PC Portable 1200~ : jeux vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Je souhaite acheter un PC Portable pour une utilisation orienté jeux vidéo.

La vie veut que je bouge beaucoup et que j’aime les jeux vidéo.

J’ai du mal à identifier les bonnes affaires des mauvaises, c’est pourquoi je sollicite votre aide pour me guider au travers toutes ces offres.

Je joue essentiellement à LoL, Fortnite mais je ne veux pas me fermer les portes si un jeu plus gourmand m’intéresse.

J’ai un budget flexible d’environ 1200 euros.

J’aimerais un 17 pouces, je trouve les 15 pouces un peu petit pour du jeu vidéo.

Merci à vous.
Oui c'est dure en 17...

17pouces

https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=0|cd

https://www.cdiscount.com/informatiq...1696.html#read (châssis très plastique mais bonne config avec 144hz)

https://www.cdiscount.com/informatiq...9bfr.html#read (meilleurs qualité que le msi mais écran 60 hz :/)

1221e bon modèle mais 15 pouces
https://www.topachat.com/pages/detai...n20004580.html
Merci pour toutes ces belles refs.

J’ai du mal à faire mon choix, j’élimine le 15 pouces et l’ASUS qui a un proc trop en dessous des 3 autres.

Voilà les conclusions que j’en tire, les deux MSI ont chacun leurs avantages : le premier a une meilleur cg, plus de mémoire et un meilleur châssis. Le deuxième a un meilleur proc mais il y a se soucis de plastique soulevé par Jerau, cela joue sur la température ?

Pour le Lenovo il est top mais un ami me dit qu’avec un PC Portable sur un jeu comme Fortnite, le PC tient le 144 hz un an grand max, cela me fait peur du coup je me demande si prendre un 144 hz est réellement utile ?

C’est un PC que je vais probablement utiliser de nombreuses heures de suite, lequel est susceptible de moins chauffer d’après vous ?
Le msi (GF) link par Borh c'est pareil niveau plastique, c'est même un modèle plus allégé que le GP. Si on veut de la qualité chez msi faut aller sur les modèles GS/GE c'est au dessus du budget. Ça joue pas forcément sur les températures, c'est juste plus fragile est moins agréable en mains qu'une matière plus premium.

Ton pote raconte n'importe quoi. Oui le 144hz ça fait une grosse différence surtout sur les jeux peu gourmands comme Fortnite où il est facile d'avoir un framerate élevé avec une telle config.

La différence GTX 1660ti/RTX 2060 laptop est pas énorme, un couple i7+GTX 1660 TI sera meilleurs qu'un i5+2060. Le rtx n'étant de tout façon pas exploitable avec une 2060 de laptop.

Malheureusement tous les pc portables gaming chauffes beaucoup et nécessite de l'entretien pour durer (ouverture pour dépoussiérage et changement de pâte thermique)
il y a quelques bidouilles qui peuvent être faites au niveau du cpu pour limiter la chauffe et/ou aussi réduire les fréquences.
La 2060 a l'avantage de supporter le DLSS, c'est pour ça que personnellement pour un laptop gamer, je partirais plutôt sur une 2060. C'est discutable car c'est faire un peu le devin, mais à mon avis, c'est une technologie qui va s'étendre et qui rend la 2060 plus future proof. Et du RTX avec du DLSS sur du 1080p, ça tient la route. Par exemple, déjà annoncé que Cyberpunk 2077 supportera le DLSS (tous les gamers l'attendent il me semble).
Sur un jeu comme Control, qui est une vitrine technologique pour ces technologies, je pense que tu peux faire tourner sans problème avec du Ray Tracing et le DLSS activé sur une RTX 2060 mobile et un écran 1080p

Je ne suis pas sûr de moi à 100% pour l'avenir du DLSS mais si c'était pour moi, c'est le choix que je ferais.

Si tu veux te renseigner, un article
https://www.tomsguide.fr/test-dlss-2...ique-des-jeux/

Dernière modification par Borh ; 06/08/2020 à 07h47.
Le problème étant que tu passes sur un i5 quad core pour cela, l'un dans l'autre niveau futurproof le Dlss est un pari plus incertain. Si les jeux favoris de l'op le prenne déjà en charge pourquoi pas (pas le cas de Fortnite).

Après il est pas exclu d'avoir une offre i7 + 2060 ou Ryzen 4000 + 2060 dans le budget qui tombe.

https://www.dealabs.com/groupe/informatique

ps: il y a au moins une exception pour cyberpunk, moi xD

Dernière modification par Jerau ; 06/08/2020 à 08h33.
Merci pour toutes ces précisions, j'y vois plus clair.

La baisse du Lenovo est alléchante mais je me dis que mettre tant d'argent pour avoir une bonne config mais ne pas pouvoir profiter du 144 hz sur mes jeux favoris est un peu triste.

Avec vos arguments je suis plus tenté par le MSI que Jerau propose.

Je me laisse une 10aine de jours pour commander, si une offre encore mieux fait son apparition et on sait jamais peut-être que le MSI profitera de la même baisse de prix que le Lenovo
Bonjour,

Avis totalement subjectif, avec une utilisation multimedia / gaming : J'ai eu un MSI, il a duré 1 an et demi : des compos ont grillé.

J'ai un Lenovo Y520, il dure depuis 3 ans sans sourciller, et est toujours très silencieux

Je ne suis pas un très bon propriétaire qui "astique son instrument" pour qu'il soit niquel, je le concède, mais 1 an et demi pour un portable à 800 balles ça m'a un peu refroidi (ahah) de MSI

Voila, tu en fais ce que tu veux bien sûr, les autres intervenants s'y connaissent largement plus que moi !

Dernière modification par Halfy ; 07/08/2020 à 09h11.
Citation :
Publié par Halfy
Bonjour,

Avis totalement subjectif, avec une utilisation multimedia / gaming : J'ai eu un MSI, il a duré 1 an et demi : des compos ont grillé.

J'ai un Lenovo Y520, il dure depuis 3 ans sans sourciller, et est toujours très silencieux

Je ne suis pas un très bon propriétaire qui "astique son instrument" pour qu'il soit niquel, je le concède, mais 1 an et demi pour un portable à 800 balles ça m'a un peu refroidi (ahah) de MSI

Voila, tu en fais ce que tu veux bien sûr, les autres intervenants s'y connaissent largement plus que moi !
Le choix des marques et du matériel, il y a des critères objectifs comme la qualité visible et vérifiable de la coque, du clavier, touchpad et des performances CPU et GPU. Ensuite il y a les critères subjectifs. Et je ne parle pas des braindead "intel c'est top", "i7 c'est top", je parle de ceux qui ont subi une panne plus ou moins grave et que ça a marqué. Quelqu'un qui n'a jamais connu de problème avec la marque n'entendra pas la même chose qu'un autre qui en a connu. Même si les problèmes étaient bénins. C'est le principe du subjectif.
Sinon, c'est mieux de se contenter de dépoussiérer 1 fois par an l'intérieur du portable et vérifier (si vraiment ça chauffe) la pâte thermique. Le mieux est souvent l'ennemi du bien sur un portable.
Les marques sont hétérogènes dans ce quelles proposent, chacune a des produits +/- réussis ou pas.
Le y520 est particulièrement bien avec son châssis de chez Clevo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés