permet de temps en temps aux joueurs de débloquer gratuitement les anciens chapitres de l'histoire vivante, il y a des chances qu'ils relancent cette promotion au moment de la sortie Steam.
Coucou toi.

On a repris nous aussi, en mode casual (enfin le genre de casual qui craft les bijoux légendaires - on se refait pas)
Deuxième retour sur le jeu - ça pique un peux les yeux par rapport a ce qui se fait now mais en vrai - ça va.

Le Mcm en groupe toujours aussi sympa par contre
Les nouvelles spés sont entre débiles (random Celestial = horriblement fort) et fort sympatiques.

Bref de quoi s'amuser encore longtemps.
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