[Actu] miHoYo esquisse la mise à jour majeure 1.2 « Craie et Dragon » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour ma part je joue actuellement Keqing C0- Venti C0 -Bennett C3- Diona C4. C'est une bonne compo et j'arrive à clean la plupart du contenu très facilement. Cependant j'ai l'impression d'avoir un peu d'overheal. En gros ma Keqing à l'épée noire donc proc un heal toutes les 5 secondes, l'ulti Bennett et l'ulti Diona peuvent aussi me heal même si j'ai optimisé l'attack sur Bennett et le heal sur Diona. Vous pensez que je devrais changer un membre de ma compo ou rester sur cette compo au final très "safe"? En gros pour mourir faut vraiment que j'AFK.
Bah si la compo fonctionne et te plait, pourquoi vouloir changer ? A partir du moment où t'as le DPS pour tomber le contenu que tu vises dans les temps impartis, j'ai envie de dire que l'optimisation la plus raisonnable c'est de te permettre de le faire en minimisant les risques. C'est pas un gros mot d'être safe

Après, tu auras du mal à tomber certaines étages d'Abysses avec cette compo, mais de toutes façons, le principe des Abysses c'est d'adapter tes teams aux étages, t'auras jamais une compo tout le temps fixe, donc c'est hors de propos.

Citation :
Publié par Lyuna
Pourquoi recaster Oz à la fin de l'ult ?
Je parlais de l'ulti du personnage principal. En gros, la plupart des main dps vont avoir besoin de rester en jeu sans être remplacé pendant une 10aien de secondes ou plus pour être efficace, durée pendant laquelle tu ne peux donc pas rejouer Oz.

Et sinon non, tu n'as pas Oz à 100% du temps même avec son ulti. Oz reste en jeu 10s, et le E a 25s de recast, donc même en supposant que tu arrivais à avoir le Q up toute les 20 secondes, ça ne suffirait toujours pas. Mais on est d'accord, on reste assez proche des 100% d'up !

Dernière modification par 'Az ; 22/12/2020 à 10h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour ma part je joue actuellement Keqing C0- Venti C0 -Bennett C3- Diona C4. C'est une bonne compo et j'arrive à clean la plupart du contenu très facilement. Cependant j'ai l'impression d'avoir un peu d'overheal. En gros ma Keqing à l'épée noire donc proc un heal toutes les 5 secondes, l'ulti Bennett et l'ulti Diona peuvent aussi me heal même si j'ai optimisé l'attack sur Bennett et le heal sur Diona. Vous pensez que je devrais changer un membre de ma compo ou rester sur cette compo au final très "safe"? En gros pour mourir faut vraiment que j'AFK.
Qu'elle est ton niveau d'aventure et ton AR ? Moi personnellement, ton équipe me plait. Pour de l'open World et les mini boss ( hors Abyss) je garderai. Comment est build ta Kequing ?

La mienne, plus j'avance dans le jeu, plus elle devient un poids mort, du moins son rôle devient de plus en plus floue et son DPS aussi, du coup.

Tu peux surement grappiller du DPS en (re)buildant ta Kequing avec une autre arme. Je ne connais pas assez Diona mais j'aurai inversé pour le coup : Bennet privilegié en heal et Diona orienté DPS avec des plus puissants boucliers.

Je me corrige. Apparement Diona scale sur les HP. Difficile de faire up son DPS, du coup

Dernière modification par davison ; 22/12/2020 à 11h01. Motif: fgfgf
Citation :
Publié par davison
Qu'elle est ton niveau d'aventure et ton AR ? Moi personnellement, ton équipe me plait. Pour de l'open World et les mini boss ( hors Abyss) je garderai. Comment est build ta Kequing ?

La mienne, plus j'avance dans le jeu, plus elle devient un poids mort, du moins son rôle devient de plus en plus floue et son DPS aussi, du coup.

Tu peux surement grappiller du DPS en (re)buildant ta Kequing avec une autre arme. Je ne connais pas assez Diona mais j'aurai inversé pour le coup : Bennet privilegié en heal et Diona orienté DPS avec des plus puissants boucliers.

Je me corrige. Apparement Diona scale sur les HP. Difficile de faire up son DPS, du coup
Pour Keqing faut la builder avec le set electro qui augmente les dmg de 35% vs les ennemis affectés par electro.
Et faut partir sur le crit à tout prix
Je la couple à Fischl et j'ai son ult qui revient toutes les 10s, elle tape super fort alors qu'elle n'a que 1500 atk
Après j'ajoute un ptit bennet ou une barbara qui a le bouquin qui augment de 48 % l'atk et je roule sur tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyuna
Pour Keqing faut la builder avec le set electro qui augmente les dmg de 35% vs les ennemis affectés par electro.
Et faut partir sur le crit à tout prix
Je la couple à Fischl et j'ai son ult qui revient toutes les 10s, elle tape super fort alors qu'elle n'a que 1500 atk
Après j'ajoute un ptit bennet ou une barbara qui a le bouquin qui augment de 48 % l'atk et je roule sur tout.
J'ai l'impression qu'elle scale moins que d'autres gros Main Dps du jeu qui sortent des dégats assez fabuleux (Klee, Diluc, Tarta en tête).
Il faudrait que je test ton build, pour l'instant je suis parti sur un build "coups blancs" inspiré de celui-ci (Physical Queen) avec 2 Glad/2 Bloodstained:

9pix45n6jgx51.png
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai l'impression qu'elle scale moins que d'autres gros Main Dps du jeu qui sortent des dégats assez fabuleux (Klee, Diluc, Tarta en tête).
Il faudrait que je test ton build, pour l'instant je suis parti sur un build "coups blancs" inspiré de celui-ci (Physical Queen) avec 2 Glad/2 Bloodstained:
Ben écoute, analyse de quelqu'un qui l'a pas, donc possiblement totalement à côté de la plaque :

Pour moi Keqing se distingue des autres que tu cites par sa capacité à pouvoir être switch n'importe quand, alors que ceux que tu cites ont besoin, pour être performant, d'être actif 2/3 du temps (1/2 pour tarta) et de ne pas pouvoir switch de perso pendant cette période d'activité.

De là, le problème du build physique c'est que tu vas profiter de ton build surtout pendant les AA, qui seraient sensés être justement les moments où tu vas autant que possible avoir envie de sortir les autres persos pour enchaîner les E/Q. Du coup de mon point de vue le build physique a tendance à minimiser le point fort de Keqing par rapport aux autres carry 5*, et de ce fait clairement elle va sembler en dessous du lot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Az
Ben écoute, analyse de quelqu'un qui l'a pas, donc possiblement totalement à côté de la plaque :

Pour moi Keqing se distingue des autres que tu cites par sa capacité à pouvoir être switch n'importe quand, alors que ceux que tu cites ont besoin, pour être performant, d'être actif 2/3 du temps (1/2 pour tarta) et de ne pas pouvoir switch de perso pendant cette période d'activité.

De là, le problème du build physique c'est que tu vas profiter de ton build surtout pendant les AA, qui seraient sensés être justement les moments où tu vas autant que possible avoir envie de sortir les autres persos pour enchaîner les E/Q. Du coup de mon point de vue le build physique a tendance à minimiser le point fort de Keqing par rapport aux autres carry 5*, et de ce fait clairement elle va sembler en dessous du lot.
Pour optimiser ses coups blancs mon "cycle" c'est les griffes de Diona pour appliquer Cryo, l'ulti de Bennett pour le buff d'Atk, je switch sur Keqing en claquant mon E. La je fais un coup chargé pour ne pas convertir mes AA en electro mais en faisant proc la Supraconduction et j'enchaîne les coups d'épées tout en étant immunisée à tous les dégâts.
Citation :
Publié par Keyen
Le problème de Keqing, c'est surtout d'être un perso qui n'a rien de spécial pour elle dans un élément médiocre. Le build physical est effectivement le moins pire, mais c'est justement l'illustration du probleme, vu qu'il faut que tu m'handicape d'une partie du kit pour améliorer les dégâts.
C'est tout a fait ça Si on est build Physique, utiliser notre E (et A) font chuter drastiquement notre DPS XD un comble. Je pense la reconditionner full Electro et revoit les flex qui vont avec elle
Je ne sais pas pour l'efficacité sur le papier mais au niveau du gameplay, la Keqing electro est bien plus fun. Je la joue avec Thundersoother (ça augmente tous les dommages vs les cibles sous elec c'est absolument monstrueux en vrai) et black sword. Je spam ses compétences et je switch ^^. Quand j'ai du blanc, je lance l'ult de Xinqiu et je tape en attaque chargée, mais ça dure 3s.
Je joue en Fr. Tu parles du dompteur de tonnerres? (le 2P qui augmente la %def electro). Mhhh je sais pas. Je te fais confiance, je m'en vais farmer et tester de ce pas( j'ai de la résine a tuer )
Ce doit être ça. Le 2P est pas super utile en effet, mais faut en passer par là visiblement.
J'aimerai bien tester, mais à supposer que j'obtienne de bons artefacts, ça va me prendre 82 semaines (au bas mot) pour les monter...Si au final, j'aime pas...

Pareil pour Ningguang, avec le météore inversé. Paraît qu'en 4p c'est pas mal.
Mais c'est pareil...
J'avoue qu'un système pour collecter des artefacts pour food rapidement et plus ludiquement que le chemin des artéfacts ce serait pas de refus. Rien qu'une ligne énergétique dédiée ça m'irait.
Message supprimé par son auteur.
Petit HS : Comment faites vous les domaines ? Ils vous arrivent de jouer en multi ? Si oui, vous prenez comment ? Vos meilleurs DPS et vous y aller a la force ? Ou bien ca vous arrive de "fill" la team et de choisir du flex pour aider vos coéquipiers ? :s

C'est pour un ami.
Citation :
Publié par Keyen
Ben, heu, les domaines?
Oui mais les domaines sont plutôt orienté qualité que quantité non? Un truc qui te pond une vingtaine de gris/vert correspondrait plus à ce que je recherche! On fera avec!
Les domaines, soit en solo, soit avec des potes en vocal. Le pickup je vois pas l'intérêt à moins d'avoir du mal à les passer seul (ça a été mon cas pendant un moment pour le crimson witch) ou de vouloir de la compagnie. Ca va à peine plus vite et tu perds le temps gagné en temps de chargement / d'attente.

Entre potes, bah en général c'est pour 2-3 donjons maxi alors yolo pour la compo, on fait juste gaffe d'avoir un heal dans le tas au cas où, même si en général il sert à rien.

Ca nous est arrivé d'avoir à grind un donjon 10 fois de suite, là on a pris un peu de temps pour organiser la compo.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis (très) interessé par Albedo mais aide moi a comprendre, stp. Est ce qu'il irait bien avec un équipe Tarta, Albedo, Nin, Bennet ?

Je suis fan des perso geo et je ne possède pas le recul necessaire pour analyser tout cela calmement. Et les primo-gemmes, c'est de l'argent

Dernière modification par davison ; 22/12/2020 à 18h32. Motif: fgfg
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés