Config gamer de Noel [2'500 CHF]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la Forge,

En ces périodes de fêtes je vais m'offrir un nouveau PC, principalement pour jouer à des jeux assez récents dans des bonnes conditions tout en regardant une vidéo.

Je veux donc un bon PC gamer silencieux, ma tour si situe proche de ma position donc je veux une machine la plus silencieuse possible

Pour la commande je vais passer par le site digitec.ch (mon panier provisoire : https://www.digitec.ch/fr/shopList/s...F8E1E501F0D119) et je souhaite passer commande d'ici à fin Novembre.

Pour les composants, voici mes choix/souhaits/questions :

Ecran : Samsung Odyssey G7 LC32G75TQSUXEN 32", 2560 x 1440 pixels 240Hz, une bonne idée pour les jeux et la vidéo ?
Tour : Sobre et silencieuse, big tower si possible, pas besoin de RGB de partout, éventuellement une tour avec une fenêtre latérale si la config est jolie, il me faut quelques emplacements 3,5" à l'intérieur et si possible mais pas obligatoire une emplacement pour mon vieux lecteur DVD (5,25")(Phanteks Enthoo 719 une bonne idée ?).
Ventilateurs supplémentaires : Pour le silence plus de ventilateurs qui tournent moins vites ? quel modèle ?
Processeur: I710700K, pour pouvoir bien faire tourner les jeux et faire du multi-tâches et pour la durée dans le temps. A voir si les nouveaux processeurs AMD sont dispo d'ici là mais c'est annoncé pour début 2021.
Ventirad : be quiet! Dark Rock Pro 4, j'ai vu des bon test je prends principalement pour avoir un gros refroidissement qui fait peux de bruit, un système wtercooling est-il plus silencieux ?
Pâte thermique : J'ai vu les PAD Thermal Grizzly Coussin thermique Carbonaut - 38 × 38 × 0,2 mm 62.50W/m K, c'est un bon produit ?
Carte mère : ASUS ROG Strix Z490-A Jeux, je sais pas ce qui est le plus performant / fiable.
Mémoire vive : G.Skill Ripjaws V 2x, 16Go, DDR4-3600, DIMM 288, j'ai vu que la fréquence pouvait amener un plus en jeu.
Alimentation : Corsair HX850, j'ai vu de bon tests et aussi une solution silencieuse.
Disque système et jeux : Corsair MP400 2000Go, M.2 2280, d'après les tests que j'ai vu il semble que les SSD Nvme apportent un plus, 2To mini (une solution RAID pour gagner en fiabilité sans faire flamber le prix ?)
HDD : Pour le moment je récup mes anciens disques, mais si le délire me prends je compte monter un Raid avec 2 gros disques pour du stockage (7'200 RPM si un jour j'installe du soft dessus) une suggestion pour des disques fiables / silencieux en 10To+ ?
Carte graphique : Une RTX 3080 si les stock le permettent, une conseil sur le modèle (ASUS GeForce TUF RTX 3080 10G Gaming ?) ? Les nouvelles cartes AMD bientôt dispo ? je peux attendre un peu si besoin et tourner avec ma vieille gtx 970 en attendant

Pour le budget j'arrive à 2'500.- sans l'écran mais je peux monter si besoin.

Voilà je suis ouvert à toute proposition et conseils que vous pourriez m'apporter

Dernière modification par HayliM ; 08/11/2020 à 23h22.
Petite précision :
- le G7 est un 27" qui coûte environ 600-700 balles
- le G9 est un 32" qui coûte 1500 balles environ
Il semble que le G9 avait de gros problèmes de (contrôle) qualité qui ont entraîné son rappel. Je ne sais pas si c'était la même chose pour le G7 ni si c'est encore d'actualité.
Citation :
Publié par Diesnieves
Petite précision :
- le G7 est un 27" qui coûte environ 600-700 balles
- le G9 est un 32" qui coûte 1500 balles environ
Il semble que le G9 avait de gros problèmes de (contrôle) qualité qui ont entraîné son rappel. Je ne sais pas si c'était la même chose pour le G7 ni si c'est encore d'actualité.
Sur le site que j'utilise (digitec.ch) il y a 2 versions du G7 en 27" et en 32"
Citation :
Publié par Christobale
prend le 27, la qualité d'image sera bien meilleur.
Il y a une différence de qualité entre les 2 modèles ou alors c'est pas principe moins bon une même résolution sur un écran plus grand ?

Mon prérequis et avoir un écran de 32" pour principalement jouer et regarder des films/séries, après je partais sur une résolution 2K et pas 4K pour ne pas être obligé d'avoir une machine de guerre à base de 3090 pour avoir un bon FPS, je reste ouvert à toute proposition pour un autre moniteur 32"
Citation :
Publié par HayliM
Il y a une différence de qualité entre les 2 modèles ou alors c'est pas principe moins bon une même résolution sur un écran plus grand ?

Mon prérequis et avoir un écran de 32" pour principalement jouer et regarder des films/séries, après je partais sur une résolution 2K et pas 4K pour ne pas être obligé d'avoir une machine de guerre à base de 3090 pour avoir un bon FPS, je reste ouvert à toute proposition pour un autre moniteur 32"
Ça dépend de ton recul et ton ton champ de vision. Champ de vision consciente s'entend. En périphérie, tu vois sans vraiment voir. C'est sympa dans les films de suspense, mais en jeu, je suis sûr que tu préfères voir et avoir conscience de tout ce qui se trouve à l'écran.
Il n'y a pas d'absolu. Juste une différence entre les individus et les goûts. Sinon 2560x1440 c'est plutôt du QHD (4 fois 1280x720).
Sinon, la qualité d'image ne dépend de la taille que si le recul est insuffisant. Dans les autres cas, c'est la technologie qui est en cause.
Les processeurs Amd sont sortis et le 5600x est meilleurs qu'un i7 10700k en jeu Et avec cette gen de Ryzen oui la fréquence de la ram est bénéfique au delà de 3600mhz, sur Intel ou ancien Ryzen au delà de 3200mhz/c16 ça ne sert strictement à rien en jeu.

Du 2560 x 1440 pixels 240Hz c'est très cher pour pas grand chose je pense et tu n'en profiteras que sur des titres léger fps/compet, sur les AAA aucune config fait tourner les jeux à 1440p/200fps.

Tu as le Samsung G5 1440p/144hz qui me paraît vraiment top, il existe en 27 ou 32.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00383646.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00383648.html

A noté qu'il y a aussi l'option de se tourner vers un format 21/9 WQHD/100hz+ si tu veux du haut de gamme

Je doute fortement que les pad thermiques soient plus efficace, dans le doute prend une ref classique genre Thermal Grizzly Kryonaut ou MX4 2019.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés