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[Actu] D'après NCsoft, le « MMORPG sur console explosera dans les prochaines années »
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Juste pour en finir avec Wow, effectivement je ne m'y connais pas énormément puisque ce n'était pas mon genre de MMo, étant plus attiré par des mmo PVP/RVR, mais de ce que j'ai jouer et des retours des plus gros joueurs comme sodapoppin, asmongold ou des plus anciens, mais aussi de beaucoup de dev qui ont tous quitter la boite, sont tous d'accord pour dire que Wotlk à était un tournant pour le pire dans la vie de WoW. (mème celui qui a créé le LFR plus tard et qui suis cette mème logique, reconnaît que c'était une idée horrible qui a ruiné l'expérience HL et qu'il le regrette profondément)
Le fait que la philosophie de nivellement par le bas et la disparition de l'interdépendance avec la fusion de Blizzard et Activision en juillet 2008 pour une sortie de LK en novembre 2008 coïncide parfaitement en dit long. Surtout quand on vois le massacre qu'était Cataclysm qui poussait le bouchon encore plus loin. Apres ce n'est que mon opinion, si vous vous amusez sur les récentes version de wow, tant mieux pour vous je suis heureux que vous avez un jeu qui répond a vos attentes, mais dans mon cas c'est la misère du coté des mmo que j'affectionne, le dernier en date étant Archeage qui remonte a 2014. Tout ce que je veux c'est un seul mmo auquel je puisse jouer sans qu'il soit ruiné par tout ce dont on a parlé et qu'il reste dans ce pourquoi j'y ai jouer a sa sortie. Honnetement j'envie tous les joueurs de FFXIV qui ont leur trouver jeu du coeur et qu'ils sont content avec ce qu'ils ont, c'est juste que pour bcp d'entre nous ce n'est pas le cas. Je tiens quand même a remercier Pour ma part je dirais que suis plus du coter de Je pense aussi que la faction devrait primer sur la guilde puisqu'une guilde peux choisir qui en fait partie et avoir un contrôle beaucoup trop fort dans l'équilibre d'un serveur si on lui laisse trop de pouvoir. Je suis clairement plus porter sur du PvP/RVR où les conflits de faction, je trouve, sont beaucoup plus adapter que juste des guildes qui bataillent entre elles. Juste pour ajouter ma pièce a la discussion qu'avait "Remplacez les vaisseaux de siège par des mages bien croustillants en train d'incanter, les battleships par des paladins qui bodyblock les ennemis cherchant à les stopper et les frégates savonnettes par des spadassins tentant d'arrêter les sorts, etc..." C'est une excellente idée dont j'avais aussi pensez pour créé du RVR encore plus poussé que dans la plupart des mmo ou juste le zerg l'emporte dans la majorité des cas. Et c'est en créant un système pareil que je pense ont peux allier du PVP de groupe ou RVR tout en profitant d'un pvp en petit nombre qui ressemble a des jeux esports plus compétitif, en distinguant ces deux façons de jouer, en les séparant totalement pour éviter que l'un influence l'autre et créé un déséquilibre. Il nous faut un système qui n'essaie pas d'allier tout les aspects du jeu dans une seule et mème classe mais dans des système bien distinct ou l'une sera beaucoup plus efficaces en RVR et l'autre en petit nombre. Je sais pas si je me fait comprendre mais bon... c'est en tout cas, je pense, la direction que devrait prendre les vrai MMORPG de demain. Dernière modification par Nekso6 ; 17/02/2021 à 22h54. |
16/02/2021, 22h28 |
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Il n'y a pas de vérités suivant comment tu abordes le social et le communautaire. Toi tu ne le vois que par le prisme du micro-groupe, la guilde, en quelque sorte, moi je le vois par le macro-groupe, la faction. Y'a t il quelqu'un qui a raison et l'autre a tord ? Non, c'est juste un choix, une personnalité. Peut-être que c'est une majorité, certainement, mais une majorité n'est pas égal à une vérité.
Tu dis que l'appartenance à la faction est trop impersonnel, mais encore une fois ça c'est une affaire de sentiment, donc de subjectivité, la preuve moi j'ai un sentiment différent. Et quand le sentiment et la subjectivité interviennent, personne n'a d'autorité pour dire qu'est-ce qui est vrai ou ce qui ne l'est pas. Tu dis que le choix de l'appartenance à la faction n'est pas "suffisant", pour toi peut-être. Moi par exemple le fait d'appartenir au groupe "la nation française", ça me suffit, j'ai pas besoin d'appartenir à un groupe "régional" ou "départemental" en caricaturant un peu. Comment tu expliques que seuls les mmorpg pve Final Fantasy permettent de rejoindre plusieurs guildes, et que ça se passe très bien ? Pourquoi s'enfermer dans un seul groupe de joueurs, alors que tu en as des milliers d'autres avec lesquels intéragir ? La réponse c'est que c'est juste une question de choix personnel. Mes meilleurs moments de jeu c'est quand j'ai pu me connecter tous les jours et grouper avec des gens nouveaux sur le moment comme ça. Parce qu'après tout il y a des milliers de joueurs connectés, pourquoi se restreindre à une infime partie d'entre eux ? La réalité c'est que ce sont les game design qui poussent les gens à s'organiser en micro-groupes. Rien qu'un jeu pve avec un mix de progression horizontale et verticale comme FF XI prouve 1000 fois le contraire. Je sais pas si tu as eu l'occasion d'y jouer, mais je t'assure que quand on a goûté à cette liberté, de pouvoir grouper avec "tout le monde", de ne pas s'imposer de planning particulier pour jouer à telle heure ou tel jour (horrible pour une activité qui est soi-disante faite pour s'amuser), de jouer avec des américains sud ou nord, des asiatiques, des européens de partout, c'est impossible pour moi de revenir dans l'entre-soi à m'enfermer dans une petite guilde 10-20 personnes souvent de mêmes nationalités, de mêmes moeurs etc... Bien sûr pour les défis les plus importants y'a toujours besoin d'une organisation, et ça de temps en temps c'est ok de prévoir un jour ou une heure pour le faire, et ça s'est fait sur FF XI avec des joueurs n'appartenant pas tous aux mêmes guildes. Mais un game design comme celui des mmorpg actuels qui ne se basent QUE sur des défis qui nécessitent une micro-organisation d'un petit groupe de joueurs, c'est juste pas possible pour moi. Moi je me connecte quand je veux, et je ne m'impose rien, si j'ai envie de jouer 8h d'affilée un dimanche, et ne pas me reconnecter avant 10 jours qu'il en soit ainsi. Je ne peux pas pratiquer le mmorpg comme on nous l'impose actuellement, cad comme un rat de laboratoire qui doit accomplir ses activités journalièrement et forcément dans son petit groupe de joueurs. C'est acceptable de ne pas aimer le mmorpg, mais à ce moment là on joue à autre chose : les mécaniques de ce genre ont toujours été basé sur le grinding : qu'il soit caché par des quêtes, du crafting, ramasser des ressources, tuer des mobs, du pvp, ou ce que tu veux, il y a toujours un aspect d'accumulation d'assets et de puissance par le temps que tu passes en jeu. A partir du moment où tu concentres l'intérêt d'un jeu comme WoW, uniquement hors du monde ouvert, dans des instances éphémères, et que tu enlèves tout ce qui fait le sel d'un mmorpg pour répondre aux besoins d'un autre genre de jeu (le donjon crawler online), tu ne joues plus à un mmorpg. Moi j'aimerais vraiment que tu m'expliques pourquoi WoW et ses consorts ne vont pas jusqu'au bout de la logique : supprimez le monde ouvert complètement, supprimez le leveling, supprimez le stuff, et demandez à Blizzard et les autres studios de vous faire des jeux avec de nouvelles instances tous les 3 mois ! Comme ça vous serez contents, il n'y aura plus que ça à faire, c'est ce que vous voulez non ? Pourquoi ne pas le faire, alors que la majorité des joueurs de WoW n'aiment pas grind, se foutent de l'open world, n'aiment pas rencontrer et jouer avec des personnes nouvelles mais préfèrent s'enfermer dans leur micro-groupe ? Allons au bout de la logique ! |
18/02/2021, 18h40 |
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