Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Bon si tu veux, je montrai juste que mal grès la pity à 90 dans une majorité de cas l'obtention d'un 5* se faisait entre 60 et 80 pulls et donc bien avant la pity réelle.
Après je cherche pas à te duel, je m'en balance je donne juste une info t'en fait ce que tu veux ca pourra en intéresser d'autre.
Et je te disais que dans ce cas là je suis très malchanceux, on tourne en rond là non
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, non, vu que tu dis en même temps que c'est faux en te basant sur ton échantillon statistique très impressionant de 1.
Tu vas quand même pas me faire croire que je suis le seul gars du jeu qui a pity à 90.
Y'a eu un gros post reddit à ce sujet :

https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...s_a_soft_pity/

tl;dr; Il y aurait une soft pity qui commence à 75 rolls qui monte progressivement le %age du 5* jusqu'à atteindre 100% à 90 rolls.

Ca se base sur des observations statistiques, et validé par la correspondance des stats de la théories avec les stats donnés dans la page d'infos de la bannière (si tu dis juste qu'il y a une hard pity à 90% ça colle pas avec les taux de loot qu'ils donnent).

J'ai pas lu dans le détails, mais en tout cas ça colle beaucoup mieux à mon expérience personnelle que l'idée d'une hard pity 90.
1604561411-analyse.png

Le truc à retenir c'est qu'entre 60 et 80 pulls tu passe de 40% de chance à 95% de chances de tomber le 5*. Ce qui est globalement une garantie d'obtention.

Après oui y'aura toujours le mec qui à pas de bol qui tombera dans les 5 derniers % les 20 pulls restants et comme sont opposé d'ailleurs.
Citation :
Publié par Keyen
Si tu as un systeme entier qui augmente ton droprate à partir d'un certain nombre de pull pour finir sur une garantie, c'est le système entier qui est la pity, pas juste la dernière partie. Enfin bref, j'ai vraiment autre chose à faire que de discuter sémantique avec toi.
Ben dans ce cas là le 0.6% est une pity aussi; Ca n'a aucun sens. Si tu first pull tu vas pas dire que tu as pity.
Et non, on dirait vraiment pas que tu as autre chose à faire.
Citation :
Publié par Eronir
1604561411-analyse.png

Le truc à retenir c'est qu'entre 60 et 80 pulls tu passe de 40% de chance à 95% de chances de tomber le 5*. Ce qui est globalement une garantie d'obtention.

Après oui y'aura toujours le mec qui à pas de bol qui tombera dans les 5 derniers % les 20 pulls restants et comme sont opposé d'ailleurs.
J'ai eu un doute et j'ai été vérifier. Comme j'ai pull par 10 je n'ai pas fait attention, mais en vérifiant il s'avère que j'ai eu Venti au 82ème pull. Enfin je dépasse quand même les 80 pulls, ce qui fait quand même de moi quelqu'un de très malchanceux si on en croit ce graphique. Bon maintenant je ne fais plus de séries de 10 pulls L'avantage c'est que du coup j'ai 8 pulls qui sont déjà comptés dans ma prochaine pity.
Ce graphique est aussi intéressant si on ne veut pas les 5* justement, car on voit bien à partir de quel moment la pity s'envole vers les 100%.

Dans le cas des 2 prochaines bannières, ca peut être intéressant si on recherche un 4*.
Citation :
Publié par Lilisam
Moi je dis qu'il faut pas croire tout ce que raconte Nokapt et les tests basés sur la chance. C'est quand même le gars qui avait annoncé que la 1.1 allait arriver 3 semaines après la 1.0 avec une nouvelle zone Et puis pour bien connaitre le coco sur E7, à part des trads de youtubeurs anglophones, il fait pas grand chose lui même.
Par contre sur E7 j'ai bien plus de chance, je viens de encore chopper un perso bannière au 23eme pull
Je regarde les streams de Nokapt depuis bien plus d'un an sur EpicSeven et j'avais déjà vu la vidéo sur Genshin pour le droprate mais également les premières. C'est une bête en calcul et en optimisation en tout genre. En tout cas il semble que tu le connaisse bien aussi mais jusqu'à preuve du contraire c'est surement le francophone le plus pointu sur les vidéos de ce genre; et d'une manière général c'est très difficile de trouver du fr pour ce type de jeu... tout le monde n'est pas très anglophone, surtout que la majorité des discussions sont techniques et que c'est parfois déjà difficile à comprendre en français sur certains points.
(mon pseudo E7 Leydjin, pareil si jamais)

La référence de la vidéo parle d'un streamers qui a claqué plus de 13 000€ depuis le début de jeu et qui a reçu toutes les armes et persos, alors certes ce n'est pas aussi précis que si il avait dépensé 100 000€ mais on comprend nettement que la Pity est présente pour les plus malchanceux à 90 pulls.
Les chiffres c'est pas mon dada, je me réferre uniquement à ma chance et au pity rate.

Résultat, j'ai 4 persos 5 stars sans proc de pity, avec le BP et le paimon's bargain. Ave une tel chance pas besoin de me casser la tête avec les chiffres.
Citation :
Publié par Leydjin
Je regarde les streams de Nokapt depuis bien plus d'un an sur EpicSeven et j'avais déjà vu la vidéo sur Genshin pour le droprate mais également les premières. C'est une bête en calcul et en optimisation en tout genre. En tout cas il semble que tu le connaisse bien aussi mais jusqu'à preuve du contraire c'est surement le francophone le plus pointu sur les vidéos de ce genre; et d'une manière général c'est très difficile de trouver du fr pour ce type de jeu... tout le monde n'est pas très anglophone, surtout que la majorité des discussions sont techniques et que c'est parfois déjà difficile à comprendre en français sur certains points.
(mon pseudo E7 Leydjin, pareil si jamais)
Je te rejoins sur le fait que trouver des francophones doués pour ce type de jeu c'est pas facile, et heureusement je suis bilingue. Mais Nokapt je suis désolé, à part lire des news et des patch notes (parce qu'il ne fait vraiment que les lire, il ne réagit même pas dessus), faire des vidéos invocations, traduire des vidéos de youtubers anglophone même mot pour mot, il est aussi par exemple à l'origine de vidéos du genre, pour la citer textuellement "LANDY, Limitée avec un Énorme Potentiel et Fun ! " alors qu'il ne fallait pas être Einstein pour comprendre qu'elle allait être totalement pourrie (ce qui explique d'ailleurs son énorme buff qui arrive). Je ne parle même pas de ses vidéos rerolls qui sont une horreur.
Le plus drôle c'est qu'une fois je lui avais fait remarqué et il m'avait répondu d'aller voir la vidéo d'Astranox parce que c'est ce qu'il avait fait.
Encore plus ironique, il va carrément dire que c'est la faute de Demone Kim (il ne le cite pas directement mais c'est tout comme) si les leaks ne sont pas corrects alors que c'est lui pompe dessus...
Après on s'étonne que les français sont mauvais sur ce genre de jeux. Si pour toi le calcul c'est de savoir quel perso est bon dans quelle situation, pas besoin de youtubers pour ça. En fait c'est vraiment quand tu regardes les bons youtubers anglophones que tu te rends compte que Nokapt c'est à 50% un ramassis de conneries. Il n'a d'ailleurs toujours pas fait une seule vidéo guide sur GI (par guide j'entends les abysses par exemple et pas des astuces à la con), les seules vidéos qu'il n'est pas vraiment possibles de copier.
Si tu crois que sa vidéo sur la pity et surtout le graphique vient entièrement de lui, tu te mets le doigt dans l'oeil. Après une recherche, il y a déjà plusieurs vidéos anglophones qui ont circulé sur le sujet depuis hier.
Je n'ai rien trouvé de bon en FR sur youtube pour GI mais je te rassure en anglais c'est pas la joie non plus. Une des rares à m'avoir appris des trucs c'est Gacha Gamer. En général quand tu vois une chaine qui ne parle pas de bullshit genre les leaks, leur avis sur la résine ou autre, il y a de grande chance que ce soit des bonnes chaines qui se concentrent sur l'essentiel.

Mais bon, tout ça ne reste que mon avis sur la question
En fait je ne vois pas le problème, ce qui intéresse les gens c'est l'info et pas son porteur. D'autant plus quand le porteur sources ces info alors il devient évident qu'elles ne sont pas de lui, sujet mis à part. Parce qu'on se doute bien que c'est pas lui qui à fait les tests à plusieurs milliers d'euros.

Ca parlait de taux de loot sur les bannières, donc j'ai juger pertinent de donner cette info plus clairement. C'est pas une question de duel d'égo mais juste de diffusion d'information, reddit est loin d'être naturel pour beaucoup et personnellement je trouve que son esthétique, sa lisibilité et son ergonomie sont à chier ce qui n'aide pas à y aller voir d'autant plus si on est non anglophone.
Citation :
Publié par Eronir
En fait je ne vois pas le problème, ce qui intéresse les gens c'est l'info et pas son porteur. D'autant plus quand le porteur sources ces info alors il devient évident qu'elles ne sont pas de lui, sujet mis à part. Parce qu'on se doute bien que c'est pas lui qui à fait les tests à plusieurs milliers d'euros.

Ca parlait de taux de loot sur les bannières, donc j'ai juger pertinent de donner cette info plus clairement. C'est pas une question de duel d'égo mais juste de diffusion d'information, reddit est loin d'être naturel pour beaucoup et personnellement je trouve que son esthétique, sa lisibilité et son ergonomie sont à chier ce qui n'aide pas à y aller voir d'autant plus si on est non anglophone.
Ah mais je suis d'accord. Juste que quand tu me cites une source qui pour moi, dit d'habitude de la merde, j'ai tendance à la remettre en question par principe C'est sur que tu aurais cité le post de reddit directement ça n'aurait pas été la même histoire.
Il s'avère ici que c'est le cas et que l'information est vérifiée, ce qui en soit, est plutôt une bonne nouvelle.
D'ailleurs par la même occasion je m'excuse d'avoir douté de toi

Dernière modification par Lilisam ; 06/11/2020 à 14h31.
En tout cas on sera qu'il faut claquer entre 11 et 14k€ pour tout avoir en 1.0. Ça correspond à plus de 5 ans en farm journalier en non payant en gros (JUSTE pour le contenu actuel).
Rien de spécial en vu pour les initiés de gatcha . Je vous passe le sel ?
Bon bin je n'suis pas mécontent pour le moment.
Pour le moment, sur cette bannière, ça me fait donc :
3 Sucrose
2 Noëlle
Razor
et Klee.

Par contre, je n'ai aucune idée de quoi en faire, pour le moment.
J'ai vu qu'il fallait une seconde équipe pour les profondeurs à partir de l'étage 5, me reste donc plus qu'a me casser la tête pour trouver quelque chose d'efficace avec c'que j'ai.

Sinon, J'ai pile 34 Astéries, vous pensez que Bennett les vaut ou c'est préférable d'attendre ?
Citation :
Publié par Fulupic
Bon bin je n'suis pas mécontent pour le moment.
Pour le moment, sur cette bannière, ça me fait donc :
3 Sucrose
2 Noëlle
Razor
et Klee.

Par contre, je n'ai aucune idée de quoi en faire, pour le moment.
J'ai vu qu'il fallait une seconde équipe pour les profondeurs à partir de l'étage 5, me reste donc plus qu'a me casser la tête pour trouver quelque chose d'efficace avec c'que j'ai.

Sinon, J'ai pile 34 Astéries, vous pensez que Bennett les vaut ou c'est préférable d'attendre ?
Je sais pas c'est quoi ta team actuel mais avec ce que tu met là, tu peux déjà mettre:

Klee main dps
Sucrose support
Noelle heal/tank
(Bennet heal/support)
Je trouve que c'est pas degueu comme base. Si tu achète Bennet tu peux le mettre aussi pour la résonance feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés