Conan Chop Chop (Jeux hack 'n' slash)

[Actu] La sortie de Conan Chop Chop une nouvelle fois repoussée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juin 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4360/0/137710-240.jpg
Un hack & slash né d'une blague de 1er avril se doit-il de cultiver un certain comique de répétition ? Le lancement de Conan Chop Chop est une nouvelle fois repoussé – au deuxième semestre 2020.

On se souvient de l’histoire de Conan Chop Chop : le jeu avait d’abord été imaginé comme un poisson d’avril (le 1er avril 2019), avant de devenir un vrai projet suite à l’engouement des joueurs. Présenté comme un projet modeste, le hack and slash devait faire l’objet d’un développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Faut tout de même voir si le délai est suffisant.

Ils avaient filé le jeu à plein de monde vers noël pour qu'il y ait des aperçus dispo afin de faire monter la hype pour la sortie en février.
A priori, on ne devait pas être les seuls à faire un retour indiquant que le jeu ne pouvait pas sortir en l'état.
Du coup, report pour revoir les choses en profondeur, avec une au début une estimation optimiste pour malgré tout réussir à le sortir Q2 2020 et là petit message de Funcom pour dire que le projet n'est pas abandonné, qu'il n'y a toujours pas de nouvelle date de sortie mais qu'ils espèrent y arriver avant la fin d'année.

Ils ont fait la blague le 1 avril 2019.
Après des retours positifs, ils ont annoncé en juin une sortie du jeu pour septembre 2019. Donc, à moins qu'ils avaient de base prévu de sortir le jeu, c'est un jeu qui aurait dû être fait en 5 mois.
Fin août, ils ont finalement annoncé un mode multi en ligne et repoussé la sortie. On peut supposer que le multi était une excuse et que le jeu n'était pas prêt.
En décembre, une date a été fixée à fin février (et ils ont commencé à distribuer des versions preview à ce moment là). Donc pour un développement de 10 mois au lieu de 5.
Date de fin février annulée deux semaines avant.

On arrive à 3-4 fois la durée de développement initiale (à condition que ce n'était pas un projet initié avant de voir si la blague était un succès ou non).
Ce qui laisse la possibilité qu'ils aient revu le concept entièrement.
Ce qui serait plutôt une bonne chose car un jeu présenté comme grosbill un 1 avril, j'attend une expérience fun et grosbill avant tout, pas un titre hardcore et punitif à l'excès.
(D'autant plus que ça a été annoncé comme un hns à un moment et que le titre qu'on a essayé ne l'était absolument pas. On avait un beat em up avec des éléments de rogue.)
C'est moche si ils annoncent un hack and slash, et que c'est un autre type de jeu, je ne l'attends pas vraiment mais on verra bien si c'est une bonne surprise ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés