[Actu] Test de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD - Le retour de l'épisode céleste

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 22 août 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5637/6/151066-240.jpg
Pour les 35 ans de la licence phare The Legend of Zelda, Nintendo propose de (re)découvrir un épisode initialement sorti sur la console Wii en 2011 : Skyward Sword. Cette nouvelle version pour la Nintendo Switch s'est penchée -- un peu -- sur les graphismes, mais aussi sur le confort de jeu.

Avant de se jeter dans cette aventure, on se penche un peu sur le contexte de The Legend of Zelda: Skyward Sword. Chaque console Nintendo dispose d'au moins un épisode de The Legend of Zelda...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un bon jeu mais 59€ pour ça, on voit bien que c'est Nintendo ...
On le trouve vers les 46 boules si ça tente des joueurs, à titre personnel un petit rework léger comme celui-ci c'est 45€ max' au lancement, en deal à 25 je pourrai me laisser tenter ^^
Citation :
Publié par Spartan
Un bon jeu mais 59€ pour ça, on voit bien que c'est Nintendo ...
On le trouve vers les 46 boules si ça tente des joueurs, à titre personnel un petit rework léger comme celui-ci c'est 45€ max' au lancement, en deal à 25 je pourrai me laisser tenter ^^
Il est facile de trouver n'importe quel jeu de switch à 45€ ou moins à la sortie en cherchant bien !
Citation :
Publié par Arcaziel
Il est facile de trouver n'importe quel jeu de switch à 45€ ou moins à la sortie en cherchant bien !
Pas les jeux Nintendo. Sauf exception ils ont l'habitude de vendre cher et de ne pas baisser les prix avant longtemps, très longtemps.
tu vas dans n'importe quel carrefour ou leclerc, ils sont a 44 euros environ. Jaime pas les grandes surfaces, mais au moins ils sont moins voleurs que certaines grandes enseignes de jeux vidéo ou là effectivement tu craches 60 boules.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
46€49 sur un site un peu obscur :
https://www.amazon.fr/Legend-Zelda-S...dp/B08WY79KJ5/


De façon plus générale, il y a ce site qui est pas mal pour les produits Nintendo comme il permet facilement de savoir les derniers produits qui arrivent en préco et les bons plans associés :
Nintend'Alerts | Site bons plans jeux vidéo Univers Nintendo, Switch, tests et infos. (nintendalerts.com)

Du coup pour Zelda SS : Bon plan : The Legend Of Zelda Skyward Sword HD Nintendo Switch à 44,49€ | Nintend'Alerts (nintendalerts.com)
Le tarif Amazon a baissé depuis leur dernière mise à jour mais on trouve un 44€49 via Leclerc et, pour les collectionneurs, la possibilité d'avoir un porte clé (>.>) ou un steelbook en passant par Fnac ou Micromania respectivement.
Je suis étonné que la Fnac ne propose pas un tarif plus compétitif pour le coup ni même un chèque cadeau. Ils m'ont habitué à mieux.
Citation :
Publié par Spartan
Pas les jeux Nintendo. Sauf exception ils ont l'habitude de vendre cher et de ne pas baisser les prix avant longtemps, très longtemps.
En grande surface les jeux Nintendo peuvent sortir à 39.99€ chez moi si ce sont des sorties populaires
J'ai choppé Animal Crossing et Pokemon à ces prix là le jour de leur sortie à Auchan.
Pour moi un mauvais Zelda... Et revendre un jeu Switch sous le coup du HD alors que les textures n'ont même pas été refaite... Vraiment des pourris...
Citation :
Publié par Spartan
Pas les jeux Nintendo. Sauf exception ils ont l'habitude de vendre cher et de ne pas baisser les prix avant longtemps, très longtemps.
Je n'ai jamais payé un jeu Nintendo Switch plus que 45€ (et je ne parle pas de jeux indé, mais de AAA), le minimum étant 35€ il me semble sur smash ou pokemon épée (cdiscount, auchan, amazon, fnac...).
Citation :
Publié par Dansei
Pour moi un mauvais Zelda... Et revendre un jeu Switch sous le coup du HD alors que les textures n'ont même pas été refaite... Vraiment des pourris...
Pour moi, cela passe mieux aujourd'hui qu'à l'époque quand on branchait la Wii sur un téléviseur HD. Il y a bien eu un travail sur les graphismes, mais clairement pas une refonte avec des graphismes actuels.
Ben sur Switch c'était en SD donc c'était absolument immonde sur une TVHD. Donc oui il s'agit bien d'une version "HD", parce que HD c'est pas une question de textures mais de résolution. Et le simple fait de passer de 480i à du 1080p@60FPS c'est quand même le jour et la nuit niveau rendu. Accessoirement il y a bien eu de la retouche de texture selon Digital Foundry.

Et c'est sans parler du fait d'avoir retravailler un nouveau système de contrôle.

On peut critiquer le prix, mais c'est loin d'être un remaster paresseux.

-Sergorn
Au temps pour moi alors, mais en dehors de la toile et certains sites plus ou moins obscurs, chez nous en grande surface ce jeu est affiché à 59 boules et des poussières. Idem chez Micromania.
Pour répondre au message juste au dessus, oui ils ont fait un minimum pour ce remaster mais pas de quoi payer le prix fort je trouve.
Imagine pour Skyrim version remastered HD+ tout ça tout ça en réédition vis à vis de l'original à 60 balles après l'avoir essoré pendant 5 ans+ alors même qu'on avait déjà les mods gratos pour faire le taf, ici à mes yeux c'est presque la même chose, les mods en moins.
Mais comme je le dis souvent, si les gens sont prêt à payer le prix public conseillé pour ça, ils auraient tort de s'en priver. Je dis juste que pour moi, à 25/30€ balles ça le fait.
60 ou 44 le prix est une honte absolue pour un patch HD et quelques ajouts ergonomiques, on dit souvent que les joueurs PC sont de bons pigeons à ce niveau là mais les joueurs consoles sont pas mal aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés