serveurs localisés?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends parfaitement la notion de population sur des mmo ou les joueurs sont de plus en plus volatiles. Et qu'effectivement en terme de gameplay avoir des serveurs vides n'a aucun intérêt.
Mais cela voudrait insinuer qu'en France il n'y aurait pas 2 ou 3000 joueurs envisageant de jouer a New wolrd de façon viable ?

Donc si je vais dans ce sens la, ca veut aussi dire que sur des serveurs européens, il n'y aura pas 3000 joueurs fr tout serveurs confondus ? Donc en gros que par serveurs il y aurait 200 ou 300 francophone en souffrance ? Donc encore moins d’intérêt.

Et puis au delà de l'aspect organisationnel, est il nécessaire de rappeler que le mmo est quand même a la base un système de jeu basé sur la rencontre et l'échange entre joueurs ?
Que si sur 1000 joueurs d'une faction tu en élimine déjà 80% qui ne parlent pas ta langue et dont tu ne parles pas la leur, les échanges se limitent a quelques élus qui tu aura eu la chance de rencontrer ?

Ha oui,je dois préciser par l'exemple une chose importante quand j'aborde la notion d'échanges : " Toi grouper ? Moi venir toi maison ! GG you kill this m.. Fu... !" Sont loin d'être linguistiquement un échange de qualité à mes yeux. Et oui, un rpg peut apporter autre chose que des échanges de pgm analphabètes au QI d'organisme monocellulaire.

Les plus vicieux pourraient me reprocher de ne pas maitriser l'anglais suffisamment pour pouvoir rejoindre des serveurs francophones et avec les échanges souhaités et ils ont raison !
Je n'ai pas le niveau d'anglais pour ca et je n'ai pas spécialement envie non plus accessoirement. Raison pour laquelle je passerai mon tour sur new world si les serveurs sont anglophones.
Même si il y avait des serveurs francophones, il faut bien comprendre que tous les francophones ne joueraient pas dessus.
Tu parles des échanges dans les MMO, mais du coup tu peux aussi comprendre qu'échanger avec des personnes non francophones peut apporter des choses.
Tout comme c'est dommage de se limiter à visiter des pays francophones pendant ses vacances, on passe à côté de beaucoup de choses.


Finalement, on est chanceux dans le sens où le français est une des langues les plus utilisées, ce qui fait qu'on a le droit souvent à des serveurs FR.
Je me demande comment font les pays avec une langue moins représentée qui n'ont jamais de serveurs dédié ?
On ne parle pas de vacances mais de se rassembler et nous coordonner pour protéger notre territoire et attaquer.

Vivement à 1h de l'Espagne j'ai 1 question pourquoi les français devraient utiliser 1 langue non latine comme l'allemand et l'anglais car dès que j'entends des italiens ou des espagnols j'ai envie de les connaitre et de parler.

Sur le MCM de GW2 j'ai pu entendre des leads anglais et allemands et ce sont 2 langues vraiment pas accueillantes et chaleureuses et qui me donneront jamais envie de mourir en héros sur le champ de bataille à leurs cotés.
Citation :
Publié par Chabyy
On ne parle pas de vacances mais de se rassembler et nous coordonner pour protéger notre territoire et attaquer.
Si on parle de PvP de masse au niveau du serveur, c'est contre productif d'avoir un unique lead et tout le monde qui participe à la même discussion.
Et donc rien n’empêche d'avoir dans ta guilde francophone une personne non réfractaire à l'anglais qui fait l'intermédiaire et ensuite dirige, en français, vos actions.


Citation :
Publié par Chabyy
Vivement à 1h de l'Espagne j'ai 1 question pourquoi les français devraient utiliser 1 langue non latine comme l'allemand et l'anglais car dès que j'entends des italiens ou des espagnols j'ai envie de les connaitre et de parler.
C'est peut être une bonne raison de jouer sur un serveur européen avec des italiens ou des espagnols plutôt que sur un serveur FR
Etre obligés de fréquenter des non francophones sur 1 serveur est sympa et voici 1 conversation type ou tu rencontres des nouvelles personnes :

- hi
- hi
- gg

Fin du dialogue.
Citation :
Publié par Epic
Même si il y avait des serveurs francophones, il faut bien comprendre que tous les francophones ne joueraient pas dessus.
Tu parles des échanges dans les MMO, mais du coup tu peux aussi comprendre qu'échanger avec des personnes non francophones peut apporter des choses.
Tout comme c'est dommage de se limiter à visiter des pays francophones pendant ses vacances, on passe à côté de beaucoup de choses.


Finalement, on est chanceux dans le sens où le français est une des langues les plus utilisées, ce qui fait qu'on a le droit souvent à des serveurs FR.
Je me demande comment font les pays avec une langue moins représentée qui n'ont jamais de serveurs dédié ?
Il est important de comprendre qu'à la base j'ai juste donné un avis très personnel (qui n'engage que moi) concernant le fait que je n'irai pas jouer sur un serveur européen.
Çà ne veut pas dire qu'une autre personne que moi n'y verrait pas d’intérêt.

Et quand je parle d'échange sur les mmo, à partir du moment ou tu comprends ce que la personne en face de toi dit et que bien entendu tu es capable de lui répondre ça rend les choses intéressante. Comme je l'ai aussi dit dans un message précédant, les serveurs européens amènent beaucoup de nationalité différentes ce qui complique (à mes yeux) la chose.

Mais je le répète, ça n'est qu'un avis parmi tant d'autres, chacun trouvera son bonheur dans les différentes situations de jeu qu'il souhaitera rencontrer.
De toute façon la majorité des interactions se font au niveau d'une guilde, faut pas se leurrer.

NW semble avoir déjà compris ce point en mettant en avant cet aspect là et j'en suis ravi, car je reste convaincu que les guildes doivent structurer leur environnement de jeu.
C'est quoi la nouvelle langue officielle de l'Europe depuis le brexit?

Est ce qu'ils ont donné 1 explication sur le fait qu'il y ait pas de serveur nationaux pour les + représentés?
Citation :
Publié par Chabyy
C'est quoi la nouvelle langue officielle de l'Europe depuis le brexit?
Il n'y a jamais eu de langue officielle en Europe (ou même dans le monde), c'est juste que l'anglais est la langue connue et apprise par le plus de personnes et est donc naturellement la langue préférentielle pour parler avec d'autres personnes dont tu ne connais pas la langue maternelle (parfois même au sein du même pays, comme en Belgique ou en Suisse)

De plus, on parle d'Europe au niveau géographique et non pas d'Union Européenne, du coup brexit ou pas, on jouera avec les anglo-saxons.
Au début des MMO c'était normal car y avait moins de joueurs et des budgets très faible.

Mais la je comprends pas ce choix par 1 entreprise qui domine le monde financièrement et nous propose 1 jeu basé sur la coopération.

Comme c'est la seule chose qui me pose problème.

Quelqu'un sait s'ils ont donné la raison de ce choix?
Citation :
Publié par Chabyy
Quelqu'un sait s'ils ont donné la raison de ce choix?
Ils ont expliqué que n'ayant pas encore idée de la population francophone sur le jeu, ils ne sortiraient pas de serveur FR au lancement du jeu.
Et que ça pourrait évoluer par la suite.

Choix qui fait du sens car il est plus simple d'ouvrir de nouveaux serveurs si la demande est réelle que de regrouper ensemble des serveurs morts par la suite (surtout quand c'est regrouper un serveur FR dans un serveur EU)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
De toute façon la majorité des interactions se font au niveau d'une guilde, faut pas se leurrer.

NW semble avoir déjà compris ce point en mettant en avant cet aspect là et j'en suis ravi, car je reste convaincu que les guildes doivent structurer leur environnement de jeu.
Guilde et alliance, entièrement d'accord.
Le reste est possible mais à la marge, hélas.


Citation :
Publié par Chabyy
Au début des MMO c'était normal car y avait moins de joueurs et des budgets très faible.
Mais la je comprends pas ce choix par 1 entreprise qui domine le monde financièrement et nous propose 1 jeu basé sur la coopération.
Tout simplement car AGS est une filiale de Amazon et donc l'entreprise en elle-même ne domine pas financièrement le monde et tout simplement car ils n'ont pas vocation à dépenser plus qu'ils ne gagnent. Ils vont pas financer quelque chose qui n'est pas certain financièrement car peu importe la bonne volonté, l'envie de faire plaisir, etc... les mecs qui décident ils ne regardent que les chiffres et font des projections pour minimiser les coûts et maximiser les gains.

Citation :
Publié par Epic (#30909042)
Choix qui fait du sens car il est plus simple d'ouvrir de nouveaux serveurs si la demande est réelle que de regrouper ensemble des serveurs morts par la suite (surtout quand c'est regrouper un serveur FR dans un serveur EU)
D'autant qu'une fusion est toujours un mauvais signal qui peut engendrer des départs, si en plus c'est dans le sens FR vers EU, là, tu fais encore plus paniquer ta base de joueurs FR.
Le jeu est déjà traduit, c'est quand même une bonne chose. Les serveurs européens, il y en a sur FF14, TESO et GW2... ça ne les empêche pas d'avoir une communauté FR active.

Dernière modification par Zaakks ; 29/06/2020 à 17h22.
Les guildes ne font pas tout et heureusement (gérer une guilde est déjà pas simple surtout en 2020) faut aussi que le jeu soit attrayant et mette a disposition un certain nombre d'outils et d'activités au delà du contenu pve / pvp.
Citation :
Publié par Chabyy
C'est quoi la nouvelle langue officielle de l'Europe depuis le brexit?

Est ce qu'ils ont donné 1 explication sur le fait qu'il y ait pas de serveur nationaux pour les + représentés?
En fait, le problème n'est pas de savoir qu'elle est la langue officielle mais plutôt celle que les joueurs vont considérer comme la plus internationale et la plus facile à utiliser pour que tous le monde puisse comprendre le plus facilement possible.
Et la, c est simple l'anglais s'impose directement. Ça non plus, sur le principe, ça n'est pas forcement mal mais la dérive est qu'au delà de choisir l'anglais comme base commune, il est fort probable qu'elle sera imposé sur les canaux généraux de façon quasi unanime et que les contrevenants pourrons profiter de la clémence internationale bien connue des joueurs vis à vis de la communauté francophone.
Alors on me dira que je crie avant même d'avoir mal mais les habitudes et l’expérience ont la vie dure.

Après, si comme il est dit, des serveurs francophones ouvrent plus tard, il sera toujours temps de faire marche arrière. Mais alors je voudrais voir ça car cela serait bien une première à ma connaissance.
Après sur TESO ou même sur Astellia, les gens parlent dans leur langue natale sur le canal monde/général et personne ne fait de drama pour usage de sa propre langue mis à part quelques rares cas isolés puristes.

Faut juste que ca soit pas un flood perma des mêmes joueurs dessus.
J'ai passé des années sur Mer de Jade 1 serveur fr sur GW2 en MCM et depuis l'arrivée d'anglais et d'allemands plus personne parle et j'ai arrêté à cette époque.
Je suis aussi d'accord, le fait de ne pas avoir de serveur français casse un peu l'immersion, dans le sens ou si on ne maîtrise pas l'anglais, on aura moins tendance a aller vers les autres.
Ce qui est problématique, car un mmo est avant tout un jeu social.
J'ai joué autant sur des serveurs fr, ainsi que des serveurs internationaux, et la dessus, il n'y a pas photo, les rencontres lors d'aventures sont moins fréquentes que sur serveurs fr.
Serveur Eu ou FR ça changera pas grand chose .

Vos interactions se limiteront généralement à votre guilde , voir même à un petit groupe de joueur dans cette dite guilde

Si bien sûr elle n'explose pas avant le premier Drama
On va être environ 300 par équipe par serveur.

Donc ça fait pas beaucoup et on va tous se connaitre et on va devoir cohabiter en partageant les villes et les crafts.

Et si on se retrouve contre 300 anglais qui parlent tous la même langue ça va être tendu si on se retrouve avec plein d'européens qui parlent pas anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés