[Actu] Test du EPOS H3 Hybrid

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 21 septembre 2021 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5982/6/153336-240.jpg
On a eu l'occasion de mettre la main pendant quelques jours sur le dernier bébé des danois de chez EPOS, le H3 Hybrid. Attention à vos porte-monnaies, rien que de lire cet article pourrait vous coûter cher.

La principale caractéristique de l'EPOS H3 Hybrid est d'être compatible avec pratiquement tous les appareils que vous possédez. Vous pouvez le connecter à votre PC en utilisant le câble USB-C fourni ou à vos consoles via un câble 3,5 mm.
Ce "ou" peut prêter à confusion : oui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
24h pour une utilisation filaire ?? Je comprends pas là. Y'a besoin de le recharger pour l'utiliser en filaire ?

En vrai le modèle avec Wifi m'intéresse déjà un peu plus je pense, mais bon le H3 me faisait déjà mal à l'oreille et les oreillettes ne sont pas remplaçables donc je vais probablement rester sur mon Elo Air
Et pour ce qui est de la durabilité, est ce que les éléments sont imprimable en 3d via une licence open source ? Est que les éléments de ce produit sont remplaçable ? Et as t'on une idée de ça durée de vie et que l'on peut racheter des pièces détacher, et est ce que leur coût est suffisamment bas, ou accessible à moins de 500klm ? Bref, est ce que l'on peut le réparer par nous même ?
Citation :
Publié par Guarrow
24h pour une utilisation filaire ?? Je comprends pas là. Y'a besoin de le recharger pour l'utiliser en filaire ?

En vrai le modèle avec Wifi m'intéresse déjà un peu plus je pense, mais bon le H3 me faisait déjà mal à l'oreille et les oreillettes ne sont pas remplaçables donc je vais probablement rester sur mon Elo Air
Transporter le son via un jack n'utilise pas la batterie. Utiliser les fonctions embarquées, si.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et pour ce qui est de la durabilité, est ce que les éléments sont imprimable en 3d via une licence open source ? Est que les éléments de ce produit sont remplaçable ? Et as t'on une idée de ça durée de vie et que l'on peut racheter des pièces détacher, et est ce que leur coût est suffisamment bas, ou accessible à moins de 500klm ? Bref, est ce que l'on peut le réparer par nous même ?
Point 1) On parle d'une boîte qui te vend un casque à 200 balles, tu crois vraiment qu'ils vont te donner des pièces de rechanges gratuitement ? Je ne connais pas de société qui le fasse de manière officielle.

Point 2) Oui, certains, les plus classiques au moins. Je doute que tu puisses remplacer tout ce qui est électronique interne.

Point 3) J'ai demandé à un pote qui a acheté le H3 en quasi day one : pas de signe de fatigue encore, si ce n'est des "rides" sur les coussinets, dans le cadre d'une utilisation de bureau. La principale différence avec le modèle présenté aujourd'hui sera sans doute la durée de vie des aimants du micro. Pour ce qui est de se fournir en pièces détachées, ben, y a un truc magique qui s'appelle la vente par correspondance.

Point 4) Tout peut se réparer par soi-même. Si tu as les connaissances et les composants. Perso, je ne m'y hasarderais pas.
Citation :
Publié par Myrhdin
Transporter le son via un jack n'utilise pas la batterie. Utiliser les fonctions embarquées, si.
Mais comment les fonctions embarquées peuvent consommer plus de batterie en filaire qu'en bluetooth ?
Logiquement, le bluetooth devrait consommer de la batterie en plus des fonctions embarquées.
Ou alors une grosse partie des fonctions embarquées ne sont pas utilisées en bluetooth ?

Et quelles sont ces fonctions embarquées ? Le test n'a pas l'air d'en parler.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
La plupart des pièces de rechange (coussinets, cables, ...) sont disponibles sur le site du constructeur.
La durabilité était l'une des forces de Sennheiser, il n'ya pas de raison que ca change avec les produits EPOS.
En plus les casques sont garantis 2 ans.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Pour ce prix la, la vente va être difficile, ca vient lutter avec les Sennheiser et cie.
Epos est une nouvelle marque issue de la société qui concevait les micro-casques gaming, musique et pro en partenariat avec Sennheiser.
C'est en quelque sorte la nouvelle génération de casques gaming Sennheiser sous une nouvelle marque, donc c'est un peu logique que ca vienne faire concurrence.

Citation :
Publié par Peredur
Mais comment les fonctions embarquées peuvent consommer plus de batterie en filaire qu'en bluetooth ?
Logiquement, le bluetooth devrait consommer de la batterie en plus des fonctions embarquées.
Ou alors une grosse partie des fonctions embarquées ne sont pas utilisées en bluetooth ?

Et quelles sont ces fonctions embarquées ? Le test n'a pas l'air d'en parler.
Je crois que c'est à cause du fait qu'en utilisation filaire avec le cable jack, il faut convertir le signal numérique en analogique, ce qui n'est pas le cas en USB ou en Bluetooth.

D'ailleurs ils annoncent que si tu utilises la multi connexion filaire jack et Bluetooth (pour jouer sur console et chater sur Discord via le smartphone par ex.) la durée de vie de la batterie tombe à 19H ce qui n'est pas beaucoup moins que les 24H en filaire simple.

Citation :
Publié par Guarrow
Uniquement avec le cable jack car s'il est branché en USB il se recharge tout seul.
Apparemment ça vient du fait qu'il faut convertir le signal numérique en analogique contrairement à un casque analogique simple qui est auto alimenté par le jack.

A priori ils devraient sortir un modèle H3 sans fil plus tard.
Les oreillettes sont remplaçables par contre il n'y-a pas plusieurs tailles.

Dernière modification par Myrhdin ; 29/09/2021 à 13h54.
Citation :
Publié par 8ill
La plupart des pièces de rechange (coussinets, cables, ...) sont disponibles sur le site du constructeur.
La durabilité était l'une des forces de Sennheiser, il n'ya pas de raison que ca change avec les produits EPOS.
En plus les casques sont garantis 2 ans.
Bonsoir, vous sembler être un Community Manager je présume étant donner que votre compte fus crée aujourd'hui et que vos 4 messages ce trouve ici en ce poste, n'hésiter à vous présenter de manière plus officiel la ou les prochaine fois, (fin si c'est ce que je présume s'avère être vraie.)
Aussi, auriez vous l'amabilités de fournir le liens du constructeur et de fournirs des sources à votre argumentations, des liens qui attestes la véracités de vos propos pour la "durabilité".

Cordialement,
Petitcoeured
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés