|
Salut la Forge !
J'me suis payé une nouvelle config récemment, que j'ai montée aujourd'hui. AMD 5800X ASUS TUF B550-PLUS 32go de RAM Petit SSD m2 qui va bien J'ai fais mon petit montage, et au moment de boot: Surprise ! L'écran s'allume pas. "AH ! je dois flash mon bios pour les nouveaux proco AMD", np je trouve un petit tuto (https://youtu.be/xZlADIZmGhU) et je fais ça en 2-2: la led verte clignote, puis s'éteint après 5-7 minutes comme attendu, mais au reboot toujours écran noir... et là je sèche un peu sur quoi faire ensuite. J'ai essayé de clear CMOS en connectant les 2 pins CLRTC et recommencer, et j'ai fais cette manip avec les deux derniers bios du site Asus... sans succès. ![]() Any idea? que puis-je faire de plus? Quand je lis des guides de clear CMOS, ils parlent de boot et d'aller dans le BIOS restaurer les paramètres par défaut... ce que je ne peux pas faire vu que l'écran reste noir. La clef USB a été formatée en FAT32 Je DL le bios sur le site Asus, et le rename avec le programme fourni La clef usb n'a pas d'autre fichier dessus J'ai tenté de connecter cet écran en displayport ainsi qu'en HDMI, j'ai essayé de plug une vieille CG Nvidia et de connecter à la cg, sans plus de succès. J'ai même swap l'écran pour vérifier qu'il n'avait pas de problème, j'utilise une seule barrette de ram à la foi... rien n'y fait. |
![]() |
Aller à la page... |
Problème de boot / Flash bios pour 5800X
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est le symptôme d'un cpu HS, beaucoup plus rarement ram hs
En général les cpu avec défaut lâchent aux premiers boot, çà m'est déjà arrivé. |
![]() |
|
|
J'ai la même CM que toi mais avec un 5600X. Je n'ai pas eu besoin de flash le bios pour installer windows.
Je suis pour l'avis de Christobale :'( |
![]() |
|
|
En diodes, j'ai "boot" en led verte, et VGA en led blanche puissante (mais je suppose que c'est parce que y'a pas de CG)
|
![]() |
|
|
Quelle bande d'empafés chez Asus à foutre des manuels protégés dont on ne peut pas copier les instructions...
Pour le CMOS, tu as bien suivi toutes les étapes : Citation :
J'ai l'impression qu'ils ont traduit ça au marteau piqueur. Mais ça devrait t'aider. Visiblement, le système ne détecte pas de problème sur le CPU ou la RAM, du coup... Un truc con sinon (parce que j'ai eu ce problème...) : essaie de brancher ton PC sur une autre prise électrique. Oui, c'est con hein ? Et totalement incompréhensible et inexplicable. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
J'vais essayer de virer la pile voir si ça change qqch, mais so far j'ai pas pu rentrer dans le BIOS après un clear CMOS vu que l'écran reste noir.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Attel Malagate |
|
|
![]() |
|
|
Je comprends pas, les CM n'ont elles pas un chipset graphique pour pouvoir afficher des trucs sans cg?
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|