[Actu] Pas de BlizzCon 2021, mais Blizzard prévoit un événement mondial pour début 2022

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 27 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4270/7/141127-240.jpg
Blizzard a annoncé qu'il n'y aurait pas de BlizzCon 2021, mais a évoqué la possibilité d'organiser un événement mondial avec de petits rassemblements en personne au début d'année 2022.

Chaque année en novembre, depuis 2005, Blizzard a pour habitude d'organiser une BlizzCon, sa convention communautaire visant à réunir les joueurs et les équipes de développement de ses jeux. On s'en souvient, l'édition 2020 de la BlizzCon avait dû être annulée pour cause de pandémie, puis remplacée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Glandeuranon
En même temps Blizzard n'avait pas viré une grosse partie de son pôle évènementiel?
Je pense surtout qu'il n'ont rien à montrer à la BlizzConline, vue que tout à été reporter, ou que la moitié du staff de tous les projets ont été viré de toutes façon. Overwatch 2 fini en 2019, attendu pour 2023 maintenant mdr.
Citation :
Publié par kotori95
Je pense surtout qu'il n'ont rien à montrer à la BlizzConline, vue que tout à été reporter, ou que la moitié du staff de tous les projets ont été viré de toutes façon. Overwatch 2 fini en 2019, attendu pour 2023 maintenant mdr.
Comme j'ai mis sur l'autre topic:

Citation :
Même quand c'est une année creuse ils arrivent à proposer une Blizzcon correcte. Les gens viennent/regardent pas que pour les annonces mais pour le show autour etc. Si c'est annulée c'est assez obvious que c'est à cause du Covid, il est inconcevable de garder un event physique de cette taille en Novembre avec tout ce qui s'passe actuellement.

La Blizzcon c'est aussi des events esports et autres, le rendu online qu'on a eu pour la dernière Blizzcon c'est assez bof du coup perso je comprends totalement qu'ils souhaitent pas proposer quelque chose qui reflète pas ce qu'est habituellement ce show.
Citation :
En même temps Blizzard n'avait pas viré une grosse partie de son pôle évènementiel?
J'ai plus les chiffres en tête mais wai y'a eu des coupures dans les équipes des events irl de mémoire.
Citation :
Publié par Epidemie
Comme j'ai mis sur l'autre topic:
J'ai plus les chiffres en tête mais wai y'a eu des coupures dans les équipes des events irl de mémoire.
Moui, je dirais plutot que Activision a été humilié a cause de la blizz con avec diablo immortal et que maintenant la politique c'est : faites des GROSSES annonces de jeux ou ne faites rien. Actuellement la reputation de Blizzard va tres mal. Ils doivent se faire oublier et revenir uniquement pour du tres lourd.
Ils ont deja utilisé leurs cartouches en dommage control en annonceant Diablo4 et OW2 tres (trop?) en avance pour essayer de faire oublier la conf de diablo immortal.
Blizzard avant ne montraient jamais de video de gameplay si longtemps en avance.
Je pense que c'est une tres bonne chose de ne pas faire d'events.
Attendre 2ans pour annoncer la release de diablo4 + OW2 dans 2ans + l'annonce d'un nouveau projet d'envergure, c'est le minimum pour remonter dans l'estime des joueurs ET de l'industrie.
En attendant faire des petits communiqués sur leurs jeux mobiles et teasing sur OW2 & diablo4 dans des salons avec Activision ca suffit largement.
Citation :
Publié par Lonte
Moui, je dirais plutot que Activision a été humilié a cause de la blizz con avec diablo immortal et que maintenant la politique c'est : faites des GROSSES annonces de jeux ou ne faites rien. Actuellement la reputation de Blizzard va tres mal. Ils doivent se faire oublier et revenir uniquement pour du tres lourd.
Ils ont deja utilisé leurs cartouches en dommage control en annonceant Diablo4 et OW2 tres (trop?) en avance pour essayer de faire oublier la conf de diablo immortal.
Blizzard avant ne montraient jamais de video de gameplay si longtemps en avance.
Je pense que c'est une tres bonne chose de ne pas faire d'events.
Attendre 2ans pour annoncer la release de diablo4 + OW2 dans 2ans + l'annonce d'un nouveau projet d'envergure, c'est le minimum pour remonter dans l'estime des joueurs ET de l'industrie.
En attendant faire des petits communiqués sur leurs jeux mobiles et teasing sur OW2 & diablo4 dans des salons avec Activision ca suffit largement.
Mouaiiis, tu as plutôt envie de croire cela plutôt que de te baser sur du factuel. La Blizzcon a déjà eu des périodes de vides niveau annonces et ils ont toujours su proposer quelque chose de bien. Encore une fois la Blizzcon c'est pas que les quelques annonces, c'est bien plus.
je vois pas l'intérêt de faire leur convention, car ils ont rien à présenté. le jour ou D4 seras vraiment prêt + d'autres nouveautés, ok, mais pas avant 2025 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés