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[Actu] Le nombre d'abonnés de Final Fantasy XIV continue de progresser

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La triste réalité est que FF14, malgré son constant succès, est toujours mit en second plan chez SE. Je joue au jeu depuis très longtemps, 8k heures de jeux, et c'est triste de voir de voir de moins en moins de contenu au fil du temps. La sortie de Shadowbringers était géniale, tout ce qui a suivi, décevant. Ils veulent garder la même formule qui marche depuis très longtemps, mais le manque d'innovation se sent clairement. Yoshi-p trop occupé avec FFXVI, remerciez-nous pour l'avoir financer lul.
Il ne s'agit pas de "moins en moins de contenus"
Le contenu de connait pas de perte dans sa quantité, passée, et actuelle. Au contraire, de petits ajouts "bonus" (j'appel ça des goodies, tout ce qui se rapportent à la collection et au glamour) sont parfois ajoutés et accompagnent les innovations d'ergonomie, d'ath, ect.

Mais bon, en dehors de ce modèle d'ajouts Patch/Goodies, il n'y a pas eu de nouveau contenu "solide" venant se greffer au jeu de base, afin d'apporter une feature supplémentaire à faire fonctionner, par l'ensemble des joueurs.

(d'où l'exemple cité dans un commentaire précédent, sur les grandes compagnies).
Citation :
Publié par Kity Kat
Il ne s'agit pas de "moins en moins de contenus"
Le contenu de connait pas de perte dans sa quantité, passée, et actuelle. Au contraire, de petits ajouts "bonus" (j'appel ça des goodies, tout ce qui se rapportent à la collection et au glamour) sont parfois ajoutés et accompagnent les innovations d'ergonomie, d'ath, ect.

Mais bon, en dehors de ce modèle d'ajouts Patch/Goodies, il n'y a pas eu de nouveau contenu "solide" venant se greffer au jeu de base, afin d'apporter une feature supplémentaire à faire fonctionner, par l'ensemble des joueurs.

(d'où l'exemple cité dans un commentaire précédent, sur les grandes compagnies).
Ah ben si je te garantis que le modèle classique a perdu en contenu. Un donjon en moins par patch, plus de "door boss" dans les raids, (je disais pas non à un demi boss en plus par tier), pas de deep dungeon ... On a eu quoi en échange ? Shiva unreal, un boss d'ARR remit en lvl 80 waw ... Ocean fishing ? Ouf. Les goodies dont tu parles ont toujours été présent dans chaque patch, c'est pas nouveau.
Sarcastique
Citation :
Publié par iPabeleau
Ah ben si je te garantis que le modèle classique a perdu en contenu. Un donjon en moins par patch, plus de "door boss" dans les raids, (je disais pas non à un demi boss en plus par tier), pas de deep dungeon ... On a eu quoi en échange ? Shiva unreal, un boss d'ARR remit en lvl 80 waw ... Ocean fishing ? Ouf. Les goodies dont tu parles ont toujours été présent dans chaque patch, c'est pas nouveau.
J'avoue, le coup du donjon 80 en moins pour la roulette experte fait parti des "pertes".
A ce propos, Yoshida-san a confirmé le fait qu'il n'y aurait désormais plus qu'un seul nouveau donjon par patch majeur. La raison étant que le jeu compte déjà beaucoup de donjons, et que leur développement est très gourmand en ressources. L'équipe de développement préfère donc investir du temps et de l'énergie dans d'autres types de contenus.

L'absence d'un "Deep Dungeon" comme le Palais des morts, le Pillier des cieux, n'est certes pas présent dans Shadowbringer, mais Yoshida a dit avoir permis aux joueurs d'xp leurs jobs dans le contenu du Front sud de Bozja afin de compenser cet non présence d'un 3e contenu de ce type.

Pour Shiva irréel c'est un bonus, mais je fais parti de ces joueurs qui déplorent que les joueurs arrivés à Stormblood, ne connaissent pas et ne connaîtront jamais la difficulté des défi extrêmes de ARR. Je pense que c'est cool de nous proposer ce genre défi au lvl 80, même si en l'état, ce n'est pas nouveau comme contenu.

La Pêche en mer ? alors ça je l'ai attendu depuis trèssss longtemps. Joueur de FFXI oblige, les ballades en bateau (selon moi) auraient dû être présent depuis longtemps sur FFXIV.

(pour les goodies présents dans chaque patch, je n'ai pas prétendu que ct nouveau dans le jeu )


La perte d'un donjon supplémentaire n'est non plus très grave et cela n'est pas si perceptible que ça en a l'air. Et qui sait, peut-être qu'à la 6.0 il reviendra avec notre détective préféré ?

Concernant le «plus de "door boss"», je ne comprend pas bien où tu veux en venir. Si cela concerne les Raid 24, cela fait depuis ARR qu'on nous sert ce fameux modèle "Couloir - salle du boss" "Couloir salle d'Add"
J'avoue préférer une exploration d'une carte sur laquelle il y aurait des boss (toujours au nombre de 4) à vaincre.
Mais avec la communauté actuelle, il faut toujours aller plus vite. Et cela est pénalisant : depuis combien de temps ne tombe-t-on plus sur les Raid 3.0 /4.0 lors des Missions Aléatoires Raid alliance ? ► Les joueurs ont compris qu'avec un ilvl de stuff bas, ils feront proc que ces vieux Raid 2.0 de la Tour de Cristal TRES rapide à accomplir (sans oublier tout les nouveaux et ceux faisant xp leurs job bas lvl).

Si tu parles du Raid 8 joueurs, là c'est clair, plus Door-Boss tu meurs ... si Avec Alexander nous avions encore des Adds sur la route, depuis Omega, il en est plus rien...

En bref, je te rejoins sur pas mal d'aspect. Et je pense que cela touche particulièrement mon ressenti sur le manque de diversité de contenu de base évoqué lors de mon premier commentaire (et sur le second).
Citation :
Publié par Kity Kat
J'avoue, le coup du donjon 80 en moins pour la roulette experte fait parti des "pertes".
A ce propos, Yoshida-san a confirmé le fait qu'il n'y aurait désormais plus qu'un seul nouveau donjon par patch majeur. La raison étant que le jeu compte déjà beaucoup de donjons, et que leur développement est très gourmand en ressources. L'équipe de développement préfère donc investir du temps et de l'énergie dans d'autres types de contenus.

L'absence d'un "Deep Dungeon" comme le Palais des morts, le Pillier des cieux, n'est certes pas présent dans Shadowbringer, mais Yoshida a dit avoir permis aux joueurs d'xp leurs jobs dans le contenu du Front sud de Bozja afin de compenser cet non présence d'un 3e contenu de ce type.

Pour Shiva irréel c'est un bonus, mais je fais parti de ces joueurs qui déplorent que les joueurs arrivés à Stormblood, ne connaissent pas et ne connaîtront jamais la difficulté des défi extrêmes de ARR. Je pense que c'est cool de nous proposer ce genre défi au lvl 80, même si en l'état, ce n'est pas nouveau comme contenu.

La Pêche en mer ? alors ça je l'ai attendu depuis trèssss longtemps. Joueur de FFXI oblige, les ballades en bateau (selon moi) auraient dû être présent depuis longtemps sur FFXIV.

(pour les goodies présents dans chaque patch, je n'ai pas prétendu que ct nouveau dans le jeu )


La perte d'un donjon supplémentaire n'est non plus très grave et cela n'est pas si perceptible que ça en a l'air. Et qui sait, peut-être qu'à la 6.0 il reviendra avec notre détective préféré ?

Concernant le «plus de "door boss"», je ne comprend pas bien où tu veux en venir. Si cela concerne les Raid 24, cela fait depuis ARR qu'on nous sert ce fameux modèle "Couloir - salle du boss" "Couloir salle d'Add"
J'avoue préférer une exploration d'une carte sur laquelle il y aurait des boss (toujours au nombre de 4) à vaincre.
Mais avec la communauté actuelle, il faut toujours aller plus vite. Et cela est pénalisant : depuis combien de temps ne tombe-t-on plus sur les Raid 3.0 /4.0 lors des Missions Aléatoires Raid alliance ? ► Les joueurs ont compris qu'avec un ilvl de stuff bas, ils feront proc que ces vieux Raid 2.0 de la Tour de Cristal TRES rapide à accomplir (sans oublier tout les nouveaux et ceux faisant xp leurs job bas lvl).

Si tu parles du Raid 8 joueurs, là c'est clair, plus Door-Boss tu meurs ... si Avec Alexander nous avions encore des Adds sur la route, depuis Omega, il en est plus rien...

En bref, je te rejoins sur pas mal d'aspect. Et je pense que cela touche particulièrement mon ressenti sur le manque de diversité de contenu de base évoqué lors de mon premier commentaire (et sur le second).
C'est ça le problème, beaucoup de gens prennent Yoshida à sa parole sans rien remettre en question, m'enfin soyons honnête je ne pense que qu'il écoute beaucoup la communauté occidentale de toute façon. Les raisons sont toujours pareilles, "on va mettre plus de ressources autre part" ... Où ça ? Bozja c'est pas vraiment différent qu'Eureka. Les deep dungeon c'était bien plus que juste utilisé pour lvl up. Si les ressources vont autre part c'est sur FFXVI. Et si il y a quelque chose qu'ils n'oublient jamais, c'est le cash shop qui continue de grandir ...

A chaque fois qu'on a perdu de contenu on a eu rien ou beaucoup moins en échange, c'est la triste réalité. Tu me rappelles justement qu'on a toujours pas eu de suite d'hildibrand ... Et comme tu dis, Shiva irréal c'est du bonus rien de vraiment nouveau.

Quand je parle de door boss je parle d'Exdeath avant Neo Exdeath, de Kefka avant God Kefka, et M et F avant Omega. 12 boss savage sur 2 ans d'extension c'est déjà pas énorme, alors perdre en plus un demi boss à chaque tier ... Rip. Beaucoup espéraient un 3ème ultimate avec Shadowbringers, et sans ce dernier et les retards de patch à cause du covid, les raiders n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis très longtemps.

Après faut pas le prendre dans le mauvais sens, je suis si critique du jeu parce que je l'adore. Comparé au reste du marché MMORPG je reste content de l'état d'FFXIV, ça m'attriste juste de le voir un peu délaissé.
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