Pc Portable pour simulation de vol 900e max

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, car je cherche un pc portable pour pouvoir jouer à un simulateur de vol (X plane le 9 ou 10 )
Je ne connais pas grand chose en config, et je me sens un peu pommé quand je cherche sur leboncoin ou dell, je ne sais pas vraiment où chercher pour une config surtout sur un portable, car je sais bien que le portable n'est pas super adapté pour ça.

Mais je voudrais aussi l'utiliser pour du montage vidéo.

Pour ce pc portable, j'ai un budget de 700 euros, je peux monter jusqu'à 900 euros grand max.

Quels composants privilégiés ? Auriez-vous des exemples ?

Merci à vous !

Dernière modification par Claurure ; 01/05/2020 à 20h52.
Ça va surtout dépendre le type de rendu que tu attends, parce que les simulateurs de vol sont pas loin d'être les plus gourmands en ressources :/. Pour avoir beaucoup pratiqué fs x jusqu'à il y 4 ans (et un peu d'x plane 9), j'ai toujours du me limiter sur les options et mods malgré des configs plutôt musclées (à l'époque, du i7 oc avec 16go, ssd 1to, gtx980).

Donc si t'attends à un rendu détaillé, je dirais que malheureusement en portable, 900€ c'est plutôt un minimum . En low, c'est jouable mais même là t'attends pas à du 60fps constants (villes et gros aéroports). Je ne te conseillerais pas de machine par contre, je suis out maintenant.

Dernière modification par baboudumonde42 ; 01/05/2020 à 21h53.
Citation :
Publié par Claurure
Arf donc c'est mort à cette echelle de prix...

Le rendu de l'image m'importe peu. Même si je joue en low graphics, c'est ce qui compte, c'est d'avoir une certaine fluidité.

En cherchant sur backmarket je me sens un.peu paumé.

https://www.backmarket.fr/dell-e6540...JXZ_D_BwE#?l=2

Ça peut le faire celui-là ?
C'est non tout de suite.
En récent, face à une GTX 980, en iGPU, il faudra du Vega 11 ou 8 ou équivalent nVidia. Mais absolument pas d'iGPU intel.
Mais vu le budget, ce serait plutôt de l'AMD. Les Vivobook sont bien placés sur ton budget. Ils autorisent l'ajout de RAM aussi bien que de SSD.
698€ sur cdiscount
16 Go SoDIMM à 73€ pour porter la RAM totale à 24Go
Citation :
Publié par cricri
x plane est injouable a la sourie j ai essayer la demo c est la cata fsx lui ca va a la sourie
De mon point de vue, PC portable et jeu ne vont déjà pas ensemble. C'est bien pour de l'appoint en jeu comme en applicatif, hors quelques professions qui utilisent des softs légers ou n'ont pas besoin de "mobilité" et peuvent partir sur du transportable, plus proche d'un desktop en puissance. Et si on dispose d'une source d'alimentation, NUC ou équivalent + écran portable 21", c'est encore mieux.

Mon dernier simulateur de vol remonte très, très loin et c'est vrai que tout clavier, c'était mieux qu'à la souris. Si on a un joystick ou un joypad adapté, c'est encore mieux.
FS2020 devrait sortir cette année et tirer vraiment partie des cartes graphiques. Les retours sont excellents sur la fluidité.

FSX il ne faut pas en parler, cette bouse ne tourne pas même sur un pc ultra puissant.
P3D bah ... malgré leurs efforts, c'est pas parce que tu met un réacteur sur une charrette que ça en fait une F1, ça reste FSX.

X Plane je connais pas trop mais c'est pas vraiment mieux optimisé, ou alors c'est ultra laid, au choix.
Citation :
Publié par Red Garden
Prend toi un abonnement shadow du coup, t'es le client parfait pour ce genre de service
T'en sais rien, on ne connaît pas la connexion, ni le débit qu'il a.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés