Ancienne Ceinture BR / Faisabilité & Disgression

Répondre
Partager Rechercher
[ Ce sujet est une division du sujet suivant :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...-br-ancien-jet

Suite aux nombreuses disgressions en lien avec la faisabilité ou non d'un des items.

(Ceinture Bouftou Royal 1200 Pods+) ]

Dernière modification par Ehlyana ; 10/04/2021 à 04h20.
Le jet maxi en théorie c'est 1204 voir 1207, sans l'objet en question, personne ne pourras dire si le bug ini était réalisable sur un objet ayant déjà un aussi gros bonus pods.
1204 ou 1207 ?
Je vois que tu veux en venir aux fameux items 407 Pods avec l'ancienne fm.
Les limites étaient différentes mais c'était pas non plus Yolo au point de pouvoir sortir un item à 301 de Poids xd

Dernière modification par Ehlyana ; 10/04/2021 à 04h05. Motif: retrait message en rapport avec l'autre poste
Citation :
Publié par Ehlyana
1204 ou 1207 ?
Je vois que tu veux en venir aux fameux items 407 Pods avec l'ancienne fm.
Les limites étaient différentes mais c'était pas non plus Yolo au point de pouvoir sortir un item à 301 de Poids xd
Bah justement, rien ne nous dit que ce n'était pas possible. D'ailleurs la fm était tellement pas yolo que t'avais moyen de virer le malus d'une ceinture de puissance et de passer un pa. A partir de la ...

Moi je suis convaincu que la ceinture existe, tellement que je regarde l'hdv quand je me co.
J'ai été consulter pas mal de vieux sujets après ton message d'hier et je peux dire que ça ne concorde pas avec ce que j'ai lu.


J'ai commencé par chercher des infos sur les fameux items 407 Pods.
Le pour quoi du comment reste assez obscure.

Mais les infos primordiales sont trouvables noir sur blanc :
- 407 étaient bien la limite max du "bug".
- Uniquement des items qui n'ont pas de pods de base sont ciblés.
- La durée du "bug" varie selon les dires mais correspond quoi qu'il arrive à la période de Jan-Fev 2007 entre l'implémentation du métier de Joallomage/Costumage/Cordomage (1.16) et des modifs sur la FM (1.17).
- Apparemment c'était une bonne méthode pour xp son mage donc pas mal de gens en ont profités.


Pour la FM en elle même c'est plus délicat (et surtout très long) d'éplucher les sujets et de comprendre, d'autant plus car il y a eu des modifications au fil du temps.

- Visiblement il n'y avait pas d'histoire de SC/SN/EC. Soit une rune passait, soit l'item était détruit. (#C'était mieux avant)
- Tu n'avais que les métiers de Forgemage et Sculptemage, les trois autres sont arrivés après (cf au dessus).
- Il y avait bien des limites, mais c'est assez difficile de comprendre leur fonctionnement avec le peu d'échantillon que j'ai parcouru.
Citation :
(Partie à prendre avec des pincettes du coup, c'est une pure déduction)
Il semble que tu avais déjà une limite à 101 ou quelque d'assez proche mais que la même astuce que le parchotage 99 into 101 au lieu de 100 était possible.
À quelques exceptions prêt pour les grosses runes.
Note complémentaire: Même pour l'époque, leurs tests de fm étaient plutôt fiables. La belle époque du Duty Free sur Beta.

En vrai si un ancien passe par là et a la mémoire bien fraiche sur les différentes générations de FM, ça serait limite plus simple. Y'a grosso modo l'air d'en avoir 5 majeurs qui ont été parsemés de modifs mineures :
- Pre 1.16/1.17
- 1.16/1.17+
- 1.2x (27 je crois) jusqu'à un certain moment sur 2.0 et toujours là sur Retro.
- Celle qu'on a grosso modo aujourd'hui
- +New Challenger rune de Transcendance / Interface noob friendly


J'ai terminé en m'égarant sur un type de sujet au quel il fallait tout bêtement pensée.
Les stuffs pods sont intemporelles, en 2005 tu avais déjà des sujets la dessus avec pas mal de monde pour en discuter.

En l'occurrence en tapant dans ceux de 2007, tu vois la ceinture BR ressortir pour ses 800 Pods et pas un de plus.
Comble du luxe ? J'ai trouvé un message où un mec fail son message avec une BR à 9xx Pods et où tout le monde corrige le fait que ça soit impossible.
(14 ans dans le turfu les mecs, chapeau )


Ceinture puissance PA no malus c'est un ancien jet pas une fm.
Simple à retrouver dans la section commerce.

Edit: Je ne vais pas mettre en source les petits ~200 sujets que j'ai visité hier, surtout qu'ils sont assez bidons à trouver.
Mais je vais essayer de retrouver au moins le fameux message sur la BR.

Trouvé : https://forums.jeuxonline.info/sujet...6/panoplie-pod (*qualifié d'absolument improbable plus qu'impossible sur ce sujet là du moins)
Et la ceinture puissance pour la route : https://forums.jeuxonline.info/sujet...ci#post7788248

Dernière modification par Ehlyana ; 08/04/2021 à 11h48.
J'ai arrêté de lire après avoir vu " j'ai cherché 16 ans après et de ce que dit JoL j'ai raison"

C'est pourtant simple a comprendre... Personne ne peut dire si l'objet était possible a faire. Que ce soit toi, moi ou monsieur y, point ! Je te laisse chercher les bug fm de l'époque du coup et tu verras que ce genre d'objets a de grandes très grandes chances d'avoir vu le jour.

Et pour la ceinture de puissance, oui oui c'était bien possible de virer le malus et de la exo pa. Comme celle que ta d'ailleurs qui est juste un exo pa de cette époque.

(J'ajoute des info sur les 407 pods)

La production de runes pods était impossible ig, seul les runes d'avant on été utilisé et c'est pas resté longtemps! Pourquoi tu crois qu'il n'y a pas de ceinture, de cape et de cac 407 ? tout simplement car les rares personnes a avoir fm des 407 était des gens bien au courant et qui on fm des objets sans pods base avec les rares runes disponible. Il y avait un sac et une ceinture pods, donc pas besoin d'use ton rare stock sur des objets ou catégorie d'objet ayant déjà un gros objet pods Ensuite le cac est logique, pour le métier ta besoin d'equiper le cac alors pourquoi le fm ?

On parle de trouver une personne qui a passer ses runes sur un objets ayant déja des pods, donc une opti runes/pods a zéro pour l'époque.

Dernière modification par Avatack ; 09/04/2021 à 11h17.
Citation :
Publié par Avatack
...
wtf mais qu'est ce que tu nous baragouines encore ._.

Pour quoi ai je l'impression qu'on parle d'un obscur sujet qui se serait définitivement perdu dans les méandres du temps alors que tout est encore sourçable via les centaines/milliers de sujets d'époque, accessible au plus grand nombre.

(C'est encore pire pour tout ce qui viens à partir de 2008. L'historique complet des versions précédentes du Wiki de Forgemagie étant littéralement encore disponible et se suffisant à lui même.)

Libre à toi après de mener ta croisade des légendes urbaines contre tous ses sujets mais ça sera sans moi.

(Attention, pavé d'ironie à suivre)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu creuses le sujet des bugs, tu tombes sur des mentions d'objets exo/over no limit, des malus infini and co. Mais quand tu prends le temps d'aller au bout, un même point commun ressort -> Beta

J'adore définitivement voir que les sujets des stuffs pods font mention des items à 407 Pods, d'over et d'exo en tous genre mais par un heureux hasard, on tous oubliés de faire mention de la fameuse ceinture BR 1200 Pods

C'est quand même bizarre de retrouver des traces des recherches sur les limites max en fm et de voir qu'ils ont des résultats.
Encore plus bizarre que cela colle de manière assez proche à ce qu'on trouve aujourd'hui à quelques poids de runes différents et malus double prêt.

En plus il parle de faisabilité des qu'un over/exo deviens un peu important.
Quel bande d'abruti n'empêche, tout le monde sait pourtant en 2021 que tu pouvais sortir des jets yolo à 300 de poids comme ça.

D'ailleurs on en a la preuve avec tous les items de ce genre encore en circulation de nos jours. (Unh koa aucun, vous dites ?)

(Pendant que j'y suis, j'ai eu une petite illumination !
C'est pas un peu étrange qu'à l'époque, personne n'était catégorique sur l'impossibilité de try un item qui semblait pourtant déjà bien impossible et décrier comme improbable ?
Est ce que tout ne fait pas sens si on pense au fait qu'il n'y avait aucun pop up pour t'empêcher de gaspiller tes runes pour du vide )

Tiens c'est quand même assez étrange cette version sur les 407 Pods..
Parce que ça ne colle pas au sujet d'époque qui parle de runes peu couteuses et dispo en masse, d'astuce pour facilement xp son mage et du fait que cela à simplement disparu à la màj suivante.

Et c'est vrai que beaucoup de monde ont du avoir l'idée de fm des ceintures/capes, des slots où tu avais déjà des items 500+ Pods alors que tu pouvais respectivement faire des Coiffes et Bottes avec ses métiers. (Wait a minute, elles sont où les ceintures bouftou 907 Pods ? )

Va savoir pour quoi les quelques cacs de métier qui ont pu être fm (Marteau, Dague me semble t-il?) ont disparu, peut être une màj métier qui a supprimé les items en question.

Ah et cette bande de petit farceur qui ont préparé leur prank dès 2004...
J'avoue que je suis tombée dedans, ils sont forts avec leurs sujets de ceinture puissance pa.

Dernière modification par Ehlyana ; 10/04/2021 à 04h05. Motif: retrait message en rapport avec l'autre poste
Citation :
Publié par Systeria
Première fois que je les vois je crois, elles sont beaucoup plus rares que la baguettes non ?
Je pense pas qu'elle était plus rare qu'une autre à l'époque mais probablement plus utiliser que la baguette donc à terme davantage détruite ?

Rajoute la remarque du dessus et le fait qu'aujourd'hui le seul moyen d'en choper hdv est de déjà avoir l'item.
Tu donnes une bonne longueur d'avance à la umi ^^


Citation :
Publié par Avatack
...
wtf mais qu'est ce que tu nous baragouines encore ._.

Pour quoi ai je l'impression qu'on parle d'un obscur sujet qui se serait définitivement perdu dans les méandres du temps alors que tout est encore sourçable via les centaines/milliers de sujets d'époque, accessible au plus grand nombre.

(C'est encore pire pour tout ce qui viens à partir de 2008. L'historique complet des versions précédentes du Wiki de Forgemagie étant littéralement encore disponible et se suffisant à lui même.)

Libre à toi après de mener ta croisade des légendes urbaines contre tous ses sujets mais ça sera sans moi.

(Attention, pavé d'ironie à suivre)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu creuses le sujet des bugs, tu tombes sur des mentions d'objets exo/over no limit, des malus infini and co. Mais quand tu prends le temps d'aller au bout, un même point commun ressort -> Beta

J'adore définitivement voir que les sujets des stuffs pods font mention des items à 407 Pods, d'over et d'exo en tous genre mais par un heureux hasard, on tous oubliés de faire mention de la fameuse ceinture BR 1200 Pods

C'est quand même bizarre de retrouver des traces des recherches sur les limites max en fm et de voir qu'ils ont des résultats.
Encore plus bizarre que cela colle de manière assez proche à ce qu'on trouve aujourd'hui à quelques poids de runes différents et malus double prêt.

En plus il parle de faisabilité des qu'un over/exo deviens un peu important.
Quel bande d'abruti n'empêche, tout le monde sait pourtant en 2021 que tu pouvais sortir des jets yolo à 300 de poids comme ça.

D'ailleurs on en a la preuve avec tous les items de ce genre encore en circulation de nos jours. (Unh koa aucun, vous dites ?)

(Pendant que j'y suis, j'ai eu une petite illumination !
C'est pas un peu étrange qu'à l'époque, personne n'était catégorique sur l'impossibilité de try un item qui semblait pourtant déjà bien impossible et décrier comme improbable ?
Est ce que tout ne fait pas sens si on pense au fait qu'il n'y avait aucun pop up pour t'empêcher de gaspiller tes runes pour du vide )

Tiens c'est quand même assez étrange cette version sur les 407 Pods..
Parce que ça ne colle pas au sujet d'époque qui parle de runes peu couteuses et dispo en masse, d'astuce pour facilement xp son mage et du fait que cela à simplement disparu à la màj suivante.

Et c'est vrai que beaucoup de monde ont du avoir l'idée de fm des ceintures/capes, des slots où tu avais déjà des items 500+ Pods alors que tu pouvais respectivement faire des Coiffes et Bottes avec ses métiers. (Wait a minute, elles sont où les ceintures bouftou 907 Pods ? )

Va savoir pour quoi les quelques cacs de métier qui ont pu être fm (Marteau, Dague me semble t-il?) ont disparu, peut être une màj métier qui a supprimé les items en question.

Ah et cette bande de petit farceur qui ont préparé leur prank dès 2004...
J'avoue que je suis tombée dedans, ils sont forts avec leurs sujets de ceinture puissance pa.
Toujours aussi perché toi !

Comme tu ne jure que pas les sujets jol, tu trouvera une autre personne qui disait y'a 8 ou 9 ans que la ceinture de puissance etait elle aussi possible a faire pendant un temps via un bug. Elle ment elle aussi visiblement.

Il fait croire que toute les cape et le ceinture on disparu rien qu'une semaine après la création via forgemagie ou bien que mon histoire est bien la seul vrai explication. Ou alors les forgemage sont raciste envers les cape et les ceinture. Étrange non ?

Cependant libre a toi de ne pas croire l'une des seules personnes qui s'intéresse au 407pods ça ne me dérange pas.
Tiens c'est un bug maintenant ?

Sinon on parle bien de ce sujet où tout le monde n'est pas d'accord sur la faisabilité de l'item, mais et avant tout se questionne sur l'intérêt et le cout de reproduction d'un tel item. x')

Un truc encore très probable et qui ne change pas le propos.
À la base cette ceinture est une ancienne version de 2004 (qui n'a toujours aucun rapport avec notre sujet)


Tu as déjà ta réponse concernant les Capes/Ceintures.
Faudra pas venir pleurer que je provoque les modo après.

Comment tu appelles une chose qui n'était pas prévu par "la loi de la fm" mais qui était réalisable pendant un temps ? Un bug !
On est pas que deux a l'avoir dit que c'était possible a faire, mais biensur quand on cherche l'information qui nous arrange c'est facile de fermer les yeux sur un truc "connu d'anciens collectionneur"
Pas du tout aucune idée de ton sujet.

Ouai aucune ceinture et cape de faite en 407 pods car déjà 2 gros objets pods dans la catégorie ceinture et cape. Si comme tu le dis c'était facile et free xp. Il serait bien étrange que les forgemage boycottent volontairement les capes et ceintures. Méchant forgemage ! Et je me souviens d'avoir lu un sujet y'a des annees qui confirmait bien mon histoire. Mais faudrait que tu lises entièrement les sujets du forums et pas juste ceux avec une recherche rapide. Avec des mots clé.

Jvai le redire une dernière fois. La ceinture bouf over pods PERSONNE ne peut dire si elle a existé. Un truc de sur on ne peut pas dire que ce n'était pas possible a 100%.
Désolé mais je ne vois pour le moment que toi ici.
(Et quand bien même il y aurait plusieurs personnes pour vaguement se souvenir.
Je préfère me baser sur ce qui est vérifiable et qui fait sens plutôt que des on-dit. )

Après moi je veux bien te croire unh
Des items de collections potentiellement incroyable à chercher, le rêve.
Mais il va me falloir quelques sources et pas des plus bancal pour me convaincre d'un truc qu'on n'a jamais vu. ^^


Parce que la tout se qu'on trouve va a contre courant de ton navire.
Entre les trucs soient disant vu, lu de souvenir.
Des sources qui étaient déjà des on-dit de l'époque.
La FM qui est tantôt normale, tantôt des bugs (oubliés car c'est bien arrangeant).
Les contradictions.
Les sujets qui sont d'obscurs sujets introuvables avec la recherche, car cette dernière semble dans ma poche. (Une fois de plus ça arrange)
Le fait d'appuyer ses propos à plusieurs reprises par son statut.

Meh.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(Demasquée oups)
mdr.png



(Je t'ai déjà répondu sur ce qui était le plus logique vis à vis Cape/Ceinture. Tu tournes juste autour du pot en répétant la même chose.)
Cherche et tu verras pour la ceinture exo pa !

Cela ne sera pas la premiere fois que je te dit un truc, que toi tu viens dire non et que tu finis par passer pour une idiote.

Moi jsuis modo et si c'est pas marqué sur Jol alors c'est une connerie, d'ailleur jsuis tellement forte
que j'ecoute rien de ce qu'on me dit https://forums.jeuxonline.info/sujet...ina-ancien-jet tiens ta un sujet qui resume bien la situation.

Ne confond pas, t'es recherche qui sont 0 et ce qui est trouvable sur jol comme jol est la sainte bible pour toi

https://forums.jeuxonline.info/sujet...-la-forgemagie

étrange non? ils raconte de la merde eux aussi ? c'est un complo contre le modo ? ils on fail les messages et c'etait possible a faire X 100 000 ? Si tu t'interesse au 407 tu verras que les runes pods était plus dispo sur dofus pendant un temps (le sujet date de cette époque,histoire de ne pas crier au fake). Mais il faudrait chercher et ne pas croire qu'on connais tout quand on parle de sujet comme celui la ! Tu ferras attention il utilise le mot beta plusieurs fois par contre.

Je te rajoute un petit cadeau pour la route.

502615-1617988260-2466.png
Ouep alors j'aimerais bien savoir quel est l'intérêt de tenir ce genre de propos et de link un sujet où je fais une erreur et m'excuse (étrangement) sur le message suivant.

On se demande qui passe vraiment pour un idiot.
Après comme tu le soulignais, tu ne viendras pas te plaindre si en continuant, un de mes collègues décident de te modérer à raison.


Une nouvelle fois, preuve que je reste ouverte à l'erreur et n'attend que des sources fiables plutôt que des on-dit. Je me suis tapée l'entièreté du sujet que tu as link, celui ci m'étant effectivement passer entre les doigts.

Citation :
Petit résumé grossier pour les gens qui n'auront pas le courage.
La bonne première moitié du sujet parle de la 1.16.
Les gens y découvrent la nouvelle fm et ses nouveaux métiers.
Et ils discutent notamment autour :
- des taux de repassage des potions et des runes.
- de la difficulté abusive de l'époque. (J'insiste sur ce point)
- de si la rune de signature change quelque chose.
- de théorie pour calculer les taux, les runes and co (des pistes qu'on sait non concluante aujourd'hui).
- du fait que les personnages force sont avantagés avec les armes neutre sans potion.

C'est qu'une fois à mi sujet, mise à jour 1.17 arrivé (12/02/2007) que quelques échanges ont lieu sur les fameux 407 Pods.

Ensuite le sujet repart un peu dans la même lignée jusqu'à la fin, avec une fm déjà plus généreuse qu'à la version précédente.
On en vient à nos moutons.
Ma déduction sur la période est au moins en partie erronée, my bad !
C'est totalement une erreur de ma part, je n'ai pas vérifié les dates avec exactitude, les propos sur la sortie de la joallomagie (1.16) me semblant suffisant sur l'instant.

Au final il s'avère que la 1.17 est à inclure.
Rendant au passage l'absence de génération de rune pods à ce moment, correct.

Cependant.. !
Un doute subsiste à propos de la 1.16 de mon coté.
Les messages datant de 2-3 Jours après 1.17 et la formulation ne laissant clairement pas à penser qu'ils parlent d'items fraîchement FM (?).

Je ne suis pas sûre de devoir l'inclure ou non.
Mais quoi qu'il arrive en admettant le pire scenario où les runes sont bloquées.
Rien ne vient contre dire les sujets dont j'ai parlé, bien au contraire en fait.

On peut notamment y lire que cela apporte une xp considérable voir anormale, que c'est également anormalement simple vis à vis d'autres exo/over. Pour quoi 407 est-il le max ? (sans réponse) et un unique gars qui dit que SON stock est épuisé.


Je termine volontairement par le plus ironique.
L'entièreté du sujet partage la réalisation de jet et des tests de fm d'époque.
C'est bien simple, tout va à l'encontre de ta fameuse fm yolo et correspond à quelque chose de déjà bien dans les clous, qu'ils cherchent à comprendre.
Merci.. enfin je suppose ?

Dernière modification par Ehlyana ; 09/04/2021 à 23h50.
Lire un sujet et prendre les infos qui nous arrange ou tu essaie juste de dire que j'ai faux a chaque sujet ? jte rappel vaguement que mon message de base sur le sujet disait que le maxi théorique peut etre 1207 et non 1207+.

On peut lire, que les runes pods n'était plus disponible ig, qu'avec 400 runes t'avais moyen de passer un 407 et un 2XX, que le gars a fm des objets pour ses pods métiers (normal vu les rares runes dispo), que la runes une fois présente sur l'objet ne pouvais pas être viré, qu'un gars a test sur une ceinture et qu'il en a déduit que c'était patch entre la beta et l'offi sur les gros objets pods. C'est d'ailleurs pas le seul sujet qui parle de pods, de runes et de fm a l'époque qui confirmeront les dire du post link, au moins lui regroupe plusieurs infos.

Rien ne nous dit, que c'était impossible avec un faible taux. Tu n'use pas ton stock ou les stocks des gens de ta guilde pour confirmer que cela était impossible!

Le sujet link n'a rien a voir avec la ceinture pa, t'enflamme pas, continu les recherches.

J'arrête la jperd mon temps et j'ai suffisamment parler des 407 pods pour que les gens n'écoute pas t'es bêtises ou pseudo déduction.

Ps de fin! Prendre un sujet foutre le bordel et avoir l'espoir que l'autre modo modère la personne qui me contredit. Aucune gêne.

Dernière modification par Avatack ; 10/04/2021 à 00h24.
Citation :
Lire un sujet et prendre les infos qui nous arrange https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif
Mensonge.

Citation :
jte rappel vaguement que mon message de base sur le sujet disait que le maxi théorique peut etre 1207 et non 1207+.
Ce qui est définitivement faux et cela jusqu'à preuve du contraire.

Citation :
que les runes pods n'était plus disponible ig
que le gars a fm des objets pour ses pods métiers
que la runes une fois présente sur l'objet ne pouvais pas être viré
oui

Citation :
qu'avec 400 runes t'avais moyen de passer un 407 et un 2XX
C'est raté pour la précision :
(Note que ce n'est évidemment pas à prendre pour argent comptant, un seul échantillon en FM. Aucun sens.)
3.png

Citation :
normal vu les rares runes dispo
Pure extrapolation ?
Tiens j'ai failli l'oublié celui là qui nous parle de son bon gros stock de runes.
(Aller avec un peu d'extrapolation, on peut dire qu'il avait surement de quoi faire tourner le serveur pendant 2 ans !)
4.png

Citation :
qu'un gars a test sur une ceinture et qu'il en a déduit que c'était patch entre la beta et l'offi sur les gros objets pods.
1. Je l'ai peut être loupé dans la densité des messages mais je ne vois pas à quoi ça fait référence.
2. Au final ça veut dire quoi ça ? Un patch de quoi ? Incompréhensible.
3. Non att, on en a rien à faire de la beta.

Citation :
Rien ne nous dit, que c'était impossible avec un faible taux.
Oui sauf un peu prêt tout ce qui a été dit précédemment quoi ptdr

Citation :
Tu n'use pas ton stock ou les stocks des gens de ta guilde pour confirmer que cela était impossible!
Qu'est ce que tu baragouines ?

Citation :
les gens n'écoute pas t'es bêtises ou pseudo déduction.
Mieux que m'écouter, si cela intéresse quelqu'un.
Je l'invite à faire sa propre recherche et son avis sur le sujet.
Y'aura moyen de discuter et d'approfondir le sujet un peu plus sérieusement.

Citation :
Prendre un sujet foutre le bordel et avoir l'espoir que l'autre modo modère la personne qui me contredit. Aucune gêne.
Est ce que tu t'es lu ? Sincèrement.

On peut très certainement me reprocher ici, comme sur d'autres sujets d'être une peste ultra taquine qui ne lâche pas l'affaire.
Mais ce n'est pas moi ici qui fait tout un cirque face à un avis divergeant et qui m'attaque à répétition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés