Service d'assainissement collectif

Répondre
Partager Rechercher
Solu,

Je suis locataire dans une résidence (appart, géré par une agence), et je suis abonné au service d'eau pour mon alimentation.
Je viens de recevoir une facture pour l'assainissement collectif, première fois que je vois ça (après moults apparts que j'ai eu). C'est détaillé comme ça:
- Consommation 50m cubes
- Collecte et traitement des eaux usées: 154€35
- Organismes Publics: 10€18

Soit 164€53 à payer avant le 6 Novembre.

Je ne paye plus de taxe d'habitation, apparemment cette entreprise privée assure le service d'assainissement collectif de ma ville.

C'est normal?
Je compte appeler la mairie ofc, mais ça me paraît abusé.
Bah oui c'est normal.

Quand tu utilise le réseau d'assainissement collectif, tu a une facture pour ce service.
Normalement tu a 2 factures concernant l'eau.
Une par la ville, pour la consommation d'eau.
Une par la société qui assaini l'eau.

Moi c'etait facture conso par ma ville avec paiement sur un site en .gouv, et pour l'autre c'était Véolia.

Les 2 montants était sensiblement proche dans mon cas, a quelques € près je payait 70€x2 tout les 6 mois.
Je n'ai pas vraiment compris ta question, c'est sur le prix ou le fait que l'assainissement soit séparé du paiement de la consommation. Si c'est la 2° partie il y a eu une modification des compétences communales / agglo en 2019 -(ou avant fichu mémoire ) ce qui a entrainé une séparation du traitement des factures.
Citation :
Publié par Ventilo
Je n'ai pas vraiment compris ta question, c'est sur le prix ou le fait que l'assainissement soit séparé du paiement de la consommation. Si c'est la 2° partie il y a eu une modification des compétences communales / agglo en 2019 ce qui a entrainé une séparation du traitement des factures.
Perso j'ai eu cette séparation des que j'ai pris mon appart, en début 2017.
Et je l'ai perdu quand j'ai pris une maison avec Fosse septique (ca fait économiser des sous mine de rien )
Citation :
Publié par Bjorn
Vérifie sur ta facture d'eau (consommée) que tu paies pas le traitement des eaux usées. Si c'est pas le cas alors oui c'est normal que tu le paies ailleurs
Ca serai gros comme erreur mais bon, ça coûte rien de vérifier.
Il y'a des appartements avec compteur d'eau individuel? personnellement ça a toujours fait partie du syndic qui faisait une répartition par logement en relevant les sous compteurs. Mon appartement est très récent et pour avoir un compteur par appartement il aurait fallu faire une arrivée d'eau par compteur ce que le promoteur ne voulait pas faire.
Sinon les factures d'eau c'est tous les 6 mois ou quelques choses comme ça donc 20 euros par mois c'est pas énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés