IPS QHD de 27 pouces incurvé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Pas compris.
Les G5 sont incurvés. Ce ne sont juste pas des dalles IPS. Mais Von a argumenté pour convaincre Linou.
Va-t-il réussir ?
Ah merde, ouais.
Ben il a pas trop le choix en fait puisqu'il n'y a pas d'incurvé IPS en-dessous de 32". Du coup, va-t-il changer tous ses écrans pour harmoniser ?
Question pour un champion !
Citation :
Publié par Linou
Hello JoL,

désolé de créer un topic juste pour ça, mais y a un truc qui m'échappe là.
j'ai l'impression de chercher une licorne... c'est moi ou un 27 pouces QHD IPS incurvé ça n'existe pas ?
J'ai loupé un truc ?
Yo ! Mon neveu vient de m'envoyer ça :

101598-1612123373-5202.png

C'est sur ldlc.be par contre.

Un peu cher pour ce que c'est, mais incurvé !
Ceci dit, je suppose que depuis, tu t'es déjà ré-équipé !
Et c'est donc là que je constate que la réponse que j'avais faite à du rester au stade de prévisu...
Désolé

Si je résume : ce que je cherche n'existe pas.
Donc les options qui pourraient coller :
- prendre deux écrans style G5, équivalents à mon 32 pouces, mais plus petits.
- virer uniquement le 24 pouces, et prendre un second écran 32 pouces. Question place sur le bureau, je le sens moyen.
- virer les deux écrans... et prendre un 42 ou 49 pouces UWHD IPS.

Je vais gratter un peu dans cette dernière direction.

Merci en tout cas pour vos remontées.
Citation :
Publié par Linou
C'est génial JoL tu viens avec un besoin, on va te convaincre que c'est pas le bon
Ça me rappelle un certain Kafka... Tu sais, tu devrais te mettre juste l'espace d'un instant dans une posture globale, et réaliser que, même si, toi, tu estimes avoir le recul et les connaissances nécessaires, premièrement, ce n'est pas le cas de tout le monde, et deuxièmement, c'est le cas de beaucoup de personnes dans l'erreur. Sans connaître l'OP, on doit donc appliquer le principe de précaution. Ça n'a rien de personnel, ni de dégradant... c'est la bonne attitude à avoir : questionner le besoin.


Citation :
Publié par Von
Il y a sans doute une contrainte technique oui. Pour avoir eu IPS et VA, je trouve la luminosité et la colorimétrie bien meilleure sur VA, après j'imagine qu'il y a des dalles de toutes sortes ^^
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Nan, la colorimétrie est meilleur en IPS. Les nouveaux écrans devraient atteindre 95% en DCI-P3 et 90-92% en VA. 98% en Nanocell.
Citation :
Publié par Christobale
L'ips a l'avantage d'être pas trop mauvais partout mais c’est un peu la roulette à cause de l'ips glow
Tout juste auguste. C'est justement pour ça que la suprématie de l'IPS n'est pas si évidente que ça, fusse côté colorimétrie. Parce que si un méchant glow fout l'homogénéité par terre, l'intérêt devient très limite...

Quant au jeu, ma foi j'ai opté moi-même pour un 27" en VA, et je ne le regrette pas. Les noirs sont d'un profond que l'IPS ni le TN ne peuvent atteindre, et de loin, et la fluidité est au rendez-vous. Tout le monde n'a pas l’œil bionique qui nécessite 240 Hz et un temps de réponse de 0,5ms. Et pourtant je ne fais pas que du Myst-like ou que sais-je hein. Le marketing vraiment... je vous jure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés