j'ai un ncase mini itx. C'est un peu particulier. C'est un boitier complètement ouvert avec une frame en metal et des panneaux en alu troués de partout.
C'est génial niveau air flow, pas besoin de ventilo de boitier. Les ventilo du GPU sont situés en bas du boitier qui est troué, le ventilo du cpu exhaust sur l'arriere du boitier quasiment directement.
Quasi silencieux en charge. J'ai frankenstein le GPU avec 2x120mm qui sont branchés sur le sysfan de la mobo et contrôlés par AM pour fonctionner selon la temp GPU.
J'ai pas de CPU OPT, juste CPU FAN.
Mon gpu est une 2070 xc ultra. (zipties ftw  )
Publié par Zangdar MortPartout
Si je ne trouve pas de logiciel pour le faire, et comme je vais sûrement avoir la flemme de le faire moi même (encore que ça pourrait être un projet cool ), c'est sûrement ce genre de solutions que je vais prendre oui. Ça permet de "lisser" les variations intempestives sur les ventillos.
Mais si je joue à TB ou au solitaire, même avec des valeurs moyennes je ne serais pas capable de maintenir une température en équilibre. Mon objectif final est surtout de générer le moins de bruit possible. Si je choisis une valeur de fan trop basse (compatible avec solitaire), même en lissant mon cpu se stabilisera à une température trop élevée quand je joue à TB. Si je choisis une valeur de fan trop haute (compatible avec TB), mes ventilos feront trop de bruit en jouant au solitaire.
edit : Ca me fait penser à un truc : tu aurais pas un cpu ryzen récent ?
J'avais un 1800x donc un tdp assez élevé et pourtant même ventirad, j'étais 100% silencieux en idle/jeux.
Ma mobo msi me lache à 2 ans et 1 mois...
J'en profite pour prendre un 5600x avec une mobo asus cette fois. (TDP bcp plus bas que le 1800x)
Je me retrouve à avoir le cpu fan qui s'énerve tout seul en idle de manière random toutes les quelques minutes...
C'est le turboboost automatique des ryzen qui est très très mal géré par les mobo de tous les fabricants...
J'ai mis un OC permanent à 4,4 ghz avec Ryzen Master et depuis j'ai plus aucun problème. Je consomme moins, ça chauffe moins, pas de spike en idle.
Si ça peut aider, on sait jamais
Dernière modification par Xubfin ; 28/11/2021 à 20h16.
|