Stress Test d'un I9 10900K

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai un petit stress test de mon I9 10900K (refroidi par un watercooling NZXT Kraken X63).

Avec les 10 coeurs à 100%, la température du processeur atteinte rapidement les 80° et puis finit lentement par monter à 90° (dans les 10 min). Est-ce que c'est inquiétant ?

A quelle température, on peut estimer que c'est dangereux pour le processeur ?
Courage encore 10°C et tu vas pouvoir faire fondre la CM avec

Blague à part, c'est trop 90°C.
Problème de refroidissement, de sonde ou de voltage.
Mais reste pas à cette température.
Les derniers intel chauffent beaucoup et 90 degré en stress test est pas déconnant.

après essaye de changer la pâte thermique avec une pâte thermique de qualité comme du noctua NT H2 pour gagner quelques dégrés.
Oui c'est un stress test.

Dans des cas de calculs 3D, le processeur peut se retrouver dans ces conditions là.

D'où ma question : le processeur est-il capable d'encaisser une telle température ?
https://overclocking.com/i9-10900k-u...-watercooling/

Oui. Encore une fois, tu as acheté une plaque chauffante de 235 watts. Forcément, ça chauffe.

Et encore, ça peut grimper plus haut :
OC_Corei9_corei5temp.png
97 °C en charge.

Avec ce proco, c'est "normal". Si ça te mets mal à l'aise, il n'y a pas 36 solutions :
1) tu baisses le voltage
2) tu changes de refroidisseur. Arctic vend désormais un AIO de 480 mm en 3x140 : https://www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-.../dp/B08L3KS8CQ
3) tu changes de processeur pour un AMD
Non mais c'est ce que je voulais savoir.

Si on me dit que c'est normal, je m'inquiète moins. Et oui je savais qu'il allait chauffer mais j'imaginais pas à ce point.

Là je vois 97° au max. J'en suis pas là.

Et je n'ai pas la place pour mettre un 3X140mm.
Oui c'est normal en stress test, mis à part ce contexte hautement spécifique, ce n'est pas conseillé sur le long terme.
Si tu le stress autant c'est que tu souhaites lui faire encaisser un max je suppose donc qu'il va avoir pour vocation de tourner dans ces conditions.
Perso, même si ce n'est délirant pour ce CPU, qu'il supporte ou qu'il y aille, je ne pense pas qu'il soit ravi de fonctionner dans ces conditions pendant un moment.
Si ce n'est que 10 min de temps en temps ce n'est pas si impactant que ça je pense.
Je ne pourrais pas te dire sur l'usage au long cours.
Théoriquement je me suis toujours dis qu'au delà de 90°C on commençait à tirer vers les limites physiques des composants.

Comme dit plus haut, une plateforme AMD aurait été plus efficace énergiquement parlant.
il y a plein de temp sur un processeur deja il ya 2 par core
une au moins 10degree sup a l autre cella ne doit pas depasser 100 degree selon intel un seuil sinon paf ca par en fumee
theoriquement ca n arrive pas il ralenti

au dessus de 70 il n active plus le boost de vitesse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés