[Actu] La montagne de l'hiver éternel : une nouvelle zone au gameplay repensé pour Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 décembre 2021 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/9/154719-240.jpg
À la fin du mois, la version sud-coréenne de Black Desert ouvrira les portes d'une nouvelle contrée, la Montagne de l'hiver éternel. Elle s'appuie sur un contenu scénarisé, abrite des donjons ouverts et incite les joueurs à coopérer face à des boss.

Le weekend dernier, Pearl Abyss organisait une nouvelle édition du CalpheON Ball, sa convention communautaire en ligne articulé autour de l’univers de Black Desert et le développeur sud-coréen esquissait le contenu de la prochaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec un an de retard merci PA.

Et deux à trois mois de retard sur la Corée - merci de nous confirmer qu'on de sert à rien a part les engraisser.

Citation :
Montagne de l’hiver éternel pourra faire office de zone de départ
On en a rien a foutre d'une nouvelle zone de départ au début du jeu y'a 5 ans oui et encore, actuellement l'xp est si rapide que même avec un main afk pépito tu passe tes 30 premiers niveaux en ... 30 minutes (sans rire) - trop bien designer une zone de départ.
Citation :
là où les précédentes zones sont plutôt pensées pour une expérience en solo, certaines zones de la Montagne de l’hiver éternel s’adaptent dynamiquement en fonction du nombre de joueurs
Le jeu est dominé par son rapport à la rentabilité et le ratio Millions/Heures - c'est eux qui l'ont implanté et tenter d'en sortir est futile - y'aura bien des touristes qui vont mouiller les botes dans la neige pour visiter mais si ça rapporte rien de mieux qui ce qui se fait déjà ce sera inutile - l’enfer d'avoir emprisonné son jeu dans un développement uniquement vertical et dépendant de la rentrée d'argent.
Citation :
jusqu’à atteindre une « salle dorée » renfermant son lot de récompenses
Encore une fois - combien de temps pour le faire - et on compare avec le même temps aux Orcs - ok - retour aux Orcs.


Citation :
le surf des neiges
J'ai cru m’étouffer dans j'ai vu ça - exit les annonces de 2020 sur les montures OURS géant ou LOUP géant. Exit l'héroique fantasy au profit du minable minigame qu'ils pensent Fun. Remarque ça va leur permettre de placer des pubs Burton / Nitro ou K2 dans BdO à la manière des chevaux couleur Bugatti de cette année. Minable.


Une nouvelle zone c'est toujours quelquechose de bien, sauf que là c'est un cache misère avec un an de retard pour occulter qu ils ne dev plus rien de concret sur le jeu, que leurs ressources sont passées sur Crimson desert ou DokeyV.
ça va nous occuper trois ou quatre heures, puis retour aux orcs.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 15/12/2021 à 16h24.
Le clipping me choquera toujours autant sur Black Desert,

Citation :
Publié par auldur
Il commence à vieillir tranquillement mais surement ^^
Tout les jeux qui se veulent "réaliste". Quand on revoit le premier Crysis, l'impression de l'époque et maintenant.
Je l'avais acheté à la sortie, j'avais monté un personnage 38 et là je viens de le réinstaller pour le retester, les menus sont plus agréables et j'ai l'impression que le clipping a nettement diminué ou alors il ne me saute plus aux yeux.

En tout cas le jeu est sympathique, je me contente de suivre la quête histoire et il me tarde de découvrir les autres zones/décors que celui de départ. J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de choses à y faire et découvrir, en tout cas je me perd vite dans le contenu autre que la quête histoire j'y comprend pas grand chose (surement par flemme)

La montagne enneigée à l'air bien fichue ca donne envie de s'y promener en tout cas, de mon point de vue de total casu
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Avec un an de retard merci PA.

Et deux à trois mois de retard sur la Corée - merci de nous confirmer qu'on de sert à rien a part les engraisser.


On en a rien a foutre d'une nouvelle zone de départ au début du jeu y'a 5 ans oui et encore, actuellement l'xp est si rapide que même avec un main afk pépito tu passe tes 30 premiers niveaux en ... 30 minutes (sans rire) - trop bien designer une zone de départ.

Le jeu est dominé par son rapport à la rentabilité et le ratio Millions/Heures - c'est eux qui l'ont implanté et tenter d'en sortir est futile - y'aura bien des touristes qui vont mouiller les botes dans la neige pour visiter mais si ça rapporte rien de mieux qui ce qui se fait déjà ce sera inutile - l’enfer d'avoir emprisonné son jeu dans un développement uniquement vertical et dépendant de la rentrée d'argent.

Encore une fois - combien de temps pour le faire - et on compare avec le même temps aux Orcs - ok - retour aux Orcs.



J'ai cru m’étouffer dans j'ai vu ça - exit les annonces de 2020 sur les montures OURS géant ou LOUP géant. Exit l'héroique fantasy au profit du minable minigame qu'ils pensent Fun. Remarque ça va leur permettre de placer des pubs Burton / Nitro ou K2 dans BdO à la manière des chevaux couleur Bugatti de cette année. Minable.


Une nouvelle zone c'est toujours quelquechose de bien, sauf que là c'est un cache misère avec un an de retard pour occulter qu ils ne dev plus rien de concret sur le jeu, que leurs ressources sont passées sur Crimson desert ou DokeyV.
ça va nous occuper trois ou quatre heures, puis retour aux orcs.
Ils ont mis la carotte de artefacts pour y faire farmer les anciens joueurs, y'a aussi le nouveau casque équivalent Fallen God qui risque de se farmer dans le coin.
Seulement ça me semble assez paradoxal : vouloir en faire une nouvelle zone de départ, mais on te dit aussi qu'on va y trouver des items plutôt voire carrément endgame.
Dans l'absolu rien ne change de toute façon : quelle que soit la zone, on continue à tourner en rond comme des aliénés en tapant sur des mobs pendant des 10aines de 10aines d'heures, quel que soit notre GS ou notre classe.
Y'a que le décor qui change. Pour les lifeskills, c'est pas franchement différent non plus.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ils ont mis la carotte de artefacts pour y faire farmer les anciens joueurs, y'a aussi le nouveau casque équivalent Fallen God qui risque de se farmer dans le coin...
Oui et c'est pitoyable - quand tu vois comment a partir d'un moment comment c'est difficile de up le moindre points de GS (essayons de passer une dead god en III ou IV par exemple) et la pour sauvegarder tous leur efforts pour que les nouveaux arrivants farment leurs PeN garantis on te colle deux nouveau slot de stuff et c'est parti prend toi du +100/150 GS...
On peux résumer avec ça pris sur le Forum officiel

Citation :
1- Snow region: Coming to Kr December 29th. Us (second rate regions we are) gotta wait until the first half of 2022. Because fuck us,i guess.
2-New items/equipment: Comes with the new region, so again, middle finger to all of us for the next 6 months.
3-No new class: Not even a little video teaser like hash, or a symbol, nothing. Just some obscured screenshot. (We are back to 2 female 1 male releases too,lol)
4-Sherrif system: Nothing.
5-Server wars: Nothing
6-Guild Main Server: Nothing.
7-Calpheon elvia: Working on it, no date, it will come at a later date.
8-Blackstar raid: Nothing, it will come after the eventual release of Calpheon elvia.
9-Arena of Solare: No date, they are working on it (since March apparently).
10- New 10vs10: No date,working on it.
11-Terror of the Sea: Delayed, they want to finish calpheon elvia and raid before.
12-New RBF maps: No date.
13- T10 Dine: No date, working on it still.
14-Mini PvE private server: Nothing.
15-Trading Rework: Nothing, it was promised to come this year but it did not even have a mention.
16- Likeskill upgrade: Money is for grinders,you plebs. Likeskill will focus on other things. No date.
17-3th and 4th Atoraxion wings: Nothing, no mention.
18-T5 pets: No date, thinking about it, work did not even start.
19-Reworked main quests (shown as the valencia tutorial last time): Nothing, no mention.
20- Thornwood PvPvE mode: Nothing.
On peux rajouter ça aussi du Ball 2020 pas implémenté :

devant l'écroulement de l'offre de caphras de nouvelles façon d'en avoir vont arriver, ainsi que de nouvelles caphras dédiées au stuff sombretoile.
nouveau loot des skins uniques dans les donjons, loot unique aussi.
nouveaux bateaux.
nouveau continent asiatique - homeworld des Maewa, Musa et lahn

Et j'en oublie encore - du vent rien que du vent.
Citation :
Publié par Nashgard
Je n'y connais rien encore mais le end-game consiste en quoi ? Farm des compo pour enchant le stuff et gagner en GearScore ?
En gros oui, pour faire ensuite du PvP en guerre de conquête (nodes ou sièges), car c'est là qu'est censé être le vrai challenge et le jeu est organisé selon en modèle GvG (avec donc aussi du PvP / PK en openworld), pas RvR. L'une des inspiration principale est à la base Lineage, surtout le 2.
Le PvE ça reste du korean grinder de base, donc grind grind grind, faut aimer butter du monstre ou ramasser des compos en boucle par 10aines de milliers pour ensuite tenter un enchant à 5 % de chance de réussite avec possibilité de degrade du gear en cas d'échec (même s'ils ont rajouté des mécaniques de catch up au fil du temps).
Pas vraiment de rais ou de donjons (même s'ils ont un peu essayé de mettre des donjons cette année, mais ça n'est pas forcément concluant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés