WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Vos avis sur cette 9.1.5 ? Alt-centric, ripcord pulled, etc..

Affichage des résultats du sondage: 9.1.5, votre avis ?
Positif 2 22,22%
Neutre 1 11,11%
Négatif 3 33,33%
Pas d'avis 3 33,33%
Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Connecté un peu par curiosité (beaucoup de mouvement dans le ludique dernièrement), et très agréablement surpris pour le moment.

On sent qu'ils ont tout donné sur ce patch niveau QoL, respect du temps du joueur. Ils ont probablement récupéré plein de trucs de la 2.0/3.0.

Cette logique (peu de timegating, peu de weekly/daily) va t'elle à votre avis payer niveau récupération/rétention de joueurs ?
Quelle durée de vie pour un patch comme ça ?
Si les résultats sont bons, Blizzard peuvent t'ils s'inspirer de ce patch dans la logique de consommation de contenu des prochains patchs, jeux ?
La date de sortie de ce patch est-elle une aubaine pour Blizzard ?

Restez civils svp
Ca se traduira p'tet par une légère hausse de la courbe des abonnés avec la sortie du patch, et un mois après lorsque la tour des mages et les donjons de Legion en MM+ seront disponibles.
Mais c'est pas en l'état que ça donnera un nouveau souffle à la licence actuellement.
Le patch 9.1.5 à mes yeux c'est un peu la prise en compte des retours qui avaient été fait à la beta de SL et dès la release (sur le switch de convenant etc), donc c'est fort cool que ça soit mis en place mais c'est pas révolutionnaire non plus.

C'est avec la potentielle 10.0 qu'ils auront la possibilité de redresser franchement la barre.
Ils font le coup a chaque série de patch, abus de time-gating puis arrange le coup avec un patch de réconciliation #onecoutelacommu et la prochaine extension pointera son nez et la rebelotte...

Le time-gating est nécessaire dans un mmo, mais quand c'est couplé a la RNG, le jeu perd son fun et ca augmente la frustration, je crois que je suis vacciné la, après la 8eme dose quand même
Faut voir ce qu'on appelle "QoL" après, la plupart du temps c'est juste des nerfs et des simplifications dont le jeu pourrait bien se passer. Il y a une différence entre la fin du stacking des élixirs et des flasks en cours de BC (qui rendait le jeu moins dépendant du farming alchi à outrance) et la fin des attunement quests à la 2.3 de BC qui a ouvert la voie aux raid boosting.

Typiquement ce côté alt-centric de WoW qui a commencé avec LK et son stuff héritage, c'est pas du tout mon délire, quand je passe sur un reroll ce n'est pas pour speedrun ni pour me taper un easy mode pour entrer dans la même routine que le perso principal. Du coup, le seul moyen de jouer un alt sans tout cet assistanat, c'est encore de repayer un nouvel abonnement.
J'en pense pas grand chose, c'est un .5 donc normal qu'on y voit pas de contenu majeur et pour le reste c'est du recyclé de Légion. J'ai test les îles en solo et c'est cool d'avoir l'option mais ça reste infiniment moins efficace qu'en y allant en groupe pour les doublons je trouve. Quelques ajouts pour les races alliées et quelques fix par ci par là. Bref un .5 classique qui normalement doit pas prêter à débat plus que ça même si les gens sont énervé vu l'état du jeu+ de Blizzard.

Visiblement la 9.2 est apparu sur le serveur Blizzard donc on peut espérer quelque chose pour la fin d'année mais bon j'en attends pas grand chose, en bon pigeon je me dis qu'ils vont mettre le paquet sur l'extension d'après et que ça peut difficilement être pire qu'actuellement.
Citation :
Publié par Epidemie
Visiblement la 9.2 est apparu sur le serveur Blizzard donc on peut espérer quelque chose pour la fin d'année mais bon j'en attends pas grand chose, en bon pigeon je me dis qu'ils vont mettre le paquet sur l'extension d'après et que ça peut difficilement être pire qu'actuellement.
On approche de mi novembre. Y'aura Thanksgiving, les fêtes de fin d'année, etc.
Ce serait une méga surprise d'avoir une sortie avant la fin de l'année, surtout avec les éléments du patch 9.1.5 qui sortent en décalé début décembre.

Je ne vois vraiment pas le patch 9.2 sortir avant au moins mi février début mars, surtout que ça va ajouter là un nouveau palier de raid etc. A voir aussi d'ailleurs si ils comptent sortir une 9.3 ou non, car si ce n'est pas le cas, le .2 aura intérêt à être chargé pour tenir les joueurs jusqu'à la 10.0 en minimisant l'hécatombe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés