Aller à la page... |
Pc portable bureautique. Intérêt d'un hybride tablette ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
15.6" - 1,6kg - 8 Go RAM - SSD 512Go - 699,99€ Même possibilités qu'en haut. |
![]() |
|
|
Merci.
Tu as un avis sur les vivobook flip ? On est sur un pc, mais avec écran tactile qui peut se mettre dans toutes les positions. Gadget ou sympa ? |
![]() |
|
|
Citation :
Mais en fait : - j'ai un PC de jeu par ailleurs. Celui-là ne sera jamais utilisé pour le jeu. Sauf si ma femme se découvre une envie de se mettre aux jeux vidéos, envie qui ne lui est pas encore venue depuis 15 ans qu'on est ensemble... - j'ai également une tablette pour les besoins de mobilité - Je note que le 12" est petit. Pour ça que je regarde dans les 15 pouces. - Ma femme l'utilisera pour des besoins basiques d'ordinateur familial : internet, videos, streaming, gestion des photos familiales, etc. Il ne devrait pas servir pour de la bureautique (ou éventuellement un courrier une fois le temps, mais si besoin de vraiment bosser, on a nos ordinateurs de boulot respectifs). Du coup j'ai un peu creusé les Asus Zenbook Flip. ça a l'air de correspondre assez à ce que je recherche. Le principal problème est l'écran, qui ne semble plus exister en version 15". Je ne trouve que des 14". Mais disons que pour regarder des séries, en le mettant en mode tablette, c'est à dire en position /\ , on rapproche l'écran de l'utilisateur d'un bon 25 cm par rapport à un ordi classique __/. ça compense la taille un peu inférieure. Sur Dealabs, j'ai trouvé celui-ci : https://www.dealabs.com/bons-plans/a...u-16gb-1957209 Des avis ? En ce qui me concerne, il me semble un poil musclé pour l'utilisation qui en sera faite. Certes, mieux vaut trop que pas assez, mais si c'est au prix d'une autonomie moins grande, ou d'un bruit plus important, c'est bof. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Pour un usage jeu, il est pas mal avec un iGPU Vega 7 Renoir. |
![]() |
|
|
Je vais suggérer quelque chose qui peut sembler bizarre, mais je viens de m'acheter un portable chinois : Bmax Y13.
460$ Canadien sur Aliexpress (un peu plus de 300 euro donc). C'est un 13po qui se flip à la Yoga, avec un proc de base mais 8go ram et SSD 256go. J'en suis très satisfait pour le moment. Vu que le cpu est refroidit en passif, il est ultramince et fait 0 bruit. Vu sa minceur et son poids il s'utilise quand même bien en mode tablette. ![]() https://www.aliexpress.com/item/4001...archweb201603_ Pour le streaming il fera le taff, par contre les HP (qui sont très bof) sont où le clavier donc en mode tente le son va sortir à l'arrière. Concession nécessaire pour avoir un quasi borderless... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|