Aménagement caisson pour pc (idée à la con)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon ma tendre compagne en a marre de voir mon pc trainer sous le bureau du salon (hérétique). Du coup elle souhaite que je le mette dans le le caisson de mon bureau whistle.gif

Apres plusieurs tentative pour lui faire comprendre que cela serait une idée à la con biggrin.gif elle persiste, du coup pas le choix pour moi que de m'incliner devant elle afin que ma douce soit heureuse.

Bon Il s'agit d'un caisson classique pouvant accueillir sans problème mon boitier (Zalman Z9 Neo) il dispose d'une ouverture à l'arrière pour le passage de cable.

- Ryzen 5 2600 ventirad d'origine
- Gtx 1060 6gb

La première idée serait d'investir dans un AIO type Arctic Liquide Freezer II 240mm pour expulser depuis le haut du boiter la chaleur du CPU et la chaleur du GPU.

Pour le caisson je pensais à prendre 2-3 Noctua NF-S12b en 700 tr/min en 120mm pour expulser l'air chaud depuis le haut du caisson (relier à un rhéobus extérieur pour pouvoir les contrôler?)

De créer également une ouverture sur l'autre face du caisson en bas pour amener de l'air frais.

Bon je sais que la demande ne sera pas facile mais bon on ne sait jamais toutes idées sont bonnes à prendre (excepté de changer de femme biggrin.gif )

Merci à vous.
Dans le genre, j'ai intégré ma PS4 Pro dans ma table basse de salon. J'ai mis un intra et un extra (Noctua pour le silence), bricolé un boîtier pour passer de 5 à 12V pour les brancher en USB et qu'ils s'allument avec la console. Je n'ai pas pris le temps mais je comptais améliorer avec un arduino pour faire thermostat, pour l'instant j'ai mis un simple potard.

De ce que tu dis, tu as l'air d'être conscient qu'il va falloir dégager la chaleur. Bon début

Pour te donner des idées tu peux checker ce psychopathe du DIY :
La solution la plus simple c'est d'enlever le fond du caisson. Sans fond ni façade ça sera tout aussi bien ventilé que posé à côté, mais tu pourras cacher les câbles et passer facilement l'aspirateur.

Si tu dois laisser la façade du caisson pour cacher le PC tu peux l'ajourer pour aider le flux d'air (ou argumenter que du as besoin d'accéder aux prises et boutons en façade).

Après le matos intégré dans les meubles type table je trouve ça hyper cool mais c'est clairement pas à la portée de tout un chacun de faire de telles installations.
Pourquoi garder le boitier pc si tu le mets dans un caisson? Achète/récupère un boitier le moins cher possible, découpe le fond pour avoir un support carte mère et rulz.

C'est chiant de trouver des scies cloches de 12cm pour les entrées/sorties d'air mais ça se trouve, les flexibles de VMC font 12cm de diamètre donc les scies cloches existent
Il manquera quelques petits trucs mais ça se bricole bien, un bouton antivandalisme en guise de bouton power et un hub USB pour le front panel

Dernière modification par Metalovichinkov ; 18/06/2021 à 12h44.
J'enlèverai la façade du caisson pour mettre le PC en limite et grilles sur le côté. La planche sur glissière ou une autre sur glissière pour faire caisson tiroir.
Et si pas de scie cloche pour le fond, la forme ronde n'est pas une absolue nécessité et il y a plein de solutions pour percer proprement.
Citation :
Publié par Jerau
Une photo du setup actuel?
Je peux pas en faire la maintenant, mais bon rien d'exceptionnel

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pourquoi garder le boitier pc si tu le mets dans un caisson? Achète/récupère un boitier le moins cher possible, découpe le fond pour avoir un support carte mère et rulz.

C'est chiant de trouver des scies cloches de 12cm pour les entrées/sorties d'air mais ça se trouve, les flexibles de VMC font 12cm de diamètre donc les scies cloches existent
Il manquera quelques petits trucs mais ça se bricole bien, un bouton antivandalisme en guise de bouton power et un hub USB pour le front panel
Effectivement l'idée est bonne.
Citation :
Publié par Oulanbator
La solution la plus simple c'est d'enlever le fond du caisson. Sans fond ni façade ça sera tout aussi bien ventilé que posé à côté, mais tu pourras cacher les câbles et passer facilement l'aspirateur.

Si tu dois laisser la façade du caisson pour cacher le PC tu peux l'ajourer pour aider le flux d'air (ou argumenter que du as besoin d'accéder aux prises et boutons en façade).

Après le matos intégré dans les meubles type table je trouve ça hyper cool mais c'est clairement pas à la portée de tout un chacun de faire de telles installations.
Merci de vos réponses par contre niveau silence ?
J'aimerais éviter de trop ouvrir le caisson car dessus repose un plan de bureau en pin de 3cm d'épaisseur avec 2 pied à l'autre bout. Et au dessus du caisson un nano aquarium de 30L. Du coup si j'ouvre trop le caisson est-ce qu'il pourra encaisser le poid ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés