Team avec Ningguang

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'explique un peu le topo, j'ai pas beaucoup de persos car je joue depuis environ 1 mois et demi et là j'économise pour le rerun de Tarta mais j'aimerais quand même monter une deuxième team pour les abysses car j'ai toujours pas vraiment touché à ce contenu à part les premiers étages. Avec ma box j'ai pas des masses d'options, la première team comporte Keqing en dps, Fischl en support, Xingqiu et Bennet (que je songe à remplacer par Xiangling car chaque fois que je pose son ulti les mobs sont éjectés de la zone donc Keqing doit sortir de l'ulti Bennet pour taper...).

Le seul autre perso dps de ma box c'est Ningguang, je l'aime bien donc ça me tente de la monter mais en l'absence de gros persos géo comme Zhongli ou Albedo il ne me reste que Noëlle (C1). J'ai monté le voyageur aussi, car c'est mon seul perso anémo mais il peut se jouer géo aussi donc peut être que ça peut faire l'affaire (mais dans ce cas, comment le build ?) ? En support j'ai Xiangling/Bennet comme dit plus haut, Barbara C6, mais aussi Xinyan (aucune idée de comment se joue ce perso par contre). Je peux toujours changer Fischl de team également même si je dois trouver de quoi la remplacer dans la team Keqing. Bref je suis un peu perdue, il y a moyen de faire une team correcte avec tout ça selon vous ?

Ah et dernière chose, je n'ai pas réussi à avoir de constellation sur Ningguang (pas faute d'avoir essayé sur la bannière Keqing ), le shop va bientôt reset et j'hésite à cramer des astéries pour l'avoir (j'en ai que 40), je me dis que d'ici à ce que Tarta sorte j'aurais largement eu assez de primo pour effacer un peu cette perte d'astérie mais bon, c'est tellement dur à avoir que je me tâte, la C1 de ce perso est vraiment obligatoire ?
Citation :
Publié par i.Doll
Bonjour,

J'explique un peu le topo, j'ai pas beaucoup de persos car je joue depuis environ 1 mois et demi et là j'économise pour le rerun de Tarta mais j'aimerais quand même monter une deuxième team pour les abysses car j'ai toujours pas vraiment touché à ce contenu à part les premiers étages. Avec ma box j'ai pas des masses d'options, la première team comporte Keqing en dps, Fischl en support, Xingqiu et Bennet (que je songe à remplacer par Xiangling car chaque fois que je pose son ulti les mobs sont éjectés de la zone donc Keqing doit sortir de l'ulti Bennet pour taper...).

Le seul autre perso dps de ma box c'est Ningguang, je l'aime bien donc ça me tente de la monter mais en l'absence de gros persos géo comme Zhongli ou Albedo il ne me reste que Noëlle (C1). J'ai monté le voyageur aussi, car c'est mon seul perso anémo mais il peut se jouer géo aussi donc peut être que ça peut faire l'affaire (mais dans ce cas, comment le build ?) ? En support j'ai Xiangling/Bennet comme dit plus haut, Barbara C6, mais aussi Xinyan (aucune idée de comment se joue ce perso par contre). Je peux toujours changer Fischl de team également même si je dois trouver de quoi la remplacer dans la team Keqing. Bref je suis un peu perdue, il y a moyen de faire une team correcte avec tout ça selon vous ?

Ah et dernière chose, je n'ai pas réussi à avoir de constellation sur Ningguang (pas faute d'avoir essayé sur la bannière Keqing ), le shop va bientôt reset et j'hésite à cramer des astéries pour l'avoir (j'en ai que 40), je me dis que d'ici à ce que Tarta sorte j'aurais largement eu assez de primo pour effacer un peu cette perte d'astérie mais bon, c'est tellement dur à avoir que je me tâte, la C1 de ce perso est vraiment obligatoire ?
Hello et bienvenu !

Je ne comprends pas, tu veux essayer de choper Tartaglia, mais tu veux monter une team Ningguang alors que tu as déjà une team Keqing ? Si c'est une solution temporaire parce que tu veux pas patienter jusqu'à Tartaglia pour avancer dans les abysses, le mieux serait sans doutes que tu joues main-dps un perso que tu as déjà monté ou que tu sais que tu joueras en support, même s'il n'est théoriquement pas taillé pour le rôle. Jusqu'à l'abysse 9 ça fera largement le taff, et comme ça tu dépensera tes ressources à optimiser un perso qui continuera à te servir sur la durée. Monter à niveau élevé des persos qui ensuite resteront sur la touche en début de jeu, c'est le meilleur moyen de te retrouver bloquer pour avancer sur les abysses.

Xiangling avec Crescent Pike (la lance %atk du forgeron, qui est totalement broken dans des équipes early / mid game) est un très bon candidat pour ça. Ca peut aussi être un Bennet que tu vas jouer avec un Kaeya pour faire un maximum de Fonte - attention, c'est Bennet qui devra alors déclencher la fonte (Kaeya qui peut être très bas level, il lui faut juste autant de recharge d'énergie que possible, Chongyun marcherait encore mieux, en pouvant rester level 1 sans stats et tu n'as plus à te préoccuper de t'assurer que c'est bien Bennet qui déclenche la fonte)

Si tu veux insister sur Ningguang, elle peut se jouer indifféremment avec le perso principal en géo ou avec Noelle. Tu auras une solution plus orienté dégâts dans le premier cas, et plus orienté protection / heal dans le second, mais avec un bon burst quand l'ulti de Noelle est dispo.


Si tu n'aimes pas Bennet avec Xiangling, il sera parfait pour Ningguang puisqu'elle tape à distance, tu n'auras aucun mal à rester dedans (par contre, à moins que tu sois vraiment très bon joueur, tu auras besoin de garder un heal dans ta team 1 si tu veux progresser dans les abysses). Pour le 4ième, tu n'as pas trop de bon candidats pour l'instant, et de toutes façons, puisque tu as déjà 2 perso géo dans ta team, tu auras très certainement besoin d'un slot très flexible pour t'adapter à la team d'en face. Je te conseille de le laisser libre pour l'instant.

Dernière modification par 'Az ; 14/03/2021 à 15h24.
J’avais essayé Xiangling physique mais je faisais aucun dégâts. Après j’avais le guisarme stellaire. J’ai aussi le Fléau du dragon et le pique du croissant de lune faudrait que je teste.
Du coup je reviens sur ce topic, j'ai monté la lance dégât physique sur Xiangling mais je suis vraiment pas satisfaite des dégâts, au final ce sont toujours les réactions de fonte ou d'évopartion qui font le taff, jamais les dégâts physiques. Faut dire que je n'arrive pas avoir de bons artefact pour avoir un taux de crit correct (et j'ai plus rien pour food, dans 1 lvl je peux aller farmer les dj artefacts), donc c'est clairement Gooba qui me porte et pas ma lance... Je la trouve vraiment meilleure en support pour le coup, surtout qu'elle profite trop bien de l'ER.

Donc j'en reviens à Ningguang, j'ai looté un Oeil de la Perception, je ne sais pas si c'est ok sur elle ? J'ai aussi choppé une belle coupe gladiateur dégâts géo (vu les substats ce serait clairement mieux sur un Zhongli mais bon, en attendant de l'avoir...). Aussi j'ai réfléchi et vu que les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur un rerun Zhongli (que j’adorerai coupler avec Ningguang) je me dis que Tarta au final, je peux le skip et tenter quelques pulls sur Venti. Ce qui m'ennuie c'est que sur sa bannière il y a Noëlle (j'ai déjà monté le mc j'aurais pu le jouer géo avec Ning, là ça pousse à monter Noëlle, même si la C6 est alléchante), Razor (dps physique que je me vois pas du tout mettre ni dans la team 1 avec Keqing, ni avec Ningguang) et Sucrose qui n'est pas pertinente avec Ningguang (mais elle peut l'être avec Keqing, car je cherche un support pour remplacer Bennet qui fait proc la surcharge que je veux éviter). Et évidemment il y a Venti, mais lui pareil je sais pas du tout si il est pertinent avec Ningguang (et il y a le risque du 50/50).

Bref je suis un peu paumée quoi, le Razor sur la bannière me fait clairement chier et je sens que c'est lui que je vais loot en boucle parce que malchance, mais si le rerun Zhongli se confirme alors je veux avoir une Ningguang montée et un minimum bien entourée, là je suis vraiment trop juste avec ma box je dirais pas non à 2/3 persos de plus mais encore faut-il qu'ils passent avec mes persos, pas comme Razor que je pourrais caler nulle part.
Citation :
Publié par i.Doll
Du coup je reviens sur ce topic, j'ai monté la lance dégât physique sur Xiangling mais je suis vraiment pas satisfaite des dégâts, au final ce sont toujours les réactions de fonte ou d'évopartion qui font le taff, jamais les dégâts physiques. Faut dire que je n'arrive pas avoir de bons artefact pour avoir un taux de crit correct (et j'ai plus rien pour food, dans 1 lvl je peux aller farmer les dj artefacts), donc c'est clairement Gooba qui me porte et pas ma lance... Je la trouve vraiment meilleure en support pour le coup, surtout qu'elle profite trop bien de l'ER.

Donc j'en reviens à Ningguang, j'ai looté un Oeil de la Perception, je ne sais pas si c'est ok sur elle ? J'ai aussi choppé une belle coupe gladiateur dégâts géo (vu les substats ce serait clairement mieux sur un Zhongli mais bon, en attendant de l'avoir...). Aussi j'ai réfléchi et vu que les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur un rerun Zhongli (que j’adorerai coupler avec Ningguang) je me dis que Tarta au final, je peux le skip et tenter quelques pulls sur Venti. Ce qui m'ennuie c'est que sur sa bannière il y a Noëlle (j'ai déjà monté le mc j'aurais pu le jouer géo avec Ning, là ça pousse à monter Noëlle, même si la C6 est alléchante), Razor (dps physique que je me vois pas du tout mettre ni dans la team 1 avec Keqing, ni avec Ningguang) et Sucrose qui n'est pas pertinente avec Ningguang (mais elle peut l'être avec Keqing, car je cherche un support pour remplacer Bennet qui fait proc la surcharge que je veux éviter). Et évidemment il y a Venti, mais lui pareil je sais pas du tout si il est pertinent avec Ningguang (et il y a le risque du 50/50).

Bref je suis un peu paumée quoi, le Razor sur la bannière me fait clairement chier et je sens que c'est lui que je vais loot en boucle parce que malchance, mais si le rerun Zhongli se confirme alors je veux avoir une Ningguang montée et un minimum bien entourée, là je suis vraiment trop juste avec ma box je dirais pas non à 2/3 persos de plus mais encore faut-il qu'ils passent avec mes persos, pas comme Razor que je pourrais caler nulle part.
Désolé de t'avoir déçu concernant la crescent pike de Xiangling Il est probable que tes stats ne soient effectivement pas appropriés, à moins que tu sois déjà trop avancé dans le jeu et que le build commence déjà à perdre de la vitesse.

Ningguang + Venti c'est pas mal à condition d'avoir Ningguang C1, et d'avoir un autre pesro élémentaire capable d'alimenter l'ult de Venti. Sans être formidable non plus, y'a bien d'autre façons d'utiliser Venti beaucoup plus efficacement.
Après bon, Venti c'est un perso efficace dans tellement de situations, tu n'auras pas à regretter de l'avoir looté même si dans l'immédiat c'est peut être pas celui qui t'arrange le plus.

Si Ningguang te plait et que tu comptes investir dedans, Zhongli est clairement un must have. Son retour se confirmera, je suis prêt à parier gros la dessus. Y'a eu bien trop d'indices qui vont dans ce sens.

L'oeil de la perception c'est ok sans être ce qui se fait de mieux pour elle. Tu as la perle solaire qui est accessible sur le Battlepass payant et qui est, à ma connaissance, la meilleur arme 4* sur elle. En arme de voeux j'imagine que c'est le mouvement vagabond. M'enfin elle est suffisante pour justifier d'investir dedans.

En espérant avoir pu t'aider à y voir un peu plus clair !
Bonsoir,

Personnellement, si ton but c'est de faire le contenu du jeu en mode easy, montes Nyny.
J'ai une belle collection de perso (tout les 4* et pas mal de 5*), beaucoup bien (voir tres bien) stuff (8 personnages 90 avec set arte etc) et clairement je joue quasi que la nyngguang.

Ca demande de lui consacrer du temps, comme pour tout les persos, afin de choper de bon artefact (perso, set deux pieces geo et 2 gladiateur) mais une fois un peu stuff, c'est un monstre, mon perso préféré. Pas de prise de tête a lui composer une team, pas de prise de tête dans tel ou tel donjon avec les malus, elle se suffit totalement à elle même, dps comme un boeuf, a l'avantage de la distance et.....dps comme un boeuf^^

Pour te dire, je fais tout le contenu avec elle (hors abysse 10+ qui demande d'avoir deux teams bien sur) en mode les trois qui l'accompagne c'est osef, ils sont là pour monter leur affinité c'est tout.

Bien sur, a l'occaz et pour le fun je la couple avec un Bennet/Xinquiu et là c'est l'apocalypse.

Bref, c'est un excellent perso, vraiment.

Pour les armes, celle du battlepass est en effet tres bonne en attendant d'en choper une 5* superieur.
Ningguang c'est un excellent perso mais il lui faut des constellations et la résonnance géo (Albedo > Zhong Li > Traveler > Noelle)

C'est très moyen C0, correct C1, C2 ça commence à être pas mal et C6 c'est champagne.

Perso je la joue avec Albedo, Fishl et Bennett. Mais c'est un peu pareil ça marche bien avec des constellations sur Fishl et Bennett...
Vu l'énorme leak qui vient de fuiter (je sais pas si je peux poster ça sur JoL ?) je vais attendre avant de pull, si ça s'avère être vrai il ne faut pas dépenser une seule pierre sur Venti, en tout cas pour ma situation. En attendant, je vais monter Ningguang en lvl et je prendrai son arme BP quand je l'aurais monté niveau 50.
Le mieux étant d'avoir et venti et zhongli, les 2 sont super utiles, la ou tous les autres 5* sont remplaçables. C'est sans doute fait exprès vue que ce sont des Archons dans l'histoire.
Pour moi ce sont plus des 6* au final, focus les Archons peut être un bon objectif à long terme.

Après pour recouper ce qui est dit au dessus, venti avec Ning c'est bien si tu l'as au moins C1, sinon pack les mobs n'a aucun intérêt pour son dps. Zhongli lui t'auras le shield qui augmente les dégâts et la résonnance, donc c'est win win avec elle même en c0.

Après si tu arrive à avoir les 2, là tu vas te faire plaisir! Ning essais de choper la C1 c'est déjà le jour et la nuit. Le truc chiant c'est qu'elle est en boutique actuellement et si tu la chope pas la rotation suivante vas être dans longtemps. Il te faudra te rabattre sur les bannières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés