PC fixe gaming tout compris 1000 - 2000€ (noob complet)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaiterais faire l’acquisition pour la première fois de ma vie d’un PC fixe afin de jouer à tous les jeux-videos auxquels je n’ai jamais eu la chance de jouer par le passé dans les meilleurs qualités de jeu possibles.
Je souhaiterais si possible faire du streaming et enregistrer mes sessions de jeux pour les diffuser.

Jusqu’ici j’ai toujours joué ce qui était possible de tourner sur mon MacBook pro mid-2009 d’étudiant donc je n’y connais vraiment rien en PC, ni montage, ni rien de rien.

J’ai essayé de me renseigner sur internet mais je suis vraiment perdu dans la quantité d’informations.

Il faudrait si possible que tout rentre pour moins de 2000€, j’ai pas de clavier si de souris, ni d’écran digne de ce nom non plus. Néanmoins je possède une version de windows 7.

Merci d’avance !
Donc, jouer et streamer avec un PC... à peux près tous les PC à 1500 devraient pouvoir faire l'affaire.

Ça te laisse de la marge pour acheter 2 écrans (c'est pas obligatoire, mais ça aide beaucoup en stream) et un disque de stockage (3-4 To).
Utilise ton smartphone comme télécommande de ton interface de stream.
16 Go de RAM, c'est parfois limite si comme moi tu as beaucoup de programme qui tournent en tâche de fond, mais ça fait quant même l'affaire.
Intel est plus puissant qu'AMD, mais aussi bcp plus chère, la config. conseillée est sous Intel.
La partie graphique est importante si tu stream et joue sur le même PC. Regarde si le jeu utilise surtout le CPU, ou la carte graphique (CG) et demande à ton programme de stream d'utiliser l'autre partie. Regarde aussi le BottleNeck de ton CPU, ta RAM et ta CG, histoire d'avoir un PC homogène.
Pense aussi qu'il va te falloir aussi un BON micro (100-150€), un micro à 20€ peut quand même faire l'affaire. Mais a un moment ou un autre, tu va devoir en utiliser un bon.
Apprend à utiliser un bot pour gérer ton chat

Si tu veux plus de conseille, je te donne mon Discord., normalement, si je suis sur mon PC et dispo, tu devrais m'y voir présent. Pense à t'annoncer, j'ai pas toujours Discord de visible à l'écran.
Citation :
The Ryzen 7 3800X is priced at slightly less than the 9700K, but we felt the 9700K offered enough of an in-game performance advantage over the 3800X, that it was the better overall choice. The 3800X would be a worthy option, though, if you’re a streamer or editor who could utilize the additional threads.
C'est le cas depuis le début des Ryzen, hein ? Même si avec Zen 1, Intel avait encore l'avantage en single core.
Même le i7 10700K(2020) est équivalent le Ryzen 7 3800X(2019). Et les séries 4000 ne devraient pas tarder à sortir et creuser l'écart dans la même génération. Je ne sais même pas pourquoi il parle du 3900X qui est la gamme au-dessus, face aux i9.
A noter que Intel verrouille à nouveau complètement les possibilités d'OC et de réglages sur les CM entrée et moyenne gamme, ce qui augmente encore la facture pour des features "premium".
Du côté AMD, on reste sur des accès larges, la gamme premium n'ayant d'intérêt que pour un public spécifique. Les OC pouvant déjà être réalisés sur les autres plateformes, moins chère.
AMD fournit également un ventirad suffisant qu'il faudra bien sûr remplacer pour un OC poussé ou baisser la nuisance sonore.
Citation :
Publié par thanatosX
Intel est plus puissant qu'AMD
Tu vas pas me dire que t'as pas regarder le moindre benchmark ?

Pour streamer du jv le choix est facile ce sera d'office un Ryzen 7 pour une raison simple si tu stream un jeu gourmand en CPU les fps dégringolent sur un équivalent Intel (qui en plus est plus cher).

Je repasse plus tard pour proposer la config.
Citation :
Publié par Jerau
Pour streamer du jv le choix est facile ce sera d'office un Ryzen 7 pour une raison simple si tu stream un jeu gourmand en CPU les fps dégringolent sur un équivalent Intel (qui en plus est plus cher).
Sauf si tu utilises le GPU pour streamer, non ? Sauf erreur de ma part, nvidia fait ça très bien.
Après, la différence de prix entre les deux plateformes est telle que prendre de l'AMD permet de prendre le modèle de GPU au-dessus, donc...
Pour une utilisation gaming de base on recommande déjà plus trop Intel alors bon Mais oui faudra se poser la question du stream pour le choix de la CG.
Exemple de setup complet montage inclus pour 2k (hors périph son parce que je suis pas calé dessus )

R7 3700X + 2070S
https://www.topachat.com/pages/confi...4jzY%2F7YeY%3D

C'est a adapter en fonction de tes préférences, si tu veux un dual screen, un plus grand écran, un boitier vitré rgb ou pas, un clavier haut de gamme etc... ce sera pas la même répartition du budget mais ça y a que toi qui peut nous préciser ce que tu veux exactement .

Je met quelques références pour les périphériques :

tapis de souris XXL
https://www.amazon.fr/AUKEY-Tapis-So...8-c44f2e1370d4

Souris pour grosse main -> Logitech G402 Hyperion Fury
Moyenne/petite main (claw ou finger grip*) -> MM710, Rival 3, Razer Viper
Sans fil (logitech only) -> G703, G604 (bien pour les mmo), G PRO, G502 Lightspeed

*Grip : https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.n...f6&oe=5F52DBD6

Pour les claviers il faut voir si tu veux un format complet ou TLK (position plus ergo au sacrifice du pavé num)

Cooler master CK 530 (TLK) / CK 550 (full)
Fnatic Ministreak / Fnatic Streak Pro (privilégie les switch MX Red Silent)

Tout ce qui est Ducky Channel (haut de gamme) :
https://shop.hardware.fr/peripheriqu...fb-C000035993/

Ecran 27' 1440P/144hz
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201912160020.html

Actuellement -10% avec le code camping sur tous les écrans sur https://shop.hardware.fr/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13217569_1159866627386455_96796930283216997_o.png
Taille : 1000x1000
Poids : 795,7 Ko
ID : 655675  

Dernière modification par Jerau ; 08/08/2020 à 17h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés