[PC pour Flight Simulator 2020] Budget variable 1500€ (PC / clavier - souris / écran)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Cette configuration serait pour mon pôôôôpa qui n'y connait pas grand chose mais en gros m'a dit la seule chose suivante :

- J'aimerai un PC optimisé pour Flight Simulator 2020.

Voilà voilà ... merci papa, la prochaine fois fais encore plus précis merci ...

Je ne pense pas qu'il lui faille un PC RGB full LED uber joli, mais quelque chose d'efficace et performant pour ce jeu. La bureautique et le reste suivra.

Il lui faudra aussi le PC monté donc au sein du même vendeur (style matériel.net ou cdiscount)

J'ai mis les périphériques également car il n'a qu'un PC portable pour le moment et donc pas certain qu'il ait ce qu'il faut côté clavier/souris/écran. Là encore, quelque chose de fiable plus que le clavier / souris avec les raccourcis macros, ce ne sera pas utile. Pour l'écran, un 24" max je dirai.

J'ai indiqué un budget mais ça reste variable. Si vous me dites que le PC uniquement hors périphériques c'est minimum 1500€, je préfère que vous me fassiez une configuration à 1500€ plutôt que jouer serré en incluant les périphériques et avoir un ordinateur qui fera tourner le jeu en moyen côté résolution.

Merci d'avance pour votre aide, à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions.
Pop

https://www.topachat.com/pages/confi...2Fd9LUeofvo%3D

J'ai un combo clavier souris basique, j'imagine qu'il s'en fiche un peu d'avoir un truc quali pour du fly simu?

Clavier avec des touches multimédia :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10056478.html

Une souris haute performance mais qui a pas une esthétique gaming
https://www.amazon.fr/Logitech-MX518...5020344&sr=8-1
Pour du FS tu devrais partir sur une config à base de proc Ryzen 5xxx. Le 5600 semble parfaitement adapté (avec du 2x16g ou du 4x8g) pour ce jeu. En ce qui concerne la carte graphique, si tu pars sur Nvidia la 3070 suffit jusqu'en 1440, si ton père veut jouer en 4k il vaudrait mieux une 3080. Si tu pars sur AMD en revanche, avec la 6800XT tu auras probablement un gain de fps non négligeable par rapport à la 3080 (pas loin d'une dizaine je dirais) en 4k, pour moins cher en plus, mais elles ne sont pas encore disponibles. Tu bénéficierais aussi du SAM avec la combo ryzen pour grappiller encore une demi douzaine de fps (ce qui est beaucoup en 4k). Par contre au niveau du prix si tu veux un truc monté et FR ça va vite dépasser les 1500€ et il n'y a que la 3070 qui peut rentrer dans ton budget (Pour les AMD faut attendre).

Exemple : https://www.topachat.com/pages/confi...B83kM0OAqI8%3D

Edit pour en dessous : 100% d'accord pour la ram (à plus forte raison avec un 5xxx il semblerait), pour ce qui est du proc par contre je pense que le 5600 est vraiment idéal, surtout si c'est uniquement pour du FS2020 justement : https://youtu.be/iZBIeM2zE-I?t=133 Sinon oui osef de la pâte, j'ai mis ça sans même réfléchir.

Dernière modification par Berthina GUITTHOMP ; 10/11/2020 à 16h42.
FS2020 est très gourmand en RAM, mieux vaudrait 2x16Go surtout que ça ne double pas le prix.
Et pour le proc je me demande jusqu'à quel point le 3700X n'est pas préférable au 5600X si c'est uniquement pour FS.
Et si il peut faire encore un petit effort, un SSD de 1To ne serait vraiment pas du luxe si c'est le seul stockage.

Sinon en écran je préfère de loin AOC 32" QHD qui n'est pas cher et très correct d'après ce que j'ai lu.
Clavier/souris c'est assez personnel mais si il veut du matos correct ce n'est pas un pack à 20€ qu'il faut acheter c'est sûr.


Edit : 9€ pour gagner 2°C, tout à fait dispensable la grizzli.
Je doute que son père essaye d'OC au max son proc
Faudrait attendre un peu pour voir les benchs des cartes graphiques amd vs nvidia.

Les simulateurs sont des logiciels très particuliers et en plus MSFS n'est vraiment pas super bien codé.

Sinon j'irais sur:

1To en n.vme
CPU Ryzen (le plus gros possible dans le budget)
32Go de RAM en faisant attention à la fréquence, les ryzen y sont sensibles
Et la plus grosse CG possible, 3080 ou son équivalent AMD.


Citation :
si tu pars sur Nvidia la 3070 suffit jusqu'en 1440
Malheureusement non parce qu'en 1440p on a environ 35/45Fps.
Or l’intérêt de MSFS c'est de rajouter des appareils de développeurs tiers, comme PMDG ou FSL, et ces appareils sont dropper les FPS de façon très significative.
45FPS n'est pas une marge suffisante pour exploiter MSFS aujourd'hui.
Oui mais il a dit 1500€, si possible périphériques inclus.
Perso je suis plus à 1600/1700€ la tour seule, ce qui est déjà un effort non négligeable.

Avec un 5800X et une 3080 on explose totalement le budget, même quand les pénuries seront passées et que les prix auront baissés (perso j'y compte pas trop, je parie plus qu'ils vont encore augmenter et baisseront aux prix actuels)
Thumbs up
Merci pour toutes ces (rapides) réponses, je vais l'interroger sur le prix car ça reste comme toujours le nerf de la guerre. Mais non il ne va pas OC son PC, il veut selon moi faire tourner le jeu sans que ça ne rame tous les trois nuages, je ne suis même pas sûr qu'il envisage de jouer en 4k mais en 1080p (suivant l'écran choisi au final).

J'ai lu effectivement que FS2020 était très gourmand et 32Go de RAM n'est pas un luxe avec le reste qui suit.

Je vous tiens au courant dès réponse de sa part !! Merci !
J'ai vu qu'une RTX 2060S était devant la 5700xt sur Flight Simu, le jeu à l'aire bien opti pour du nvidia. Avec un tel écart je pense qu'on peut écarter Amd.

Au vu du budget et à quel point le jeu est gourmand le 1440p ça vas être compliqué
Sarcastique
Renseignement pris auprès du concerné, on peut partir sur du 1 500€- 1 600€ uniquement pour la tour. Il songe également à acheter un joystick façon pilote (un vrai geek celui-là) donc si vous en connaissez un bon, je suis preneur !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le mieux c'est ça avec les pédales en plus:

https://www.saitek.com/uk/prod-bak/yoke.html

Immersion totale et configurabilité parfaite avec fsuipc

Sauf que aujourd'hui ça coûte une blinde, quand je pense que j'ai vendu mon set complet pour 180€ avant de partir au Canada, la connerie du siècle :/
Un jour faudra qu'ils vendent des vrais cockpits pour les fans !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mais tu l'as pas acheté !
Non j'ai pas l'espace chez moi. Et comme mon utilisation principale est sur des liners de type différent (A320, 737, 777) à l'avionique très différente, ça n'aurait aucun intérêt.

Ce type de produit s'adresse surtout aux gens qui n'utilisent qu'un seul type d'appareil.
Avec un ensemble Saitek tu peux avoir pour n'importe quel appareil les commandes essentielles (gouvernes, trims, volets, puissance, switchs de démarrage, mixture, spoilers, roulette) et pour l'avionique tu interagis via le clavier.
Thumbs up
À part Jerau qui avait proposé une configuration ici : https://www.topachat.com/pages/confi...2Fd9LUeofvo%3D (certaines composants comme d'habitude ne sont plus disponibles ...), d'autres avis / propositions pour que je donne du "clé en main" à mon padre ?

Je vais lui suggérer le joystick / plafonnier, après tout c'est lui qui paye c'est lui qui voit ^^.

Merci d'avance et bon dimanche à tous !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés