[Conseils] Support pour double moniteurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

avec le confinement je suis en télétravail et j'ai récupérer un écran du boulot pour avoir deux écrans.
Voici mon setup:


97995533_3590396580987610_1130744660017283072_n.jpg

L'écran de gauche est à cheval sur deux tables. ça bouge, ça penche, je dois sans cesse le remettre en place. Bref, c'est pas l'idéal.

Du coup je pense me prendre un support pour double moniteurs. Comme j'ai des écrans de tailles différentes (un 19"et 27") je pense me tourner vers le type de support de type "bras indépendants" comme l'image en dessous afin d'ajuster indépendamment leur hauteur.

Annotation 2020-05-16 095246.png

Est-ce que vous avez des retours ou des conseils sur ce genre de supports? Des modèles à conseiller?

Merci!
J'ai acheter un amazon basique avec un bras dédoublé en 2 et pas 2 bras simples, j'ai un 20 et un 24" et ça marche relativement bien mais c'est pas super lourds mes moniteurs donc ça passe, mais pour un confort optimal si j'avais eu des sous j'aurais pris un modèle au dessus pour avoir l'aisance de les déplacer et le remettre à ma convenance dans devoir serrer les vis comme un fou
C'est sûr que si tu règles (relativement) souvent tes écrans, il vaut mieux des articulations à ressorts pneumatiques, plus facile à bouger. Pour les rotules d'orientation d'écrans, je n'ai plus les noms en tête mais il n'y a pas tant de marques que ça qui ont des rotules qui ne glissent pas avec le temps. D'où l'intérêt des vis papillon au niveau des rotules. Surtout si l'inclinaison doit être réglée.
Comme cité plus haut, les ergotrons, c'est la crème de la crème, mais ça vaut son prix.
Tectake fait du bon matos, mais pas terrible sur mon ancien 21:9 32", pas beaucoup plus lourd qu'un 27". Au final, j'ai opté pour un ergotron pour mon 40", basique mais suffisant et d'excellente qualité. Et je viens de regarder, les supports écran ont vachement fondu en tarif depuis que j'ai acheté il y a 1-2 ans. Contrairement aux composants PC.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est sûr que si tu règles (relativement) souvent tes écrans, il vaut mieux des articulations à ressorts pneumatiques, plus facile à bouger. Pour les rotules d'orientation d'écrans, je n'ai plus les noms en tête mais il n'y a pas tant de marques que ça qui ont des rotules qui ne glissent pas avec le temps. D'où l'intérêt des vis papillon au niveau des rotules. Surtout si l'inclinaison doit être réglée.
Comme cité plus haut, les ergotrons, c'est la crème de la crème, mais ça vaut son prix.
Tectake fait du bon matos, mais pas terrible sur mon ancien 21:9 32", pas beaucoup plus lourd qu'un 27". Au final, j'ai opté pour un ergotron pour mon 40", basique mais suffisant et d'excellente qualité. Et je viens de regarder, les supports écran ont vachement fondu en tarif depuis que j'ai acheté il y a 1-2 ans. Contrairement aux composants PC.
Il me faut -je pense- des bras indépendant vu la différence de taille et de poids entre mes écrans. Le modèle qu'a linké Kriis ne m'irai pas par exemple. Et Tectake ne semble pas être présent sur le marché canadien.

En fait, avant de m'intéresser au modèle, je me demande même si je pourrai fixer le support à mon bureau. C'est une table et ça ne laisse pas beaucoup de place sur le bord.

Table.png

Il y a une poutre à ~3cm du bord qui fait chier. Ce qui veut dire que je met la vis soit avant cette poutre (solution 1), soit après (solution 2). Solution 3: la perceuse.

solutions.png

Vous en pensez quoi?
Aucune différence si tu ne bouges pas les écrans souvent. Dans le cas contraire, ça a tendance à se desserrer un peu petit à petit et donc solution 2 de préférence.
Simple précaution.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Aucune différence si tu ne bouges pas les écrans souvent. Dans le cas contraire, ça a tendance à se desserrer un peu petit à petit et donc solution 2 de préférence.
Simple précaution.
Tu penses que la plupart des supports passeront avec les dimensions que j'ai indiqué?
Genre ca: https://www.amazon.ca/dp/B07T4KB7H4/...v_ov_lig_dp_it ?
très honnêtement, le meilleur montage, c'est le montage vissé quand tu peux. Par serrage papillon, ça travaille toujours.
Sinon, il faut toujours vérifier la taille des serrage. Ils sont dimensionnés en fonction des charges et de la répartition maximales. Globalement, ce sont des dimensions "standard" par fourchette de charge, et non par fourchette de taille. Vérifie surtout bien le bord de ton bureau si tu ne peux/veux pas le percer.
Sur la photo je voie que ton bureau est collé au mur.

Tu peut donc prendre un support d'écran mural (c'est à dire que ton bras est fixé au mur, et pas au bureau).

Exemple : https://www.ergotron.com/fr-fr/produ...oduit/45-231#/ ou
https://www.ergotron.com/fr-fr/produ...#/?color=blanc (ce dernier modèle est extensible à 3 écrans).
Voilà le résultat!

99070539_176485347044453_5607564762570293248_n.jpg

Je me suis pris celui-là car il supporte jusqu'à des moniteurs de 32" et que la base des bras tourne à 360 dégrées. L'ensemble est solide (c'est en métal) mais aussi assez lourd du coup.
Pour l'attache, j'ai mis directement la vis sur la barre de support. Ca tiens bien, c'est stable. J'ai du éloigner mon bureau du mur de 20cm pour avoir de la place pour les bras mais ça je m'y attendais.

98944813_471770513603988_6693490223378071552_n.jpg

Bref j'en suis vraiment satisfait!

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Faudra refaire la peinture, je vois que tu as accroché sur la droite !
C'est pas moi je jure!

Dernière modification par ~Boumy~ ; 20/05/2020 à 21h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés