Remboursement soin psy pour une ALD

Répondre
Partager Rechercher
Hello jol,
Depuis un bon moment déjà j'ai déclaré une sarcoïdose, ce qui me fait "bénéficier" du statut d'Affectation Longue Durée avec notamment un remboursement à 100% des soins liés à l'ald.
Je viens aujourd'hui vous voir pour répondre à une question : est ce que le remboursement a 100% de soins d'un psychiatre peut être envisageable, sachant que le mal être vient en partie de ma maladie ?
Je ne sais ps si c'est très clair, mais j'arrive pas à reformuler

Cordialement,
Hima
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
L'ALD est spécifique à la pathologie et aux types de soins.
C'est exactement ça, même en contactant la sécu ça passera pas mais tu te fait rembourser la totalité normalement avec sécu+mutuelle sauf si dépassement d'honoraires et là dans tous les cas la sécu même à 100% rembourse que le tarif réglementé.
Il doit y en avoir 32 des ald actuellement.

Et il faut que les soins soient directement liés à l'ALD et ce n'est pas gagné pour la psychiatrie vu ta maladie.
Peu de chance que tu sois exonéré des paiements la dessus. Maintenant si des médecins prescrivent des soins en psychiatrie en conséquence de l'ALD pourquoi pas mais sans cela, ce sera niet et donc AMO et AMC (Sécu et Mutuelle si tu préfères) et le reste à ta charge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés