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Développé par un suédois, Jakob de Laval, Songs of Syx est une simulation de colonie à grande échelle. On commence par subvenir aux besoins d’une vingtaine de colons, puis au fil des années voire des siècles, on arrivent à des dizaines de milliers de citoyens, militaires et nobles.
![]() Disponible en accès anticipé chez Itchio, Steam et GoG pour environ 21€. La politique actuelle du développeur est de ne jamais réduire le prix du jeu tant qu’il le peut, se réservant le droit de le faire en cas de nécessité financière ou très rares évènements. N’attendez donc pas de le voir en promo tous les 3 mois, ça n’arrivera pas. Sauf erreur, il n’a jamais été vendu moins cher à ce jour. C’est pour Linux, Windows et Mac. Site officiel : https://songsofsyx.com Page Itchio : https://songsofsyx.itch.io/songs-of-syx Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1.../Songs_of_Syx/ Page GoG : https://www.gog.com/game/songs_of_syx Vidéo officielle (2019) La musique du jeu est composée et jouée par la talentueuse artiste polonaise Jasinka : https://www.youtube.com/c/Jasinka/ Le Trello officiel : https://trello.com/b/wF5RYqdF/songs-of-syx » On peut y lire les prochains ajouts, notamment au moment où j’écris ceci, le système de santé, physique, morale et mentale. Maladies, blessures, vermines, psychoses, folies, religions, monuments, hôpitaux, hospices, bref c’est un gros morceau... » Autre gros morceau, la gestion des visiteurs, touristes, avec scènes, festivals, commerce de souvenirs... » On aura également une refonte militaire, une amélioration des nobles, de la gestion de l’eau, de la réputation... ![]() Dans ce que le jeu propose concrètement dans la version jouable aujourd’hui (v0.59.x), on a : » 5+1 races jouables avec des affinités particulières (les orcs végétariens Cretonians, les nains rares Dondorians, les insectoïdes pullulants Garthimi, les malins humains, les cannibales Tilapis, et les géants Cantors qui ne sont pas directement jouables). » la gestion de la colonie jusqu’à 40 000 membres voire plus, avec donc les routes, logements, alimentations, besoins divers, chasse, agriculture, raffinement et transformation des aliments, toilettes, tavernes... » la reproduction et l’éducation, par les écoles, bibliothèques, universités » le commerce qui permet de ne vivre que par ça si on le souhaite » la baston à grande échelle avec les régions voisines (centaines vs centaines d’unités) » criminalité, révolte, sécurité » climat, intempéries, températures, saisons Le jeu reçoit une mise à jour majeure tous les 2-3 mois, puis des ajustements plusieurs fois par semaine, depuis environ 2 ans. Par exemple la version 0.59 qui est celle en cours depuis le 20 septembre 2021, est en fait en version 0.59.18 Présentation par moi (octobre 2021) :
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * Dernière modification par Tchey ; 06/10/2021 à 18h08. |
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Songs of Syx. Des colons par dizaines de milliers
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Il m'attire bien ce jeu mais les graphismes piquent quand même les yeux ... y'a moyen de le modder de ce coté?
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Alpha & Oméga
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J'ai 5-6 heures dessus, j'avais tenté y a quelques semaines.
Perso, j'ai beaucoup de mal à accrocher alors que c'est vraiment le type de jeu sur lequel je peux passer du temps (je dois avoir 300h sur Rimworld avec toutes ses extensions et je continue à y revenir régulièrement, 150h+ sur Craft the World, etc). J'adore le concept général mais j'ai vraiment du mal à dépasser les graphismes/la direction artistique. Je trouve le jeu relativement illisible/brouillon, je me retrouve souvent à tenter différent niveaux de zoom pour essayer d'identifier ce que les graphismes tentent de représenter, l'UI est peu intuitive et des trucs qui devraient être clairs et évidents ne sont pas ou peu expliqués. Le prochain jeu du genre que je testerai sera sûrement Amazing Cultivation Simulator qui a l'air bien barré. |
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Alpha & Oméga
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C'est bien optimisé comme jeu, où faut une machine de guerre?
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Depuis on a eu la version 59, puis 60, puis 61, et la version 62 arrive très prochainement.
https://store.steampowered.com/app/1.../Songs_of_Syx/ 59 : reproduction et rébellion 60 : religions, arène de gladiateurs, prisonniers : 61 : aspect militaire et combat à distance, avec archerie et catapulte, et une IA capable d’attaquer en siège sans faire trop de connerie. La version 62 Beta arrive cette semaine (actuellement en Alpha, privée). C’est déjà très stable, il ne manque presque plus rien. Le cycle de développement pour Songs of Syx, c’est : Alpha privée sur invitation (plusieurs semaines) > Beta publique accessible chez Steam via les options de versions (quelques jours à semaines) > Stable publique, la version à laquelle "tout le monde" généralement joue. Dans les gros morceaux de 62, on trouve notamment la Santé, et la suppression des Baraquements et Appartements, et l’arrivée des maisons individuelles (ou presque, jusqu’à 16 résidents), ainsi qu’une refonte de l’arbre de progression technologique. Ces maisons seront de simples terrains vagues, et les habitants les vont améliorer petit à petit selon les ressources disponibles. Les habitants ne possèdent pas la maison en fait, s’ils doivent travailler loin ils vont chercher la maison la plus proche, même si ça veut dire passer d’un logement luxueux à un taudis le temps d’améliorer encore. La santé, avec des maladies contagieuses, des accidents, des hôpitaux, des niveaux d’hygiène, les migrants, etc, jouera un rôle important dans les capacités d’accueil et la stabilité d’une ville. La Santé inclue aussi les vieux, plus capables de travailler mais toujours là. Gestion donc des retraités (et âge du départ), et des maisons de repos : EHPAD-simulation. Un citoyen peut avoir un accident, et cherchera alors un lieu où se faire soigner. S’il y a de la place et de la main d’œuvre, il se fera réparer et pourra reprendre ses activités. Il devrait y avoir une vidéo de présentation pour la 62 dans les jours qui viennent, et la beta devrait arriver aux dernières nouvelles aujourd’hui mercredi 3 août ou demain jeudi.
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C’est là.
https://store.steampowered.com/news/...33391246223573 Pour jouer, sélectionnez EA62 dans les branches Beta de Steam.
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Début de partie avec les Tilapis, en beta 62.
Deuxième épisode sur la même partie, 250 citoyens. Troisième épisode, je passe par la case 400 pour ensuite passer aux 500 citoyens, et je fais le point sur mes avancés et projets.
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