Je l'utilise pas mal en version tablette pour lire des BD, regarder des films. Ce qui est cool c'est qu'il y a un écran 12", c'est vraiment super agréable. Le problème, c'est que passé cette utilisation très basique, y a plus rien. C'est pas l'OS lui même qui est problématique mais le manque d'applications. Et l'autonomie et la sortie de veille (qui prend plusieurs secondes, là où sur Android ou iOS c'est instantanné) sont pas à la hauteur des tablettes Android et iOS.
Et puis le Windows Store est vraiment bien merdique, dès qu'on veut trouver un truc, vaut mieux passer par Google, la fonction recherche et les suggestions sont complètement à la rue.
Perso, si l'appareil photo des iPhones était à la hauteur de ce qui se fait de mieux sur Android, je serais déjà passé à l'iPhone, alors que je suis plutôt anti-Apple depuis toujorus. Ce sera peut-être le cas sur mon prochain téléphone. Quand les flagships Android coûtaient 500-600€, je pouvais accepter qu'au bout de 2 ans on puisse plus les mettre à jour, mais à plus de 1000€, là je ne l'accepte plus.
|