Achat tablette

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une tablette tactile, qui sera surtout durable dans le temps du style 5ans ou plus.
Peux importe android ou IOS, mon utilisation sera principalement navigation Web, lecture de magasine via l'appli Cafeyn, et idéalement avoir un stylet qui est assez précis comme un crayon de papier/stylo pour pouvoir gribouiller quand j'en ai envie.

Prix peut importe et puis relativement grand peut importe l'aspect encombrement. Je m'enfiche de l'aspect prise jack / appareil photo / utilisation d'une carte SIM

De base j'étais parti sur une tablette Apple, mais je vois que certaines tablettes Android avaient l'air d'être aussi pas mal, par contre je ne suis pas chaud pour avoir une surface de microsoft qui est à la fois laptop/tablette.

Si vous avez de quoi me conseiller, je vous en remercie
Kriis
J'ai acheté une Samsung S6 lite, la S6 étant un peu chère pour ce que j'en fais.
Elle a un stylet mais je ne l'ai pas testé.
Pour le reste elle fait le café, ce qui est normal puisqu'elle est sorti il y a 2 mois.
Le problème des tablettes Android, c'est qu'elles sont mises à jour pendant 2 ans, et puis plus rien ensuite, donc si tu veux la garder 5 ans, y a un moment où ça va devenir problématique.
Le problème des tablettes (en général) c'est que les appli gonflent à un rythme affolant et qu'au bout de 3 ans tu es trop limité par la mémoire pour continuer à les utiliser correctement.

Sinon côté Samsung ca va les maj, il font un effort.
Ma vieille A6 de 2016 reçoit environ 2 fois par an des mises à jour de sécurité.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas espérer la voir un jour passer sous android 10.
En terme de prix/qualité/durée de vie, cherche pas, t'auras pas mieux que les iPad.

Si y'a bien plus qu'un seul produit qui reste compétitif chez eux c'est bien ca.

Ils sont tous compatibles avec le stylet maintenant. Le moins cher fera l'affaire pour pas mal d'années. Après si tu veux te faire plaisir tu montes dans les gammes.
Perso, j'ai une Xperia Z2 tablet, achetée en 2014, elle fonctionne encore très bien. En mémoire elle a 32 Go + une carte SD, ça ne me paraît pas un gros problème. Elle est sous Android 6 et évidemment n'aura jamais mieux et dernier patch de sécurité date du 1er mai 2016. C'est très énervant. C'est un peu HS mais c'est vraiment le truc qui m'énerve le plus sur Android, surtout quand je vois des téléphones sortir à plus de 1000 boules. Savoir que dans 2 ans, plus de mise à jour Android, pour moi c'est limite du foutage de gueule.
Et même si à l'époque j'étais très anti-Windows Phone, je regrette maintenant que ça ait pas marché.

Perso, j'ai une tablette sous Windows, je sais que dans 10 ans, elle aura encore des mises à jour si elle fonctionne encore. Je conseille pas pour une utilisation tablette pure, car clairement y a un gros manque d'applications fait pour fonctionner en mode tablette. Et question autonomie ou vitesse de sortie de veille, ça vaut pas un iPad ou une tablette Android.
Citation :
Publié par Borh
Perso, j'ai une Xperia Z2 tablet, achetée en 2014, elle fonctionne encore très bien. Elle est sous Android 6 et évidemment n'aura jamais mieux et dernier patch de sécurité date du 1er mai 2016. C'est très énervant. C'est un peu HS mais c'est vraiment le truc qui m'énerve le plus sur Android, surtout quand je vois des téléphones sortir à plus de 1000 boules. Et même si à l'époque j'étais très anti-Windows Phone, je regrette maintenant que ça ait pas marché.

Perso, j'ai une tablette sous Windows, je sais que dans 10 ans, elle aura encore des mises à jour si elle fonctionne encore. Je conseille pas pour une utilisation tablette pure, car clairement y a un gros manque d'applications fait pour fonctionner en mode tablette. Et question autonomie ou vitesse de sortie de veille, ça vaut pas un iPad ou une tablette Android.
Ayant eu une Surface, je plussoie, Windows est à fuire comme la peste pour une utilisation tablette.

Et pour en revenir à l'iPad, point de vue suivi de l'OS, le prochain sera encore compatible avec les modèles de 2014. Et la tendance va dans le bon sens. Sachant qu'il y a encore des mises à jour de sécurité pour les anciens OS. C'est large.
Je l'utilise pas mal en version tablette pour lire des BD, regarder des films. Ce qui est cool c'est qu'il y a un écran 12", c'est vraiment super agréable. Le problème, c'est que passé cette utilisation très basique, y a plus rien. C'est pas l'OS lui même qui est problématique mais le manque d'applications. Et l'autonomie et la sortie de veille (qui prend plusieurs secondes, là où sur Android ou iOS c'est instantanné) sont pas à la hauteur des tablettes Android et iOS.
Et puis le Windows Store est vraiment bien merdique, dès qu'on veut trouver un truc, vaut mieux passer par Google, la fonction recherche et les suggestions sont complètement à la rue.

Perso, si l'appareil photo des iPhones était à la hauteur de ce qui se fait de mieux sur Android, je serais déjà passé à l'iPhone, alors que je suis plutôt anti-Apple depuis toujorus. Ce sera peut-être le cas sur mon prochain téléphone. Quand les flagships Android coûtaient 500-600€, je pouvais accepter qu'au bout de 2 ans on puisse plus les mettre à jour, mais à plus de 1000€, là je ne l'accepte plus.
Donc point de vue durée de vie autant partir sur du Apple. D'ailleurs je ne savais pas que toute les tablettes étaient compatible stylet, je pensais qu'il fallait qqchose pour que ce soit gérer correctement.
J'ai récemment fait des recherches sur les tablettes Android pour ma mère.

Je lui ai conseillé (dependant du budget) :

- Galaxy Tab A
- Galaxy S5
- Galaxy S4

Le S4 ayant une meilleure batterie et un stylet inclus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés