C'est génial JoL tu viens avec un besoin, on va te convaincre que c'est pas le bon 
Ça me rappelle un certain Kafka... Tu sais, tu devrais te mettre juste l'espace d'un instant dans une posture globale, et réaliser que, même si, toi, tu estimes avoir le recul et les connaissances nécessaires, premièrement, ce n'est pas le cas de tout le monde, et deuxièmement, c'est le cas de beaucoup de personnes dans l'erreur. Sans connaître l'OP, on doit donc appliquer le principe de précaution. Ça n'a rien de personnel, ni de dégradant... c'est la bonne attitude à avoir : questionner le besoin.
Il y a sans doute une contrainte technique oui. Pour avoir eu IPS et VA, je trouve la luminosité et la colorimétrie bien meilleure sur VA, après j'imagine qu'il y a des dalles de toutes sortes ^^
Nan, la colorimétrie est meilleur en IPS. Les nouveaux écrans devraient atteindre 95% en DCI-P3 et 90-92% en VA. 98% en Nanocell.
L'ips a l'avantage d'être pas trop mauvais partout mais c’est un peu la roulette à cause de l'ips glow
Tout juste auguste. C'est justement pour ça que la suprématie de l'IPS n'est pas si évidente que ça, fusse côté colorimétrie. Parce que si un méchant glow fout l'homogénéité par terre, l'intérêt devient très limite...
Quant au jeu, ma foi j'ai opté moi-même pour un 27" en VA, et je ne le regrette pas. Les noirs sont d'un profond que l'IPS ni le TN ne peuvent atteindre, et de loin, et la fluidité est au rendez-vous. Tout le monde n'a pas l’œil bionique qui nécessite 240 Hz et un temps de réponse de 0,5ms. Et pourtant je ne fais pas que du Myst-like ou que sais-je hein. Le marketing vraiment... je vous jure.
|