[Actu] Amazon distribue une version open source de son moteur Lumberyard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2172/2/152222-240.png
Depuis 2016, Amazon réalise des jeux en s'appuyant sur son propre moteur, le Lumberyard (avec plus ou moins de succès). Le moteur est maintenant distribué dans le cadre d’un projet open source accessible à tous.

Via sa filiale Amazon Game Studios, le groupe Amazon entend produire ses propres jeux vidéo et depuis 2016, le développeur s’appuie notamment sur son moteur, le Lumberyard – une version modifiée du CryEngine, adaptée plus spécifiquement pour le jeu en ligne.
Pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour l'instant je trouve que leurs jeux actuels ne font pas une très bonne vitrine pour leur moteur.
Après c'est en open source, donc on va pas trop cracher dessus.
Il y a de gros contributeur institutionnel derrière ce moteur comme redhat, Huawei, amazon du coup...

La vitrine elle est la, cela permet de rassurer sur le maintien dans le temps du moteur.
Citation :
Publié par derioss
Il y a de gros contributeur institutionnel derrière ce moteur comme redhat, Huawei, amazon du coup...

La vitrine elle est la, cela permet de rassurer sur le maintien dans le temps du moteur.
N'importe quoi. Ce qui fait la force d'un moteur de jeu c'est pas l'argent injecté sur un projet mais la multiplication des projets différents, son support et sa communauté.
Citation :
Publié par GoTua
Ce moteur doit encore faire ses preuves mais New World sera la meilleure vitrine possible.

A voir comment il tient la charge lors de la période critique de la release et ces dizaines/centaines de milliers de joueurs qui débarquent en même temps dans les zones de départs !
Oui et surtout j'aimerais voir comment ils améliorent les animations des personnages, car je ne sais pas pour vous, mais les personnages inexpressifs qui se déplacent avec un balai dans le fondement, il n'y a pas plus efficace, comme tue l'immersion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés