|
Oulanbator a publié le 11 août 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Test de Final Fantasy Pixel Remasters - Final fan t'hésites?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Super test merci : )
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#4462 |
Alpha & Oméga
|
Excellent test
![]() Pour la police d'écriture, il existe déjà bien sûr des mods de la communauté. Je recommande fortement MaxiQuest, qui propose la font de Final Fantasy Mystic Quest, avec un rendu donc très SNES qui passe bien, et le support de tous les accents français. ![]() Citation :
Quand on creuse un peu dans le dossier des jeux, on s'aperçoit que ces Pixel Remaster sont en fait des jeux intégralement réécrits sous le célèbre moteur Unity. Ils ne possèdent probablement plus une seule ligne de code en commun avec les versions GBA, encore moins avec les originaux de la NES. C'est un choix qui se défend, qui devrait permettre à ces versions de résister à l'épreuve du temps relativement bien, mais il y a effectivement un manque de finition dans l'interface, qui peut s'expliquer aussi par la difficulté de concevoir des menus qui fonctionneraient à la fois au clavier, à la souris, à la manette et au tactile. Citation :
À titre personnel, je regretterai quand même les ajouts de FFII Soul of Rebirth, qui n'étaient pas de simples donjons optionnels mais rajoutaient toute une couche scénaristique venant épaissir quelques personnages secondaires de façon bienvenue. C'est dommage d'avoir perdu ça. Et puis ça reste les trois premiers FF, soit des jeux qui n'ont pas forcément bien vieilli pour tout le monde, comme le souligne bien le test. Mais la qualité du rendu pixel, l'incroyable travail sur la bande-son et les quelques ajustements de gameplay en font probablement la meilleure façon possible de découvrir ces épisodes aujourd'hui, en particulier concernant le III. J'aime ces versions, et je les recommande, peut-être pas à plein tarif, mais à garder dans le coin de l’œil dès les prochaines soldes Steam. |
![]() |
Zeenat Dagrant |
Trouver plus de messages par Zeenat Dagrant |
|
C'est quand même dingue, quand on voit le prix fort de ces énièmes remake, qu'il y ait toujours des choix idiots et de devoir utiliser des mods pour essayer d'en corriger certains.
|
![]() |
|
|
Merci pour ce titre (j'ai ri
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|